personne pour monter plaquettes disques
personne pour monter plaquettes disques
Recherche un garage ou une personne pour monter plaquettes et disques arr car trouve par internet (pas de garage )RENUMERER BIEN SUR .
MERCI POUR VOS REPONSE J'OUBLIAIS J'HABITE DU COTE DE LANDIVISIAU.
MERCI POUR VOS REPONSE J'OUBLIAIS J'HABITE DU COTE DE LANDIVISIAU.
Re: personne pour monter plaquettes disques
Tu serais pas aussi loin, je te l'aurai fait avec plaisir.fred a écrit :Recherche un garage ou une personne pour monter plaquettes et disques arr car trouve par internet (pas de garage )RENUMERER BIEN SUR .
MERCI POUR VOS REPONSE J'OUBLIAIS J'HABITE DU COTE DE LANDIVISIAU.
Bon courage à toi, tiens nous au courantfred a écrit :Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Oui bon courage à toi Fred …
Dommage que je sois une bille en mécanique sinon cela aurait été avec plaisir d'organiser une journée méca dans notre région…
Tiens nous au courant.
Kenavo
Dommage que je sois une bille en mécanique sinon cela aurait été avec plaisir d'organiser une journée méca dans notre région…
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Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
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330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
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Si tu respectes les règles "de base", il n'y a rien d'insurmontable.fred a écrit :Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.
Respecter l'ordre de serrage des boulons de roue
Ne pas trop serrer la vis de maintien des disques (et lui taper dans la tronche avant de la desserrer, elles se foirent trop facilement)
Ouvrir le bocal de liquide de frein et prévoir un débordement de liquide lorsque tu vas repousser les pistons (avec une grosse clef plate ou autre objet de ce genre) pour passer les plaquettes neuves
Bien purger de la roue la plus proche à la plus éloignée, contact mis si tu as l'ABS (je ne le fait jamais, mais tout le monde dit qu'il faut, alors j'propage cette rumeur )
Et enfin, une technique "d'ancien", lorsque tu remontes tes roues, approches les boulons à la main, puis tape à plusieurs endroits du pneu pour lui faire "prendre sa place" (le coup de la jante mal mise sur le moyeu et qui te donne les mêmes symptômes qu'une roue mal équilibrée, un grand classique).
Et prévois du fil de fer pour tenir tes étriers sans contraintes pour les durites lorsque tu auras besoin de tes deux mains pour les disques
Bon courage !
montage disques
Tout c'est a peu pres bien passe pour le montage mais maintenant leger bruit de plaquettes frottant sur le disque a l'avant quelqu'un pourrais me dire si c'est normal merci de vos reponse.
- DocKeR
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Oui, normal. Enfin, tout dépend du bruit aussi...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Grouik,
Si ton niveau de liquide de frein est en dessous du maxi, c'est sùrement le bruit normal des plaquettes qui lèchent le disque (marrant, mon frère m'a posé cette question hier quand je poussais la moto pour la ranger), sinon il est possible qu'un surplus de liquide de frein empêche les pistons de rentrer comme il faut ... > seringue pour enlever le surplus, ou purge.
N'oublie pas le "rodage" (quelques freinages appuyés au début, en respectant des temps de chauffe / refroidissement. Surtout ne jamais faire un gros freinage pour s'arrêter et puis ne plus rouler ensuite, meilleur moyen pour voiler les disques)
Si ton niveau de liquide de frein est en dessous du maxi, c'est sùrement le bruit normal des plaquettes qui lèchent le disque (marrant, mon frère m'a posé cette question hier quand je poussais la moto pour la ranger), sinon il est possible qu'un surplus de liquide de frein empêche les pistons de rentrer comme il faut ... > seringue pour enlever le surplus, ou purge.
N'oublie pas le "rodage" (quelques freinages appuyés au début, en respectant des temps de chauffe / refroidissement. Surtout ne jamais faire un gros freinage pour s'arrêter et puis ne plus rouler ensuite, meilleur moyen pour voiler les disques)
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Tu voulais sans doute dire de la roue la plus éloignée du matre cylindre à la plus près.Vell a écrit :Si tu respectes les règles "de base", il n'y a rien d'insurmontable.fred a écrit :Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.
Bien purger de la roue la plus proche à la plus éloignée
Il y'a les partisans des deux méthodes.
Je connais plusieurs mécanos qui se contredisent sur le sujet et personne n'a réussi à me montrer clairement qu'une méthode était meilleure que l'autre ...
Donc je dis un coup l'un et un coup l'autre, le jour où on me montrera clairement (avec preuve à l'appui) qu'il y'a une méthode plus efficace, je ferai attention à pas dire de bêtise :p
Sinon, on dit de la plus éloignée à la plus proche du MC pour les voitures sans ABS, et l'inverse pour celles qui ont un ABS si je ne m'abuse ...
(Et j'ai toujours fait mes purges anarchiquement, sans prendre en compte l'ABS ou la roue par laquelle je commençais = jamais eu de problème, jamais ...)
Je connais plusieurs mécanos qui se contredisent sur le sujet et personne n'a réussi à me montrer clairement qu'une méthode était meilleure que l'autre ...
Donc je dis un coup l'un et un coup l'autre, le jour où on me montrera clairement (avec preuve à l'appui) qu'il y'a une méthode plus efficace, je ferai attention à pas dire de bêtise :p
Sinon, on dit de la plus éloignée à la plus proche du MC pour les voitures sans ABS, et l'inverse pour celles qui ont un ABS si je ne m'abuse ...
(Et j'ai toujours fait mes purges anarchiquement, sans prendre en compte l'ABS ou la roue par laquelle je commençais = jamais eu de problème, jamais ...)