personne pour monter plaquettes disques

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fred

personne pour monter plaquettes disques

Message par fred »

Recherche un garage ou une personne pour monter plaquettes et disques arr car trouve par internet (pas de garage )RENUMERER BIEN SUR .
MERCI POUR VOS REPONSE J'OUBLIAIS J'HABITE DU COTE DE LANDIVISIAU.

M.Racing

Re: personne pour monter plaquettes disques

Message par M.Racing »

fred a écrit :Recherche un garage ou une personne pour monter plaquettes et disques arr car trouve par internet (pas de garage )RENUMERER BIEN SUR .
MERCI POUR VOS REPONSE J'OUBLIAIS J'HABITE DU COTE DE LANDIVISIAU.
Tu serais pas aussi loin, je te l'aurai fait avec plaisir.

gaet1802

Message par gaet1802 »

bojour a toi fred sa situe ou LANDIVISIAU. moi je suis de l'eure

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MIKE
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Message par MIKE »

gaet1802 a écrit :moi je suis de l'eure
:shock:
Landivisiau se trouve peu avant Brest :roll:
Que votre route soit belle en béhème !

Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85

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330 Ci - e46
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316i - e30
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gaet1802

Message par gaet1802 »

ah ok sa fait un loing merci bonne soirée

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MIKE
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Message par MIKE »

gaet1802 a écrit :ah ok sa fait un loing
Oui je crois…
En tout cas c'est sympa à toi (merci pour lui) :wink:
Que votre route soit belle en béhème !

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fred

Message par fred »

Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.

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Flo
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Message par Flo »

fred a écrit :Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.
Bon courage à toi, tiens nous au courant :wink:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
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MIKE
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Message par MIKE »

Oui bon courage à toi Fred :wink:

Dommage que je sois une bille en mécanique sinon cela aurait été avec plaisir d'organiser une journée méca dans notre région…

Tiens nous au courant.
Kenavo
Que votre route soit belle en béhème !

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Vell

Message par Vell »

fred a écrit :Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.
Si tu respectes les règles "de base", il n'y a rien d'insurmontable.

Respecter l'ordre de serrage des boulons de roue
Ne pas trop serrer la vis de maintien des disques (et lui taper dans la tronche avant de la desserrer, elles se foirent trop facilement)
Ouvrir le bocal de liquide de frein et prévoir un débordement de liquide lorsque tu vas repousser les pistons (avec une grosse clef plate ou autre objet de ce genre) pour passer les plaquettes neuves
Bien purger de la roue la plus proche à la plus éloignée, contact mis si tu as l'ABS (je ne le fait jamais, mais tout le monde dit qu'il faut, alors j'propage cette rumeur :D)

Et enfin, une technique "d'ancien", lorsque tu remontes tes roues, approches les boulons à la main, puis tape à plusieurs endroits du pneu pour lui faire "prendre sa place" (le coup de la jante mal mise sur le moyeu et qui te donne les mêmes symptômes qu'une roue mal équilibrée, un grand classique).

Et prévois du fil de fer pour tenir tes étriers sans contraintes pour les durites lorsque tu auras besoin de tes deux mains pour les disques ;)

Bon courage !

fred

montage disques

Message par fred »

Tout c'est a peu pres bien passe pour le montage mais maintenant leger bruit de plaquettes frottant sur le disque a l'avant quelqu'un pourrais me dire si c'est normal merci de vos reponse.

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DocKeR
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Message par DocKeR »

Oui, normal. Enfin, tout dépend du bruit aussi...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Vell

Message par Vell »

Grouik,

Si ton niveau de liquide de frein est en dessous du maxi, c'est sùrement le bruit normal des plaquettes qui lèchent le disque (marrant, mon frère m'a posé cette question hier quand je poussais la moto pour la ranger), sinon il est possible qu'un surplus de liquide de frein empêche les pistons de rentrer comme il faut ... > seringue pour enlever le surplus, ou purge.

N'oublie pas le "rodage" (quelques freinages appuyés au début, en respectant des temps de chauffe / refroidissement. Surtout ne jamais faire un gros freinage pour s'arrêter et puis ne plus rouler ensuite, meilleur moyen pour voiler les disques)

charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

Vell a écrit :
fred a écrit :Je me lance aujourd'hui a monter tout ca moi meme j'espere que ca vas bien se passer.
Si tu respectes les règles "de base", il n'y a rien d'insurmontable.

Bien purger de la roue la plus proche à la plus éloignée
Tu voulais sans doute dire de la roue la plus éloignée du matre cylindre à la plus près.
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Vell

Message par Vell »

Il y'a les partisans des deux méthodes.

Je connais plusieurs mécanos qui se contredisent sur le sujet et personne n'a réussi à me montrer clairement qu'une méthode était meilleure que l'autre ...

Donc je dis un coup l'un et un coup l'autre, le jour où on me montrera clairement (avec preuve à l'appui) qu'il y'a une méthode plus efficace, je ferai attention à pas dire de bêtise :p

Sinon, on dit de la plus éloignée à la plus proche du MC pour les voitures sans ABS, et l'inverse pour celles qui ont un ABS si je ne m'abuse ... ;)

(Et j'ai toujours fait mes purges anarchiquement, sans prendre en compte l'ABS ou la roue par laquelle je commençais = jamais eu de problème, jamais ...)

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