BMW 530i E39, couinement au démarrage

Titus
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BMW 530i E39, couinement au démarrage

Message par Titus »

Hello a tous voila mon deuxième petit problème sur ma 530i E39 boite Auto:

A chaque démarrage a froid j'ai un espèce de couinement (comme un bruit de courroie qui n'en est pas un) qui dure maxi 1 minute .... les courroies ont été changées mais rien de neuf ......

Le bruit est plus fort quand je passe en R ou D, mais disparait dès qu'elle à commencée à tourner pendant environ 1 min .......

Quand je la redémarre après plus de bruit .......

Le bruit est plus fort si elle ne tourne pas longtemps (1semaine à 3 semaines)

Je sais que ce genre de bruit n'est pas facile à trouver surtout par internet .... mais si certain ont des pistes je suis preneur ....... lol


Merci encore à tous

Pascal
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Message par Pascal »

J'ai le même avec le V8 boite méca. Il parait que c'est pas inquiétant.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique


Auparavant :
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Titus
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Message par Titus »

Merci beaucoup pour l'info .... c'est ce que lon ma dit aussi mais c'est chia... lol

On a envie d'y mettre une goutte d'huile lol !!!!!!

Si qqun a une solution ... je suis preneur .....

Vell

Message par Vell »

Techniquement tout bruit de "courroie" (couinement) a une origine ... (bon en fait en y réfléchissant bien, tout bruit a une origine, j'suis un peu bête :P)
Vu le nombre de pièces qui peuvent potentiellement te donner ce bruit là (roulement mal lubrifié par exemple), c'est coton de trouver ça sauf si c'est récurent sur ton modèle ... Mais dans ce cas je ne suis pas au courant (j'suis pas très au fait des choses qui arrivent sur les récentes).

Parfois il s'agit du ventilo d'habitacle qui couine en début de fonctionnement, parfois la courroie de DA ... et parfois plein d'autres choses :lol:

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Message par DocKeR »

J'avais ça sur la M3.
Après passage chez BMW, le résultat est simple, ils ont changé toutes les courroies et galets tendeurs. Radical (mais cher).
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Titus
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Message par Titus »

merci pour l'info .....

ça t'a couté de l'ordre de combien ? (je pense que sur une M3 ça doit être plus cher en plus ?)

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Message par yogui »

Ca coute juste le prix de 3 galets et 2 courroies. Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même. Un galet doit couter 20€ et les courroies si tu prends chez bm sans réduc club ca doit faire un bon 60€ (pour les 2)
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Message par DocKeR »

C'est très long à faire mais ne coute pas super cher en soi.
Certains galets sont quand même assez chers et peuvent monter jusqu'à 50~60€.
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Message par yogui »

Le galet ne coute jamais 60€. Si tu as payer ce prix c'est qu'ils t'ont également changer le système de tension .
Pour le coté long à faire, pas vraiment. Quand j'ai changer celui de la 323, ca a du me prendre 20min :wink:
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Message par DocKeR »

Je parlais du changements de toutes les courroies et galets.
Et en effet pour le galet à 60€, c'était avec le mécanisme de tension.
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Message par yogui »

DocKeR a écrit :Je parlais du changements de toutes les courroies et galets.
.
Ben moi aussi :wacko:
Des galets il y en a 3 donc 2 tendeurs.
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Message par DocKeR »

20 minutes seulement ? J'aurais cru plus long que ça.
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Message par yogui »

un galet ca ne tien que par une vis . Le plus long c'est de démonter un peu ce qu'il y a autour pour avoir de l'accès. Sur le M54 vu que c'est un ventilateur électrique il faut 5min pour l'enlever et on a une place royale :D
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Message par DocKeR »

Ah bah vi, je comprends maintenant ^^
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Message par yogui »

Enfin bon sur la 323 c'est un visco et ca ne m'a pas empéché de le faire assez rapidement quand même :P c'est juste un peu moins pratique
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