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BMW 530i E39, couinement au démarrage

Publié : 25/03/08, 2008 11:36
par Titus
Hello a tous voila mon deuxième petit problème sur ma 530i E39 boite Auto:

A chaque démarrage a froid j'ai un espèce de couinement (comme un bruit de courroie qui n'en est pas un) qui dure maxi 1 minute .... les courroies ont été changées mais rien de neuf ......

Le bruit est plus fort quand je passe en R ou D, mais disparait dès qu'elle à commencée à tourner pendant environ 1 min .......

Quand je la redémarre après plus de bruit .......

Le bruit est plus fort si elle ne tourne pas longtemps (1semaine à 3 semaines)

Je sais que ce genre de bruit n'est pas facile à trouver surtout par internet .... mais si certain ont des pistes je suis preneur ....... lol


Merci encore à tous

Publié : 25/03/08, 2008 18:47
par Pascal
J'ai le même avec le V8 boite méca. Il parait que c'est pas inquiétant.

Publié : 25/03/08, 2008 21:54
par Titus
Merci beaucoup pour l'info .... c'est ce que lon ma dit aussi mais c'est chia... lol

On a envie d'y mettre une goutte d'huile lol !!!!!!

Si qqun a une solution ... je suis preneur .....

Publié : 26/03/08, 2008 07:48
par Vell
Techniquement tout bruit de "courroie" (couinement) a une origine ... (bon en fait en y réfléchissant bien, tout bruit a une origine, j'suis un peu bête :P)
Vu le nombre de pièces qui peuvent potentiellement te donner ce bruit là (roulement mal lubrifié par exemple), c'est coton de trouver ça sauf si c'est récurent sur ton modèle ... Mais dans ce cas je ne suis pas au courant (j'suis pas très au fait des choses qui arrivent sur les récentes).

Parfois il s'agit du ventilo d'habitacle qui couine en début de fonctionnement, parfois la courroie de DA ... et parfois plein d'autres choses :lol:

Publié : 27/03/08, 2008 07:55
par DocKeR
J'avais ça sur la M3.
Après passage chez BMW, le résultat est simple, ils ont changé toutes les courroies et galets tendeurs. Radical (mais cher).

Publié : 30/03/08, 2008 09:28
par Titus
merci pour l'info .....

ça t'a couté de l'ordre de combien ? (je pense que sur une M3 ça doit être plus cher en plus ?)

Publié : 30/03/08, 2008 09:41
par yogui
Ca coute juste le prix de 3 galets et 2 courroies. Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même. Un galet doit couter 20€ et les courroies si tu prends chez bm sans réduc club ca doit faire un bon 60€ (pour les 2)

Publié : 30/03/08, 2008 10:17
par DocKeR
C'est très long à faire mais ne coute pas super cher en soi.
Certains galets sont quand même assez chers et peuvent monter jusqu'à 50~60€.

Publié : 30/03/08, 2008 10:38
par yogui
Le galet ne coute jamais 60€. Si tu as payer ce prix c'est qu'ils t'ont également changer le système de tension .
Pour le coté long à faire, pas vraiment. Quand j'ai changer celui de la 323, ca a du me prendre 20min :wink:

Publié : 30/03/08, 2008 10:49
par DocKeR
Je parlais du changements de toutes les courroies et galets.
Et en effet pour le galet à 60€, c'était avec le mécanisme de tension.

Publié : 30/03/08, 2008 10:54
par yogui
DocKeR a écrit :Je parlais du changements de toutes les courroies et galets.
.
Ben moi aussi :wacko:
Des galets il y en a 3 donc 2 tendeurs.

Publié : 30/03/08, 2008 10:58
par DocKeR
20 minutes seulement ? J'aurais cru plus long que ça.

Publié : 30/03/08, 2008 11:17
par yogui
un galet ca ne tien que par une vis . Le plus long c'est de démonter un peu ce qu'il y a autour pour avoir de l'accès. Sur le M54 vu que c'est un ventilateur électrique il faut 5min pour l'enlever et on a une place royale :D

Publié : 30/03/08, 2008 11:18
par DocKeR
Ah bah vi, je comprends maintenant ^^

Publié : 30/03/08, 2008 11:33
par yogui
Enfin bon sur la 323 c'est un visco et ca ne m'a pas empéché de le faire assez rapidement quand même :P c'est juste un peu moins pratique