ratés sur la 328i
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salut, me voici avec un nouveau souci après le boitier clim
petit rappel : porte_la_poisse a garé ma voiture à l'atelier méca...bref ça marche toujours
alors, je vais essayer d'être clair, j'ai des ratés ou bien des trous pendant les accélérations et même à vitesse constante je sens comme des trous. ça n'est pas violent mais je le sens quand même. j'ai l'impression que ça le fait surtout à bas régime mais je n'en ai pas la certitude car à 120 je le sens aussi. je le sens plus en ville par exemple.
mes bougies et mon filtre à essence ont 37000km et 20 mois.
à votre avis? qu'est ce que ça pourrait être?
merci d'avance!
petit rappel : porte_la_poisse a garé ma voiture à l'atelier méca...bref ça marche toujours
alors, je vais essayer d'être clair, j'ai des ratés ou bien des trous pendant les accélérations et même à vitesse constante je sens comme des trous. ça n'est pas violent mais je le sens quand même. j'ai l'impression que ça le fait surtout à bas régime mais je n'en ai pas la certitude car à 120 je le sens aussi. je le sens plus en ville par exemple.
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à votre avis? qu'est ce que ça pourrait être?
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F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Alors là, le truc du porte_la_poisse...
C'est à lui qu'il faut demander, Flo
Sérieusement, je suis dégoùté pour toi. Tes bougies ont un peu de kilomètres, mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
Sinon, il peut y avoir pour ce genre de truc:
- Injecteurs encrassés.
- Problème d'allumage (et ça peut être varié).
- Qualité de l'essence (as-tu fais le plein récemment avant les ennuis ?)
C'est à lui qu'il faut demander, Flo
Sérieusement, je suis dégoùté pour toi. Tes bougies ont un peu de kilomètres, mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
Sinon, il peut y avoir pour ce genre de truc:
- Injecteurs encrassés.
- Problème d'allumage (et ça peut être varié).
- Qualité de l'essence (as-tu fais le plein récemment avant les ennuis ?)
- yogui
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Plusieurs possibilités:
essence ou allumage.
Commence par vérifier tes bougies, si tu ne vois rien d'anormal il faudra contrôler tes bobines d'allumage
essence ou allumage.
Commence par vérifier tes bougies, si tu ne vois rien d'anormal il faudra contrôler tes bobines d'allumage
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Bonsoir tt le monde!!
il me semble que le 2,8l de Flo est un simple Vanos (à l'admission me semble-t-il...), un des défauts de ce moteur sont les capteurs de position d'AAC, j'ai les memes problèmes sur la 328 Ci, je ne l'ai pas encore fait passer au diag pr savoir quel capteur fait des siennes (car j'ai le double vanos sur le M52B28TU), donc à vérifier...
mes symptomes: perte de puissance, trou à l'accélération, impossible de dépasser le ralenti, mais c'est une panne très sporadique, au début je pensais aux injecteurs, mais finalement je me suis vite tourné vers ces capteurs!!
en espérant que cela puisse vous aider!!
bone soirée à tous, et longue vie à l'hélice!!
il me semble que le 2,8l de Flo est un simple Vanos (à l'admission me semble-t-il...), un des défauts de ce moteur sont les capteurs de position d'AAC, j'ai les memes problèmes sur la 328 Ci, je ne l'ai pas encore fait passer au diag pr savoir quel capteur fait des siennes (car j'ai le double vanos sur le M52B28TU), donc à vérifier...
mes symptomes: perte de puissance, trou à l'accélération, impossible de dépasser le ralenti, mais c'est une panne très sporadique, au début je pensais aux injecteurs, mais finalement je me suis vite tourné vers ces capteurs!!
en espérant que cela puisse vous aider!!
bone soirée à tous, et longue vie à l'hélice!!
en réfléchissant, ça me rappelle vraiment les soucis que j'avais déjà eu avec au final changement d'injecteur et capteur d'AAC. alors peut-être que j'ai un autre injecteur qui déconne. le chef d'atelier m'avait dit d'éviter de rouler comme ça, je crois à cause du capteur d'AAC surtout. du coup je vais peut-être devoir l'emmener chez bmw pour les bougies je vais voir ça demain, il faut regarder chacune d'elles? je vais aller voir dans un petit garage je pense pour avoir un avis de pro car moi je ne saurais pas quoi penser! sinon la piste des bobines parait bonne d'après d'autres témoignage que j'ai pu voir, par contre je ne connais pas le coùt.
merci de votre aide
edit j'ai regardé sur oscaro, 65€ une bobine, et si j'ai bien compris, ce sont les fils de bougies en fait? comme j'ai vu marqué "embout de bougie"
merci de votre aide
edit j'ai regardé sur oscaro, 65€ une bobine, et si j'ai bien compris, ce sont les fils de bougies en fait? comme j'ai vu marqué "embout de bougie"
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- yogui
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Sur le M52 les bougies sont prises directement sur les bobines, il n'y a pas de fil. Si c'est ca tu le verras lors d'un passage a la valise chez bm
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ok ben je crois que je vais y passer demain alors, peut-être avec mon père qui commence à bien connaitre histoire d'avoir une réduc'. si une bobine déconne ça le dira?
je vous tiens au courant
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Des capteurs, des sondes, des boitiers papillons de l'électronique partout. RRRAHHHH ça me rend dingue
On est tous abonné à la même enseigne: L'électronique c'est génial quand c'est neuf et sous garantie.
SOLUTION: Une E21 320/6 ou une E12 en 520 ou 525 carbu . Avec une bonne restauration, une ligne inox et quelques améliorations (tiens tiens, ça me rappelle une certaine CAMPANA ) on peut se faire plaisir pour le même budget qu'une belle récente, mais avec sùrement une meilleure maîtrise de se qui se passe sous le capot.
Et j'y pense, j'y pense... (Je suis pas encore mùr pour la resto, mais ça vient )
Ben là, je te comprend: ça peut dégoùter. Mais surtout, ne désespère pas, car ça peut n'être qu'un petit truc de rien.du coup je vais peut-être devoir l'emmener chez bmw
On est tous abonné à la même enseigne: L'électronique c'est génial quand c'est neuf et sous garantie.
SOLUTION: Une E21 320/6 ou une E12 en 520 ou 525 carbu . Avec une bonne restauration, une ligne inox et quelques améliorations (tiens tiens, ça me rappelle une certaine CAMPANA ) on peut se faire plaisir pour le même budget qu'une belle récente, mais avec sùrement une meilleure maîtrise de se qui se passe sous le capot.
Et j'y pense, j'y pense... (Je suis pas encore mùr pour la resto, mais ça vient )
bmw rennes ne pouvait pas me la prendre aujourd'hui ni demain, du coup j'ai appelé angers et ils ne peuvent la prendre que le jeudi 22! ce qui m'embête c'est que je peux avoir les pièces moins cher chez bmw donc je verrais, ils 'appelleront pour me dire le diag et en fonction de ce que c'est je commanderai les pièces ou bien je ferais chez eux. une bobine sur oscaro c'est 65€ contre 95 chez bmw. je n'ai pas regardé les bougies encore.
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Comme je comprend ce que tu veux dire TOF
Pour les bougies autant regarder directement chez NGK ou BOSH, en ayant la bonne référence sous le coude pour les prendre dans n'importe quel centre-auto (pas dit que ça soit moins cher que chez BMW pour ce genre de produit en revanche).
Tu peux m'passer un coup de fil demain avec un peu de chance je suis dispo et je te donnerai mon avis mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier que ton moteur est "récent", du coup il y'a plein de choses qui peuvent faire déconner
Pour les bougies autant regarder directement chez NGK ou BOSH, en ayant la bonne référence sous le coude pour les prendre dans n'importe quel centre-auto (pas dit que ça soit moins cher que chez BMW pour ce genre de produit en revanche).
Tu peux m'passer un coup de fil demain avec un peu de chance je suis dispo et je te donnerai mon avis mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier que ton moteur est "récent", du coup il y'a plein de choses qui peuvent faire déconner
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Eh ouais, VELL, mais faut éviter de tenir des raisonnements comme ça dans beaucoup d'endroits, car les "bien pensants" ont vite fait de nous accuser de tous les maux de la terre genre "ça pollue vos vieilles bagnolles: c'est à cause de vous qu'on paye une taxe sur le scénic" ou "c'est dangereux de rouler avec ça: ça n'a rien à faire sur la route". Mais j'suis un têtu: j'aime les vieux carbus, surtout avec un 6 en lignes en dessous, et définitivement, J'AIME PÔ LES SCENICS PLASTIC BEAUF ET COMPAGNITE
Bon OK Flo, j'arrête de polluer ton topic et je
mais de temps en temps faut qu'ça sorte
Bon OK Flo, j'arrête de polluer ton topic et je
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- yogui
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Attention avec les bougies! Pour ce moteur les 6 bougies chez bm c'est 86€ avec la reduc club alors faut etre sur que ce soit ca avant e changer
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