salut
ma 328 est passée au CT ce matin mais il y a un suintement à la boite et au pont! alors est ce que ça y était avant ou depuis les ateliers méca? peut-être mal serré? il n'y avait pas eu un problème de joint? je crois que c'est pas grave mais ça serait bien qu'on regarde ça si un atelier est prévu en septembre?
merci
CT OK mais suintement boite et pont
CT OK mais suintement boite et pont
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- yogui
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je me rappel que de l'huile a coulé sur le pont et que ca n'a pas forcément pas été trop bien nettoyé. C'est peut être ca.
Par contre pour la boite je ne me rappel pas avec vu de l'huile dessus. On y regardera au prochain atelier méca.
Par contre pour la boite je ne me rappel pas avec vu de l'huile dessus. On y regardera au prochain atelier méca.
///135i F20
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Le plus probable vu le kilométrage c'est que les joints spi (sortie de boite, entrée de pont) soient fatigués et suintent...
Pour la boite c'est à changer en même temps que l'embrayage pour pas s'embêter, sauf si le suintement devient très important...
Pour le pont ça peut être fait quand y'a la motivation
Mais bien entendu, la première chose est de vérifier
Pour la boite c'est à changer en même temps que l'embrayage pour pas s'embêter, sauf si le suintement devient très important...
Pour le pont ça peut être fait quand y'a la motivation
Mais bien entendu, la première chose est de vérifier
ok merci
à vérifier au prochain atelier méca mais je vais essayer de nettoyer ça dans un 1er temps pour voir ce que ça donne
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Un petit truc : tu nettoies bien, surtout aux vis de remplissage et purge, pour le pont tu fais bien tout le dessous (jusqu'aux cardans), le couvercle sans oublier le capteur de vitesse, tu roules ta semaine tranquille puis le week end tu regardes ce qu'il en est... Tu devrais voir d'où ça vient (le top étant de regarder à chaud, l'huile étant plus fluide tu verras peut-être une petite goutte).
Mais rien d'anormal quoi qu'il en soit, si tu voyais comment mon pont suinte sur la blanche, et ce que je continue de lui mettre
Mais rien d'anormal quoi qu'il en soit, si tu voyais comment mon pont suinte sur la blanche, et ce que je continue de lui mettre
ou je me doute bien que c'est pas trop grave mais c'est surtout sur le pont justement, on avait vraiment l'impression que ça sortait par la vis ar tout liquide. je vais faire comme tu dis dès que je peux!
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Si tu penses qu'il y'en a un bon paquet qui est sorti tu peux te préparer à vidanger le pont. C'est pas trop onéreux, ça fait pas de mal et ça évite une casse à cause du manque d'huile ...
MAIS c'est quand même assez rare de casser son pont en utilisation normale juste parcequ'il y'a pas le bon niveau
MAIS c'est quand même assez rare de casser son pont en utilisation normale juste parcequ'il y'a pas le bon niveau
- yogui
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On a fait la vidange de pont il y a un moi ou 2 donc pas la peine d'en refaire une. En fesant le niveau j'ai fait couler de l'huile sur le pont. Il était donc gras. Est ce que c'est ca que le gars du controle a vu?Vell a écrit :Si tu penses qu'il y'en a un bon paquet qui est sorti tu peux te préparer à vidanger le pont. C'est pas trop onéreux, ça fait pas de mal et ça évite une casse à cause du manque d'huile ...
MAIS c'est quand même assez rare de casser son pont en utilisation normale juste parcequ'il y'a pas le bon niveau
On y regardera au prochain atelier méca et on refera le niveau. Dans tous les cas à mon avis ce n'est vraiment rien de grave.
Flo si tu peux essaie de nous faire une photo de l'arrière de ton pont qu'on voit si ca coule vraiment ou si c'est juste un petit résidu
///135i F20
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ok je fais une photo pour ce weekend! sinon pour le pont on voyait de l'huie autour du boulon mais une photo sera plus explicite de toute manière.
pfiouuu va falloir que je me salisse pour prendre la photo
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pas besoin de te salir suffit de mettre l'appareil sous le pare choc
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pas b^te âsbête, faut que j'étudie ça ce soir, je vais me faire des schémasyogui a écrit :pas besoin de te salir suffit de mettre l'appareil sous le pare choc
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