FREIN DE STATIONNEMENT : anomalie de fonctionnement au CT

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25283
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

FREIN DE STATIONNEMENT : anomalie de fonctionnement au CT

Message par Flo »

salut

voici la seule remarque du CT sur la future 330ci de mon pote, ça viendrait de quoi à votre avis? le contrôleur pense à un câble grippé.

merci
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Vell

Message par Vell »

Le réglage du frein à main sur BMW c'est vraiment à chier :roll:

Déja en jouant sur la tension du cable (le réglage au niveau du manche) tu peux voir si il y'a une grosse anomalie (genre cable pas du tout tendu...).

Sinon faut régler aux tambours directement, en passant un tournevis plat à travers le "regard" de réglage, c'est à dire à travers le disque là où se vissent les boulons de roue. Le système de réglage se trouve vers 4h si on considère le disque comme une horloge.

Ensuite ... Tout dépend du sens de montage du système de réglage : d'avant en arrière / d'arrière en avant il faut faire tourner la petite roue dentée, ça met en tension ou ça détend les mâchoires ...
Sachant que cette petite pièce peut être montée dans un sens comme dans l'autre, il faut tâtonner ou démonter les disques pour savoir dans quel sens le mettre en tension.

Le tout en ayant le frein à main sur le 3eme cran, il faut réussir à avoir les deux roues bloquées (c'est là que ça devient marrant), ensuite on desserre le frein à main puis si les roues ne tournent pas librement on détend (toujours les mâchoires) jusqu'a ce que ça soit bon.



C'est un truc qui m'angoisse à faire ...

(A moins que ça ne soit pas pareil que sur E36 / 34/ 32 / 28 / 24 / 31 / 38 / ... )

Vell

Message par Vell »

Ah oui, et si un cable est "grippé", suffit de démonter le disque et de noyer de gazole le système de levier à l'arrivée sur les mâchoires de frein à main. Tant qu'a faire, autant faire exactement la même chose sur la vis de la roue crantée de réglage, elle peut être totalement coincée avec les saletés / poussières.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25283
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Message par Flo »

ok le mieux est qu'il demande au proprio d'aller chez bmw! c'était vu comme ça en cas de CT non vierge.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Vell

Message par Vell »

yep :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25283
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Message par Flo »

le vendeur l'emmène chez bmw.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Répondre