E28 d'Alanbzh

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TOF 85
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E28 d'Alanbzh

Message par TOF 85 »

Modo DocKeR : sujet créé à partir d'un autre où les messages ci-dessous se trouvaient. Afin d'éviter de faire du hors sujet, je déplace le présent sujet.

alanbzh a écrit :parfait alors , j'attendrait pour allez chercher les pieces du coup . meme si je suis tres impatient de les avoirs :mrgreen:
T'as raison. Faut savoir être patient, ça permet d'éviter les c*** et de faire des économies :wink: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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alanbzh

Re: Référencement concessions BMW

Message par alanbzh »

TOF 85 a écrit :
alanbzh a écrit :parfait alors , j'attendrait pour allez chercher les pieces du coup . meme si je suis tres impatient de les avoirs :mrgreen:
T'as raison. Faut savoir être patient, ça permet d'éviter les c*** et de faire des économies :wink: .
c'est exactement ce que je me dit , du coup l'e28 etant passé depuis une semaine en daily va redevenir une auto au garage car elle a tendance a chauffer en agglomeration :cry:
du coup je prevois un changement de pompe a eau + calorstat + durites + radiateur + vase d'expension . et ce en neuf bien sur ^^

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TOF 85
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Re: Référencement concessions BMW

Message par TOF 85 »

Si la pompe à eau et les durits sont vieilles: tu as raison de les changer.

Par contre, j'ai nettoyé mon vase d'expansion hier avec une bonne vieille méthode efficace: Après l'avoir démonté: boucher tous les trous avec un bon scotch (type barnier orange qui sert à tout dans le bâtiment). Remplir au tiers avec de l'eau tiède, ajouter une cuillère à soupe ou deux de lessive, une bonne poignée de petits gravillons (ouais ouais) et secouer le tout comme un shacker. Résultat garanti :super: .
Attention, s'il y a une sonde de niveau d'eau il faut la démonter avant !

Pour la chauffe, si ce n'est qu'en agglomération je pense que ton radiateur est bon (à moins qu'il soit percé, pas la peine de le changer ou alors dans ce cas :arrow: échange standart, c'est beaucoup moins cher :wink: ) mais le coupable est certainement le viscocoupleur, ça en a tous les symptômes.

Et le calorstat (ou thermostat) oui je l'ai fait aussi ^^ , ça mange pas de pain :mrgreen: .
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Re: E28 d'Alanbzh

Message par alanbzh »

merci docker pour le sujet :wink:

le visco j'y pense pas mal , pour la radia j'ai une fuite oui et meme tout le system de refroidissement est bien encrassé donc autant faire sa . au moin sa repart sur de bonnes bases et sa rassure pour faire de la borne :D

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Re: E28 d'Alanbzh

Message par TOF 85 »

Alors si c'est encrassé, essaie un produit de nettoyage avant de démonter, ça va te "finir" le radiateur mais c'est pas grave.

Et en faisant les économies sur le vase d'expansion et le radiateur échange standart, tu dois pouvoir (presque :mrgreen: ) financer le visco.
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Re: E28 d'Alanbzh

Message par alanbzh »

c'est vrai que le visco est cher :shock: . en fait les durites c'est du preventif , le radia pas le choix il est félé juste sous l'arrivé de la durite du vase d'expension . et le vase d'expensions tout crado . je me dit qu'avec un beau compartiment moteur sa serait chouette 8) . je vait quand meme tester le nettoyage du vase d'expension

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Re: E28 d'Alanbzh

Message par TOF 85 »

Il ne reviendra pas blanc. Le mien est "jaune propre" maintenant :mrgreen: .
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Re: E28 d'Alanbzh

Message par alanbzh »

demain deja je commence a demonter deux trois truc afin de nettoyer le compartiment moteur

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Re: E28 d'Alanbzh

Message par TOF 85 »

On aimerais bien des photos :mrgreen: .
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Re: E28 d'Alanbzh

Message par alanbzh »

j'en ait a mettre prisent hier :wink:

Vell

Re: E28 d'Alanbzh

Message par Vell »

A l'essence F il y'a moyen de faire revenir certains plastiques et métaux très très propres... ;)

alanbzh

Re: E28 d'Alanbzh

Message par alanbzh »

merci pour l'astuce :wink:

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