C'est mon 1° message et je viens demander de l'aide.
Puis-je changer ce satané 2BE sur une 316 de 88 par un autre modèle (2B4 ou autre).
Le 2BE est un Bor..l sans nom et je craque
Merci d'avance.
Au secours......! carbu 2BE
- DocKeR
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Re: Au secours......! carbu 2BE
Salut,
Tu as un expert en carbus, notamment en 2BE, j'ai nommé Charlie AMK
J'espère qu'il passera par ici pour te renseigner.
Tu as un expert en carbus, notamment en 2BE, j'ai nommé Charlie AMK
J'espère qu'il passera par ici pour te renseigner.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Au secours......! carbu 2BE
Bonjour,
La charte du forum impose que le 1er message soit une présentation. Merci.
La charte du forum impose que le 1er message soit une présentation. Merci.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique
Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique
Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i
Re: Au secours......! carbu 2BE
Mille excuses. J'y vais de ce pas.
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Re: Au secours......! carbu 2BE
Salut,
Je suis loin d'être un expert en carburateurs !
Le 2BE...déconne rapidement, les réglages ne tiennent pas et la gestion "ecotronic" est une mer*e sans nom.
Il est possible de le remplacer par un 2B4 des premières 316 E30 (jusqu'en milieu d'année 84), il se vend encore en neuf sur ebay.de des carburateurs neufs 2B4 pour environs 250 euro, ce n'est pas trop cher.
Si tu veux t'amuser à tester d'autres carburateurs ou en faire un bon avec plusieurs, j'ai un lot de 2 carbus 2BE et 3/4 calculos bosch qui vont avec.
Je suis loin d'être un expert en carburateurs !
Le 2BE...déconne rapidement, les réglages ne tiennent pas et la gestion "ecotronic" est une mer*e sans nom.
Il est possible de le remplacer par un 2B4 des premières 316 E30 (jusqu'en milieu d'année 84), il se vend encore en neuf sur ebay.de des carburateurs neufs 2B4 pour environs 250 euro, ce n'est pas trop cher.
Si tu veux t'amuser à tester d'autres carburateurs ou en faire un bon avec plusieurs, j'ai un lot de 2 carbus 2BE et 3/4 calculos bosch qui vont avec.
Re: Au secours......! carbu 2BE
Merci de ta réponse. j'ai passé 2 heures sur le carbu et le calculateur, résultat, le ralenti est instable, la pompe de reprise incertaine.
Je tenterai bien un changement de calculateur.
Si tu peux m'en procurer un, c'est vraiment "bonnard".
Merci de me laisser un message.
A bientot,
Je tenterai bien un changement de calculateur.
Si tu peux m'en procurer un, c'est vraiment "bonnard".
Merci de me laisser un message.
A bientot,
Re: Au secours......! carbu 2BE
J'suis toujours dans le cambouis avec ce carbu.
Après une "acalmie" les mois d'été (la température et un nettoyage du carbu) c'est reparti.........
Je recherche donc la rta ou un croquis des montages de durites.
Merci d'avance.
Après une "acalmie" les mois d'été (la température et un nettoyage du carbu) c'est reparti.........
Je recherche donc la rta ou un croquis des montages de durites.
Merci d'avance.
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Re: Au secours......! carbu 2BE
Salut,
Si le ralenti est instable et que ta pompe de reprise fonctionne mal commence déjà par acheter une pochette de joints. ça me semble le minimum avec une RTA.
T'es sûr que ta sonde de température de flotte fonctionne bien ? parce qu'elle est en lien direct avec la gestion du starter auto.
Si le ralenti est instable et que ta pompe de reprise fonctionne mal commence déjà par acheter une pochette de joints. ça me semble le minimum avec une RTA.
T'es sûr que ta sonde de température de flotte fonctionne bien ? parce qu'elle est en lien direct avec la gestion du starter auto.