Page 1 sur 1

Au secours......! carbu 2BE

Publié : 22/07/09, 2009 18:57
par usinagaz
C'est mon 1° message et je viens demander de l'aide.

Puis-je changer ce satané 2BE sur une 316 de 88 par un autre modèle (2B4 ou autre).
Le 2BE est un Bor..l sans nom et je craque


Merci d'avance.

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 22/07/09, 2009 19:10
par DocKeR
Salut,

Tu as un expert en carbus, notamment en 2BE, j'ai nommé Charlie AMK ^^
J'espère qu'il passera par ici pour te renseigner.

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 23/07/09, 2009 04:12
par Pascal
Bonjour,

La charte du forum impose que le 1er message soit une présentation. Merci
.

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 23/07/09, 2009 05:30
par usinagaz
Mille excuses. J'y vais de ce pas.

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 23/07/09, 2009 15:00
par charlie-AMK
Salut,
Je suis loin d'être un expert en carburateurs ! :?
Le 2BE...déconne rapidement, les réglages ne tiennent pas et la gestion "ecotronic" est une mer*e sans nom.
Il est possible de le remplacer par un 2B4 des premières 316 E30 (jusqu'en milieu d'année 84), il se vend encore en neuf sur ebay.de des carburateurs neufs 2B4 pour environs 250 euro, ce n'est pas trop cher.

Si tu veux t'amuser à tester d'autres carburateurs ou en faire un bon avec plusieurs, j'ai un lot de 2 carbus 2BE et 3/4 calculos bosch qui vont avec.

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 23/07/09, 2009 18:29
par usinagaz
Merci de ta réponse. j'ai passé 2 heures sur le carbu et le calculateur, résultat, le ralenti est instable, la pompe de reprise incertaine.
Je tenterai bien un changement de calculateur.
Si tu peux m'en procurer un, c'est vraiment "bonnard".

Merci de me laisser un message.


A bientot,

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 11/10/09, 2009 21:47
par usinagaz
J'suis toujours dans le cambouis avec ce carbu.
Après une "acalmie" les mois d'été (la température et un nettoyage du carbu) c'est reparti.........

Je recherche donc la rta ou un croquis des montages de durites.

Merci d'avance.

Re: Au secours......! carbu 2BE

Publié : 12/10/09, 2009 05:31
par charlie-AMK
Salut,
Si le ralenti est instable et que ta pompe de reprise fonctionne mal commence déjà par acheter une pochette de joints. ça me semble le minimum avec une RTA.
T'es sûr que ta sonde de température de flotte fonctionne bien ? parce qu'elle est en lien direct avec la gestion du starter auto.