Fiabilité et conseils
Re: Fiabilité et conseils
E61 525d - 2005 - 162000km - 14490€ : ici
E39 530d - 1999 - 170000km - 8200€ : ici
E39 525d - 2003 - 124000km - 10500€ : ici
E39 530d - 2002 - 131000km - 14000€ : ici
voilà quelques exemples, il y a du choix sur leboncoin par exemple! à voir si tu souhaites une boite manuelle ou auto...
E39 530d - 1999 - 170000km - 8200€ : ici
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voilà quelques exemples, il y a du choix sur leboncoin par exemple! à voir si tu souhaites une boite manuelle ou auto...
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
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ex E28 520i - 1982
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Re: Fiabilité et conseils
Manuelle, précisé plus haut
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Fiabilité et conseils
Slt,
effectivement, avec ce budjet, tu peux tabler sur des modèles plus récent.
Série 3 E46 touring
Série 5 E39 touring (comme Pascal et Vanessa)
Série 5 E61
Tous les diesels sont à injection directe à rampe commune avec suralimentation, mais le M51 était également proposé sur la E39 en version TD et TDS.
Je me suis penché sur l'achat éventuel d'un 6 cylindres 'd' (à injection directe) mais je n'est pas confiance aux motorisation de plus de 200000km, et l'entretien est très chère, pour des consommation moyennes tournant autour des 8 litres au 100 km.
Au point où mon choix se porterait plus sur 6 cylindre au GPL.
Les 'd' BMW riment souvent avec problèmes débitmètres et turbos
Maintenant, je ne veux pas t'affoler, moi-même j'ai actuellement un 4 cylindres 'd' de 150 ch (le M47TU) réputé bête à chagrin (casse turbos, casse des volets d'admission...) qui a 210000 km et qui n'a pas encore eu de problème.
A+
effectivement, avec ce budjet, tu peux tabler sur des modèles plus récent.
Série 3 E46 touring
Série 5 E39 touring (comme Pascal et Vanessa)
Série 5 E61
Tous les diesels sont à injection directe à rampe commune avec suralimentation, mais le M51 était également proposé sur la E39 en version TD et TDS.
Je me suis penché sur l'achat éventuel d'un 6 cylindres 'd' (à injection directe) mais je n'est pas confiance aux motorisation de plus de 200000km, et l'entretien est très chère, pour des consommation moyennes tournant autour des 8 litres au 100 km.
Au point où mon choix se porterait plus sur 6 cylindre au GPL.
Les 'd' BMW riment souvent avec problèmes débitmètres et turbos
Maintenant, je ne veux pas t'affoler, moi-même j'ai actuellement un 4 cylindres 'd' de 150 ch (le M47TU) réputé bête à chagrin (casse turbos, casse des volets d'admission...) qui a 210000 km et qui n'a pas encore eu de problème.
A+
Re: Fiabilité et conseils
et bien avec tous ça ....merci beaucoup !
pour répondre à Porte_la_poisse, toutes les marques ont leurs soucis j'ai un Tdi ou le débi mètre déconne par moment !
coté budget entretien et journalier tu as bien fait de mettre le doigt dessus. Je ne reste pas insensible à ça
pour répondre à Porte_la_poisse, toutes les marques ont leurs soucis j'ai un Tdi ou le débi mètre déconne par moment !
coté budget entretien et journalier tu as bien fait de mettre le doigt dessus. Je ne reste pas insensible à ça
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Re: Fiabilité et conseils
Salut,
Si je peux me permettre: Les diesels après 2004 sont beaucoup plus fiables.
Un remplacement des clapets entre 150 et 200 000 et c'est cool.
Après tout dépend toujours du traitement infligé par le premier propriétaire.
Aujourd'hui, si je devais rouler plus de 20 000 km/an avec mon véhicule perso: je serai tenté pour faire installer un kit GPL sur l'E46. L'onctuosité du 6 en lignes essence n'a quand même pas d'égal.
A+
Tof
Si je peux me permettre: Les diesels après 2004 sont beaucoup plus fiables.
Un remplacement des clapets entre 150 et 200 000 et c'est cool.
Après tout dépend toujours du traitement infligé par le premier propriétaire.
Aujourd'hui, si je devais rouler plus de 20 000 km/an avec mon véhicule perso: je serai tenté pour faire installer un kit GPL sur l'E46. L'onctuosité du 6 en lignes essence n'a quand même pas d'égal.
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Tof
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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- yogui
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Re: Fiabilité et conseils
Il faut carrément les enlever ces satanés clapets, vu le peu d'utilité qu'ils et les dégats qu'il peuvent faire s'ils cassent...TOF 85 a écrit :Salut,
Si je peux me permettre: Les diesels après 2004 sont beaucoup plus fiables.
Un remplacement des clapets entre 150 et 200 000 et c'est cool.
Après tout dépend toujours du traitement infligé par le premier propriétaire.
Aujourd'hui, si je devais rouler plus de 20 000 km/an avec mon véhicule perso: je serai tenté pour faire installer un kit GPL sur l'E46. L'onctuosité du 6 en lignes essence n'a quand même pas d'égal.
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Tof
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Fiabilité et conseils
Ben, les derniers 6 cylindres diesel de la marque sont littéralement bleuffants. Plus souples que les essences, plus de couple, est des performances déroutantes...TOF 85 a écrit : L'onctuosité du 6 en lignes essence n'a quand même pas d'égal.
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Re: Fiabilité et conseils
+1yogui a écrit :Il faut carrément les enlever ces satanés clapets, vu le peu d'utilité qu'ils et les dégats qu'il peuvent faire s'ils cassent...
Sachant qu'apparemment ils ont été renforcés par la suite.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Fiabilité et conseils
Faut peut être pas exagérer non plus.Porte_la_poisse a écrit :Ben, les derniers 6 cylindres diesel de la marque sont littéralement bleuffants. Plus souples que les essences, plus de couple, est des performances déroutantes...TOF 85 a écrit : L'onctuosité du 6 en lignes essence n'a quand même pas d'égal.
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Re: Fiabilité et conseils
quelques news depuis le premier message.
je pense que je vais écarter la E46 et à lire les forums sur BM ça fait froid dans le dos .
reste la E39 ou l'on évoque un peu moins la casse, par contre les voitures ont un gros kilométrage dans l'ensemble (c'est ce qui me fait hésiter) .
donc le gars il va réfléchir encore
dans tous les cas merci de votre contribution, depuis le début de la semaine je sais déjà ce qu'est une E46 et E39
je pense que je vais écarter la E46 et à lire les forums sur BM ça fait froid dans le dos .
reste la E39 ou l'on évoque un peu moins la casse, par contre les voitures ont un gros kilométrage dans l'ensemble (c'est ce qui me fait hésiter) .
donc le gars il va réfléchir encore
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Re: Fiabilité et conseils
Tu parles de casse moteur? Si oui sache que les moteurs sont les même dans les 2 autos donc tu n'auras pas moins de problèmes avec l'une que l'autre.beard a écrit :quelques news depuis le premier message.
je pense que je vais écarter la E46 et à lire les forums sur BM ça fait froid dans le dos .
reste la E39 ou l'on évoque un peu moins la casse, par contre les voitures ont un gros kilométrage dans l'ensemble (c'est ce qui me fait hésiter) .
donc le gars il va réfléchir encore
dans tous les cas merci de votre contribution, depuis le début de la semaine je sais déjà ce qu'est une E46 et E39
La voix de la sagesse si tu ne veux pas avoir de gros soucies, serait de prendre un essence et vu que tu roules beaucoup, pourquoi pas l'équiper au GPL
///135i F20
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Re: Fiabilité et conseils
Je suis tout a fait d'accord avec Yogui .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Fiabilité et conseils
oups desole Beard si je t'ai vexe............
pour la Logan!!!!!
c'etait juste une simple boutade encore milles excuses
pour la Logan!!!!!
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Re: Fiabilité et conseils
pas de problèmes !sylvain a écrit :oups desole Beard si je t'ai vexe............
pour la Logan!!!!!
c'etait juste une simple boutade encore milles excuses
Re: Fiabilité et conseils
Bonjour Beard et à tous les membres du forum,
Je comprends votre préoccupation concernant la fiabilité des BMW de haute kilométrage, surtout quand on envisage un achat d'un véhicule qui a déjà bien vécu. Il est vrai que les modèles comme la série 3 E36 et la série 5 E34 ont fait leurs preuves en termes de durabilité, mais cela dépend énormément de l'entretien précédent et de l'utilisation du véhicule.
Pour un usage intensif comme le vôtre, à raison de 30 000 km par an, il est crucial de choisir un modèle réputé pour sa robustesse et son coût d'entretien raisonnable. Les modèles diesel que vous mentionnez, notamment les 318TDS et 325TDS, peuvent être des choix économiques en termes de consommation de carburant, mais comme l'a souligné Porte_la_poisse, ils peuvent souffrir de problèmes mécaniques et électroniques coûteux à réparer si le véhicule a été malmené ou mal entretenu.
Cela dit, il ne faut pas écarter d'emblée le diesel, surtout si vous trouvez un véhicule avec un historique d'entretien complet et transparent. Un propriétaire méticuleux peut prolonger significativement la durée de vie d'une BMW, même avec un kilométrage élevé. Il serait judicieux de chercher un modèle avec un carnet d'entretien à jour, et si possible, de faire inspecter la voiture par un professionnel avant l'achat.
En ce qui concerne l'assurance, BMW peut effectivement coûter plus cher à assurer que d'autres marques, mais cela varie selon le modèle, l'année, votre profil de conducteur et votre historique d'assurance. Il serait sage de demander des devis à plusieurs assureurs pour avoir une idée précise du coût avant de vous décider.
Si vous êtes ouvert à d'autres suggestions, pourquoi ne pas envisager une essence plus récente ? Par exemple, une BMW 328i de la série E46 pourrait offrir un bon compromis entre performance et fiabilité, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable à l'achat comme à l'entretien, surtout si vous trouvez un modèle bien entretenu.
Bonne chance dans votre recherche, et n'hésitez pas à revenir vers nous avec des options spécifiques pour obtenir des avis plus détaillés !
Cordialement,
Gilbert
Je comprends votre préoccupation concernant la fiabilité des BMW de haute kilométrage, surtout quand on envisage un achat d'un véhicule qui a déjà bien vécu. Il est vrai que les modèles comme la série 3 E36 et la série 5 E34 ont fait leurs preuves en termes de durabilité, mais cela dépend énormément de l'entretien précédent et de l'utilisation du véhicule.
Pour un usage intensif comme le vôtre, à raison de 30 000 km par an, il est crucial de choisir un modèle réputé pour sa robustesse et son coût d'entretien raisonnable. Les modèles diesel que vous mentionnez, notamment les 318TDS et 325TDS, peuvent être des choix économiques en termes de consommation de carburant, mais comme l'a souligné Porte_la_poisse, ils peuvent souffrir de problèmes mécaniques et électroniques coûteux à réparer si le véhicule a été malmené ou mal entretenu.
Cela dit, il ne faut pas écarter d'emblée le diesel, surtout si vous trouvez un véhicule avec un historique d'entretien complet et transparent. Un propriétaire méticuleux peut prolonger significativement la durée de vie d'une BMW, même avec un kilométrage élevé. Il serait judicieux de chercher un modèle avec un carnet d'entretien à jour, et si possible, de faire inspecter la voiture par un professionnel avant l'achat.
En ce qui concerne l'assurance, BMW peut effectivement coûter plus cher à assurer que d'autres marques, mais cela varie selon le modèle, l'année, votre profil de conducteur et votre historique d'assurance. Il serait sage de demander des devis à plusieurs assureurs pour avoir une idée précise du coût avant de vous décider.
Si vous êtes ouvert à d'autres suggestions, pourquoi ne pas envisager une essence plus récente ? Par exemple, une BMW 328i de la série E46 pourrait offrir un bon compromis entre performance et fiabilité, tout en restant dans une gamme de prix raisonnable à l'achat comme à l'entretien, surtout si vous trouvez un modèle bien entretenu.
Bonne chance dans votre recherche, et n'hésitez pas à revenir vers nous avec des options spécifiques pour obtenir des avis plus détaillés !
Cordialement,
Gilbert