Fiabilité et conseils

beard

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Message par beard »

Question d’un néophyte ! :hein:
Les BM sont-elles suffisamment fiables pour envisager un achat sur un véhicule à fort kilométrage (pour une Française c’est pratiquement du fin de vie) , y a t-il des problèmes récurrents sur les série 3 et 5 en touring .(mécanique et électronique)
Si vous aviez un modèle en série 3 et touring version mazoute, vous prendriez quoi ?
Et enfin coté assurance y a t-il une plus value par rapport à cette marque .

Merci de m’orienter.

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Porte_la_poisse
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Re: Fiabilité et conseils

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Il va falloir nous en dire un peu plus sur les modèles de série 3 ou 5 touring.

Je suppose que c'est les E34 pour la série 5 et la E36 pour la série 3.

Pour la E34 : 2 motorisations : 525TD et 525TDS
Pour la E36 : 2 aussi : 318TDS et 325TDS

318TDS : Moteur M41D18. 4 cylindres pas très puissant
525TD : Moteur M51D25. 6 cylindres en version 115 ch
325 et 525 TDS : Moteur M51D25. 6 Cylindres en version 143 ch

La conception de ces 3 moteurs est (mise à part le nombre de cylindre) la même.
Diesel à injection indirecte suralimenté (turbo) avec et plus intercooler (refroidisseur air/air) pour les versions TDS
Je te déconseille d'acheter des voitures fortement kilométrés avec ces motorisation.
Problèle de pompe à injection mécanique (callages, fuites) ;
Porblème de régulation de l'injection (actuateur) fuites, panne ;
Problème d'injecteur (fuites, particulièrement l'injecteur pilote) ;
Culasse souvent mal mennée par des utilisateur qui pensaient avori une voiture de sport, mais M51 et M41 ont du mal à surporter des poussées en régime fréquentes. (culasse déformée, quelque cas de fissures).

Pour info, une pompe injection neuve c'est dans les 1500€.
Le cahngement de tous les joints de la pompe + callage dans les 400€
Un actuateur, dans les 300 €

A+
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beard

Re: Fiabilité et conseils

Message par beard »

oupssss ! :roll:
le diesel n'est pas bon alors ?! ou ça dépend surtout de l'ancien conducteur. En règle général cela s'applique à tous moteur suralimenté et quelque soit la marque.
je n'ai pas pu être plus précis car je ne connais pas les différents modèles des séries 3 et 5 je sais que je parcours en gros 30 000 km par an .

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Re: Fiabilité et conseils

Message par DocKeR »

Salut Beard,

Le plus utile serait que tu nous donnes un budget max et que l'on te dise ce que tu pourrais avoir avec ça (en illustrant avec des photos des modèles proposés).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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sylvain

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Message par sylvain »

...........30.000 kms par an :shock: :shock:
prends une logan :P :P

beard

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Message par beard »

ok ! allez bye bye ...

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yogui
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Message par yogui »

sylvain a écrit :...........30.000 kms par an :shock: :shock:
prends une logan :P :P
Qu'est ce que ca a d'exceptionnel de faire 30 000kms par ans? :beuh:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: Fiabilité et conseils

Message par Porte_la_poisse »

re,

Pour info, une E34 touring, c'est ça :
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Et une E36 touring, c'est ça :
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Re: Fiabilité et conseils

Message par DocKeR »

sylvain a écrit :...........30.000 kms par an :shock: :shock:
prends une logan :P :P
Mouais, ce genre de réflexion n'est peut être pas le bienvenu.
J'espère que Beard n'aura pas trop mal pris cette réponse (cf. "ok ! allez bye bye ...") et qu'il reviendra.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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beard

Re: Fiabilité et conseils

Message par beard »

DocKeR a écrit :
sylvain a écrit :...........30.000 kms par an :shock: :shock:
prends une logan :P :P
Mouais, ce genre de réflexion n'est peut être pas le bienvenu.
J'espère que Beard n'aura pas trop mal pris cette réponse (cf. "ok ! allez bye bye ...") et qu'il reviendra.
limite quand même ! :rouspete:
bon pour en revenir au sujet:
le budget ...disons 15 000 € maxi, Vanessa elle super la 528 i (2 varry-kennel sans problème) mais la conso me fait peur d'ou l'intérêt du diesel . Pour Porte_la_poisse, je voyais des modèles un peu plus récent des années 2000 à 2005.

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Re: Fiabilité et conseils

Message par DocKeR »

A ce moment là, une E39 touring mazout pourrait te convenir.
Une 525d pourrait faire l'affaire je pense. Quelle est ta préférence entre boite auto et boite méca ?

Exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/57106168.htm (je la trouve pas chère :hein:)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Fiabilité et conseils

Message par beard »

mécanique pour le plaisir de conduire !

beard

Re: Fiabilité et conseils

Message par beard »

DocKeR a écrit :A ce moment là, une E39 touring mazout pourrait te convenir.
Une 525d pourrait faire l'affaire je pense. Quelle est ta préférence entre boite auto et boite méca ?

Exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/57106168.htm (je la trouve pas chère :hein:)
très belle en plus....mais par rapport au kilométrage ?!

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Re: Fiabilité et conseils

Message par yogui »

beard a écrit :
DocKeR a écrit :A ce moment là, une E39 touring mazout pourrait te convenir.
Une 525d pourrait faire l'affaire je pense. Quelle est ta préférence entre boite auto et boite méca ?

Exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/57106168.htm (je la trouve pas chère :hein:)
très belle en plus....mais par rapport au kilométrage ?!
Pas grave le kilométrage, dès l'achat tu fais une vidange de la boite de vitesse, une bonne révision et tu es repartit pour 200 000kms
///135i F20
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Re: Fiabilité et conseils

Message par DocKeR »

Je l'ai mise en exemple, vu ton budget tu en trouveras des moins kilométrées.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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