[Technique de conduite] Double débrayage

Kaelig

Re: [Technique de conduite] Double débrayage

Message par Kaelig »

De rien, je suis là pour partager ! ^^

Kaelig

Re: [Technique de conduite] Double débrayage

Message par Kaelig »

En plus le pédalier des bm est terrible pour le talon pointe avec l'accel au plancher, mais j'ai une variante pour ceux qui font 1m85 comme moi :

on ne peut pas mettre la pointe du pied sur les freins et le talon sur l'accel, sinon le genou tape dans la colonne de direction, alors je le fait le pied parralelle à la pédale d'accel, mais le pied entre les deux pédales ( la partie gauche sur les freins et la partie droite sur l'accel )

C'est aussi une question de chaussures, il faut sentir les pédales à traver la semelle, pas la peine d'essayer avec des Caterpillar !

Le top c'est pied nu, j'arrive à donner le coup de gaz avec mon petit doigt de pied :cool: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: [Technique de conduite] Double débrayage

Message par yogui »

Kaelig a écrit :En plus le pédalier des bm est terrible pour le talon pointe avec l'accel au plancher, mais j'ai une variante pour ceux qui font 1m85 comme moi :

on ne peut pas mettre la pointe du pied sur les freins et le talon sur l'accel, sinon le genou tape dans la colonne de direction, alors je le fait le pied parralelle à la pédale d'accel, mais le pied entre les deux pédales ( la partie gauche sur les freins et la partie droite sur l'accel )

C'est aussi une question de chaussures, il faut sentir les pédales à traver la semelle, pas la peine d'essayer avec des Caterpillar !

Le top c'est pied nu, j'arrive à donner le coup de gaz avec mon petit doigt de pied :cool: :mrgreen:
C'est ce que je fais aussi, je fais 1M83 et chausse du 45 alors ce n'est franchement pas évident de mettre le pied de travers entre les pédales :P
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Répondre