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Re: [Technique de conduite] Double débrayage

Publié : 11/11/09, 2009 10:57
par Kaelig
De rien, je suis là pour partager ! ^^

Re: [Technique de conduite] Double débrayage

Publié : 11/11/09, 2009 11:20
par Kaelig
En plus le pédalier des bm est terrible pour le talon pointe avec l'accel au plancher, mais j'ai une variante pour ceux qui font 1m85 comme moi :

on ne peut pas mettre la pointe du pied sur les freins et le talon sur l'accel, sinon le genou tape dans la colonne de direction, alors je le fait le pied parralelle à la pédale d'accel, mais le pied entre les deux pédales ( la partie gauche sur les freins et la partie droite sur l'accel )

C'est aussi une question de chaussures, il faut sentir les pédales à traver la semelle, pas la peine d'essayer avec des Caterpillar !

Le top c'est pied nu, j'arrive à donner le coup de gaz avec mon petit doigt de pied :cool: :mrgreen:

Re: [Technique de conduite] Double débrayage

Publié : 11/11/09, 2009 11:36
par yogui
Kaelig a écrit :En plus le pédalier des bm est terrible pour le talon pointe avec l'accel au plancher, mais j'ai une variante pour ceux qui font 1m85 comme moi :

on ne peut pas mettre la pointe du pied sur les freins et le talon sur l'accel, sinon le genou tape dans la colonne de direction, alors je le fait le pied parralelle à la pédale d'accel, mais le pied entre les deux pédales ( la partie gauche sur les freins et la partie droite sur l'accel )

C'est aussi une question de chaussures, il faut sentir les pédales à traver la semelle, pas la peine d'essayer avec des Caterpillar !

Le top c'est pied nu, j'arrive à donner le coup de gaz avec mon petit doigt de pied :cool: :mrgreen:
C'est ce que je fais aussi, je fais 1M83 et chausse du 45 alors ce n'est franchement pas évident de mettre le pied de travers entre les pédales :P