Je me tâte…

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MIKE
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Je me tâte…

Message par MIKE »

Bonsoir,

Voilà, je dois réaliser l'Inspection II sur mon mazout mais j'avoue en avoir marre de dépenser autant d'euros dans les révisions effectuées chez BMW.

Soit je réalise mes révisions moi-même, ou alors, je l'envoie dans un garage reprit par un ancien chef d'atelier BM.
Je ne sais pas trop quoi faire.

Je sais bien qu'il n'y a pas trop de mazouteux sur le forum, mais que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis.

Salutations BMiste…

Kenavo
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inno100
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Re: Je me tâte…

Message par inno100 »

Les garagistes ce sont tous des voleurs nées ... Je te dis ça alors que je suis dans la profession ... C'est dire. Ils sont la pour vendre de la pièce uniquement.
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MIKE
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Re: Je me tâte…

Message par MIKE »

Salut,

M'ouais je sais bien, c'est la raison pour laquelle j'en ai ras le bol de foutre autant de tune dans mes révisions.
Néanmoins j'ai quand même les boules de faire une connerie et fragiliser mon auto qui fonctionne très bien.

Merci pour ta réponse, voleur va :mrgreen: !!!!…

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sam22
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Re: Je me tâte…

Message par sam22 »

ben justement demande de faire un passage à l'atelier méca, le voleur t'en prendras moins :mrgreen:
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MIKE
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Re: Je me tâte…

Message par MIKE »

Salut Sam,

Je ne sais pas car il s'agit d'un mazout :?
A voir, je ne sais pas…

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inno100
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Re: Je me tâte…

Message par inno100 »

Un moteur reste un moteur ..
c'est de la mécanique simple, j'ai bossé sur pas mal de 320d et 520d je te rassure
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yogui
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Re: Je me tâte…

Message par yogui »

pour faire une vidange et changer des filtres ce n'est pas la peine d'aller au garage ^^
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MIKE
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Re: Je me tâte…

Message par MIKE »

inno100 a écrit :j'ai bossé sur pas mal de 320d et 520d je te rassure
Je n'en doutais pas…
Dans ce cas, est-ce qu'un atelier méca peut être envisageable ?

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MIKE
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Re: Je me tâte…

Message par MIKE »

yogui a écrit :pour faire une vidange et changer des filtres ce n'est pas la peine d'aller au garage ^^
Salut Yogui,

M'ouais c'est clair !
Je le fais déjà sur la voiture de madame…

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Re: Je me tâte…

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Le faire soit même, il n'y a rien d'infaisable, mais il faut investir un petit peut en outillage, rien de bien méchand.

Maintenant, lors de l'inspection II, il y a des diagnostics de réalisé. Es-tu capable par exemple de vérifier l'usure des disques de frein ?

Pour les travaux, l'ensemble des filtres, c'est simple (mis à part le filtre à air...)
Les vidanges ne sont pas compliqué, mais il faut collecter les huiles et aller à la décharge.
Les plaquettes et les disques, c'est pas compliqué non plus.
Pour le reste, je ne sais pas exactement ce que comprend l'inspection II.
Après, il faut pouvoir "rasé" l'indicateur de maintenance.

Je te conseille de soit :
1) Faire ton inspection 2 lors d'un atelier mécanique à l'issue duquel tu auras le savoir faire et quels outils il te faut si tu veux le faire toi-même.
2) Faire ces travaux dans un centre auto qui pratique l'entretien avec la garantie constructeur si tu ne veux pas t'embêter et ne pas payer trop chère.

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TOF 85
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Re: Je me tâte…

Message par TOF 85 »

Salut Mike,

Atelier méca Bretagne, bien sûr !!!

De plus, inno100 peut contrôler l'état d'usure de ton turbo, ce qu'ils ne feront jamais en concession...
Nous avons également l'appareil de remise à zéro si les contacts broches ne fonctionnent pas comme une certaine 323ci...

Pour l'inspection II: Tu prends le carnet d'entretien et tu regardes à l'avance tout ce que tu dois acheter comme consommables.

Tu verras la facture sera beaucoup plus digeste :cool: .

Pour la garantie constructeur, ça ne sert à rien d'espérer quelque chose vu l'âge de la voiture.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

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sam22
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Re: Je me tâte…

Message par sam22 »

je suis entièrement d'accord avec tof, quentin est bon en mécanique(et en pizza :mrgreen: ) et le club possède le matos, donc pas d'hésitation :cool: :cool: :cool:
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Francis
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Re: Je me tâte…

Message par Francis »

et ça permet à tout le monde de monter en compétence :D

Sans bmw - pour le moment ...
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Re: Je me tâte…

Message par MIKE »

Bonsoir à tous,

Merci Porte_la_poisse pour tes explications :wink:
Merci également à toi Tof. Je crois que l'idée d'effectuer mon inspection II lors d'un atelier méca me réconfortera d'être avec Quentin (et d'autres membres) comme spécialiste :cool:

Encore merci pour vos précieux conseils.

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Pascal
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Re: Je me tâte…

Message par Pascal »

sam22 a écrit :... le club possède le matos ... :cool: :cool: :cool:
Juste une petite précision: Le Club ne possède aucun outil. Ce ne sont que des outils mis à disposition gracieuse des membres.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique


Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i

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