Pouvez-vous m'expliquer…

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MIKE
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Pouvez-vous m'expliquer…

Message par MIKE »

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les pièces vendues chez AD (Auto Distribution) et celles d'origines BMW.
Un collègue de boulot me prend le chou en insistant sur le fait qu'il est moins coûteux de prendre ses pièces chez AD que chez BM.
Il affirme qu'il s'agit des mêmes pièces que chez BM, sauf qu'il n'y a pas logo.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Bonne soirée
Kenavo
Mike
Que votre route soit belle en béhème !

Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85

------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
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lafamilia35
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par lafamilia35 »

Certaine pieces sont moins chere chez BMW! Il faut comparer
BMW 325i 3l Hamann E92 et Piaggio MP3 400

ex :
- Audi A6 2,5 tdi S-Line
- BMW 328Cia Septronic Pack Luxe et Sport E46
- BMW 525 Tds Pack Luxe E34
- Seat Ibiza 1.9Tdi

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yogui
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par yogui »

MIKE a écrit :Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les pièces vendues chez AD (Auto Distribution) et celles d'origines BMW.
Un collègue de boulot me prend le chou en insistant sur le fait qu'il est moins coûteux de prendre ses pièces chez AD que chez BM.
Il affirme qu'il s'agit des mêmes pièces que chez BM, sauf qu'il n'y a pas logo.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Bonne soirée
Kenavo
Mike
C'est très souvent vrai, par contre pour les prix on a parfois de bonnes surprises chez bm, comme le dit lafamilia il faut comparer
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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MIKE
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par MIKE »

Ah ok, merci :wink:
L'on en a effectivement parlé samedi avec "lafamilia35"…

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BLUESKY
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par BLUESKY »

Exemple récent : j'avais repéré les prix des filtres chez Feu Vert Angers. Chez BMW La Roche, ils sont à quelques centimes près au même prix (euh, avec la réduc :mrgreen: )
Ne jamais dire jamais...
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MIKE
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par MIKE »

Salut BLUESKY,

Merci à toi pour ces précisions.

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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par DocKeR »

Pour beaucoup de pièces, du moment que tu achètes la même marque que celle que BMW te vend, tu auras exactement la même chose. Pour d'autres, BMW passe derrière le constructeur pour modifier certaines choses (exemple, l'écartement sur les bougies).

C'est pour ça que certaines pièces se trouvent chez des revendeurs ou sur des sites web à des prix bien inférieurs aux prix concession pour du matériel strictement identique (freinage et j'en passe).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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MIKE
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par MIKE »

Ah d'accord, ok.
Merci Dock' :wink:

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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par inno100 »

oui souvent c'est la meme chose !
Mais parfois la diférence de prix entre les pieces est justifié ... exemple une grosse différence de poids entre la piece constructeur et la pices "AD and co"
C'est du vécu ...
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par yogui »

inno100 a écrit :oui souvent c'est la meme chose !
Mais parfois la diférence de prix entre les pieces est justifié ... exemple une grosse différence de poids entre la piece constructeur et la pices "AD and co"
C'est du vécu ...
oui mais en général j'essai de prendre la pièce de référence constructeur, on les trouve dans l'etk
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par DocKeR »

Et certains sites affichent la référence constructeur correspondante :)
C'était le cas pour les Powerdisc ATE que j'ai commandés.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par charlie-AMK »

Tout ce qui est pièce d'un fabricant reconnu, il faut commencer par comparer avec bmw et souvent aller acheter ailleurs.
Kit embrayage, disques et plaquettes, allumage, joints moteur... tout ça c'est du ATE, Bosch et autres Febi/Bilstein.
A part avoir une belle boite en carton BMW et la facture qui va avec, BMW est uniquement un intermédiaire en plus, donc qui prend une marge au passage.

Pour le reste, si j'ai le choix entre une pièce d'un fabricant inconnu au bataillon et une origine bmw je vais chez bmw.

Tu diras merci à ton collègue demain. :mrgreen:
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MIKE
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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par MIKE »

charlie-AMK a écrit :Tu diras merci à ton collègue demain. :mrgreen:
Salut Charlie,

Merci pour ton message que j'ai m'empresser d'aller lire à mon collègue…

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Re: Pouvez-vous m'expliquer…

Message par lafamilia35 »

N'oublie pas que BMW peut etre moin chere. Exemple mon calorstat : 63€ chez bMW avec la remise club et plus de 80€ chez oscaro!
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