Atelier Bosch service ou concession BMW
Atelier Bosch service ou concession BMW
Bonsoir,
Si vous n'avez pas le choix pour régler votre injection
Iriez vous chez BMW ou chez Bosch service?
Merci bien
Si vous n'avez pas le choix pour régler votre injection
Iriez vous chez BMW ou chez Bosch service?
Merci bien
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Salut Sylvain,
Ton problème a très peu de chance d'être résolu chez BMW, car ils n'y connaissnet presque rien aux anciennes, à part quelques exceptionnels ouvriers restés dans le réseau.
Pour BOSCH CAR SERVICE, ce sont des franchisés (comme AD PRO...) et là aussi c'est au petit bonheur la chance pour trouver le gars qui connait ces bêtes-là.
Donc si tu ne penses pas pouvoir y parvenir seul, essaie peut-être de voir plutôt des spécialistes de l'injection.
A+
Tof
Ton problème a très peu de chance d'être résolu chez BMW, car ils n'y connaissnet presque rien aux anciennes, à part quelques exceptionnels ouvriers restés dans le réseau.
Pour BOSCH CAR SERVICE, ce sont des franchisés (comme AD PRO...) et là aussi c'est au petit bonheur la chance pour trouver le gars qui connait ces bêtes-là.
Donc si tu ne penses pas pouvoir y parvenir seul, essaie peut-être de voir plutôt des spécialistes de l'injection.
A+
Tof
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Salut Tof,TOF 85 a écrit :Salut Sylvain,
Ton problème a très peu de chance d'être résolu chez BMW, car ils n'y connaissnet presque rien aux anciennes, à part quelques exceptionnels ouvriers restés dans le réseau.
Pour BOSCH CAR SERVICE, ce sont des franchisés (comme AD PRO...) et là aussi c'est au petit bonheur la chance pour trouver le gars qui connait ces bêtes-là.
Donc si tu ne penses pas pouvoir y parvenir seul, essaie peut-être de voir plutôt des spécialistes de l'injection.
A+
Tof
Donc il faut que je vois le chef d'atelier si c'est un ancien
Hier j'ai demonte le tiroir d'air additionnel et la a ma grande surprise il est bloque......il n'y a que le ressort qui s'actionne et le tout est moulé donc pas démontable
Qui peut me dire le fonctionnement exact du tiroir
est ce que l'interieur tranlate?
Voir la photo ci jointe( merci Tof )
Comme c'est du liquide de refroidissement en contact indirect avec le circuit d'air a t il un role de dilatation,ce qui fait varier le tiroir?
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
A froid le tiroir est en position ouverte et il laisse passer l'air.
Plus le LDR devient chaud et plus le tiroir se ferme (donc il doit coulisser).
Donc s'il est HS: Le ralenti accéléré ne fonctonne pas, ou le ralenti est trop élevé à chaud. Attention toutefois que quelqu'un n'ai pas touché aux réglages de l'injection et tout déréglé.
Plus le LDR devient chaud et plus le tiroir se ferme (donc il doit coulisser).
Donc s'il est HS: Le ralenti accéléré ne fonctonne pas, ou le ralenti est trop élevé à chaud. Attention toutefois que quelqu'un n'ai pas touché aux réglages de l'injection et tout déréglé.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Ah ce sont les données qu'il me faut ce week end je le demonte et je l'essayerai au fur et à mesure dans de l'eau chaudeTOF 85 a écrit :A froid le tiroir est en position ouverte et il laisse passer l'air.
Plus le LDR devient chaud et plus le tiroir se ferme (donc il doit coulisser).
Donc s'il est HS: Le ralenti accéléré ne fonctonne pas, ou le ralenti est trop élevé à chaud. Attention toutefois que quelqu'un n'ai pas touché aux réglages de l'injection et tout déréglé.
donc il faudra que je regle la partie injection alors
merci Tof
Bonne soirée
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
BONJOUR SYLVAIN. Le 03/02/2010 vous avez inséré une photo d'un tiroir d'air additionnel de BMW que je cherche , auriez-vous son numéro de série et où puis-je l'acheter? Merci et cordialement
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Sa dernière visite datant du 16/04/10, je doute que tu obtiennes une réponse. Pour avoir le numéro de la pièce il suffit de nous donner les 7 derniers caractères du numéro de châssis de ta BMW et on pourra peut-être te renseigner.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
BONJOUR. Les 7 derniers chiffres sont 7526586. Merci de ta réactivité.
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Pièce numéro 11, référence 11 53 1 287 304, apparemment aux alentours de 120 euros, prix sans remise club, à confirmer en appelant ta concession.
Volume air flow sensor
J'peux pas faire plus réactif là.
Volume air flow sensor
J'peux pas faire plus réactif là.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
un grand merci à DocKeR ! Cordialement
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
aurais-tu le schéma et le No de référence de celui qui est monté sur les premiers (1984-1985 ?? ) moteurs 325i , car il est en un seul morceau par rapport à celui que tu m'as indiqué. Voir photo dscn 2205i google image (tiroir air additionnel bmw) ?
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Les 325i E30 n'ont pas reçu ce montage, elles avaient un actuateur de ralenti contrôlé par la gestion moteur, ce qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de ce type de tiroir d'air additionnel, contrôlé par la température du liquide de refroidissement.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Atelier Bosch service ou concession BMW
Merci pour le partage de tes connaissances de BMW.