Démonter l'arbre de transmission (E30)
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Démonter l'arbre de transmission (E30)
Salut !
Le week-end prochain je vais changer le palier d'arbre de transmission de ma 318is et j'aimerais avoir quelques infos sur la méthode à utiliser pour démonter l'arbre. Pour ceux qui l'ont déjà fait, comment faut-il procéder ? (par quel bout commencer, astuces / conseils / trucs à éviter).
Ce que j'ai trouvé : désaccoupler côté boite, côté pont et dévisser le support du palier.
Une fois l'arbre tombé, comment désaccoupler les deux parties pour libérer le palier ? Sur la fiche technique de Thoms sur 6enligne, il est précisé "défaire le circlips, puis démancher le palier du roulement en tapant au cul". Où se situe ce circlip et au cul de quoi faut-il taper ?
D'avance merci !
Le week-end prochain je vais changer le palier d'arbre de transmission de ma 318is et j'aimerais avoir quelques infos sur la méthode à utiliser pour démonter l'arbre. Pour ceux qui l'ont déjà fait, comment faut-il procéder ? (par quel bout commencer, astuces / conseils / trucs à éviter).
Ce que j'ai trouvé : désaccoupler côté boite, côté pont et dévisser le support du palier.
Une fois l'arbre tombé, comment désaccoupler les deux parties pour libérer le palier ? Sur la fiche technique de Thoms sur 6enligne, il est précisé "défaire le circlips, puis démancher le palier du roulement en tapant au cul". Où se situe ce circlip et au cul de quoi faut-il taper ?
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Slt,
J'ai vu le poste de Thoms, j'avoue que je ne vois pas de quoi il parle avec le "Circlips" Peut-être veut-il parler de la bague de sécurité qui maintien l'anneau de serrage sur la partie arrière de l'arbre (partie reliée au pont)
Sinon, "Taper au cul" c'est tout simplement taper la partie avant de l'arbre (partie reliée à la boîte) dans le sens pour l'extraire (C'est à dire du palier vers flector).
Pour les astuces, pas grand chose, c'est assez simple, tu verras, juste qu'il faut déposer la ligne d'échappement depuis le collecteur ainsi que le support intermédiaire.
Et en profiter pour vérifier l'état du flector.
A+
J'ai vu le poste de Thoms, j'avoue que je ne vois pas de quoi il parle avec le "Circlips" Peut-être veut-il parler de la bague de sécurité qui maintien l'anneau de serrage sur la partie arrière de l'arbre (partie reliée au pont)
Sinon, "Taper au cul" c'est tout simplement taper la partie avant de l'arbre (partie reliée à la boîte) dans le sens pour l'extraire (C'est à dire du palier vers flector).
Pour les astuces, pas grand chose, c'est assez simple, tu verras, juste qu'il faut déposer la ligne d'échappement depuis le collecteur ainsi que le support intermédiaire.
Et en profiter pour vérifier l'état du flector.
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
J'imagine que tu vas faire ca dimanche matin, vu que samedi c'est L'AG.
Je viendrai te donner un coup de main si tu veux. Ca ne doit pas être bien sorcier.
Par contre c'est quel type de vis pour la fixation de l'arbre sur le pont? C'est de la tête H ou du torx male?
Je viendrai te donner un coup de main si tu veux. Ca ne doit pas être bien sorcier.
Par contre c'est quel type de vis pour la fixation de l'arbre sur le pont? C'est de la tête H ou du torx male?
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ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Merci pour vos réponses
Nico : pas besoin de déposer la ligne, j'ai pu vérifier l'état du palier en démontant les protections et autres pare-chaleur en la faisant descendre, sans la démonter totalement (pô envie). J'espère que ça sera simple, apparemment il n'y a qu'à repérer la position de l'arbre avant de désaccoupler pour ne pas le déséquilibrer une fois remonté.
Guillaume : pas forcément dimanche, peut être samedi après l'AG, selon l'heure à laquelle ça se finit. Je veux bien pour le coup de main, sinon je m'y attèlerai tout seul. Les têtes sont classiques, côté boite comme côté pont (vérifié sur photos de la fiche technique 6enligne, pas vérifié sur la 318is).
Nico : pas besoin de déposer la ligne, j'ai pu vérifier l'état du palier en démontant les protections et autres pare-chaleur en la faisant descendre, sans la démonter totalement (pô envie). J'espère que ça sera simple, apparemment il n'y a qu'à repérer la position de l'arbre avant de désaccoupler pour ne pas le déséquilibrer une fois remonté.
Guillaume : pas forcément dimanche, peut être samedi après l'AG, selon l'heure à laquelle ça se finit. Je veux bien pour le coup de main, sinon je m'y attèlerai tout seul. Les têtes sont classiques, côté boite comme côté pont (vérifié sur photos de la fiche technique 6enligne, pas vérifié sur la 318is).
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Coté boite ca sera de la tête H classique par contre sur le pont, mieux vaut vérifierDocKeR a écrit :Merci pour vos réponses
Guillaume : pas forcément dimanche, peut être samedi après l'AG, selon l'heure à laquelle ça se finit. Je veux bien pour le coup de main, sinon je m'y attèlerai tout seul. Les têtes sont classiques, côté boite comme côté pont (vérifié sur photos de la fiche technique 6enligne, pas vérifié sur la 318is).
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Si je me fie à cette photo, c'est du classique :
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Je suis au boulot, je ne vois pas les photos
Faudrait que m'explique comme rectifier ca d'ailleurs.
Si c'est du classique tant mieux
Faudrait que m'explique comme rectifier ca d'ailleurs.
Si c'est du classique tant mieux
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Ouep, il me tarde de changer tout ça pour qu'elle aille mieux.
Mine de rien je l'aime bien cette 318is
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
DocKeR a écrit :Ouep, il me tarde de changer tout ça pour qu'elle aille mieux.
Mine de rien je l'aime bien cette 318is
au fait, as tu remis la lame is?
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Elle est repeinte à 99%, il me reste un petit truc à retoucher.
Elle n'est pas parfaite (coulures vilaines sur les côtés) mais ça ira comme ça.
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Coulures de vernis ou de peinture?
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Peinture
Pas facile, mais le résultat est pas trop vilain pour une première peinture à la bombe.
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
re,
C'est pas du 6 pans partout pour l'arbre ?
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Eh bah non, c'est du "normal"
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Re: Démonter l'arbre de transmission (E30)
Du 6 pans c'est du normal doc
Dernière modification par yogui le 12/04/10, 2010 18:10, modifié 1 fois.
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