que vérifier sur une E46 pour achat ?

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Flo
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que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Flo »

salut

je voudrais connaitre quelques détails à regarder sur une E46 320ia année 2000 (en tenant compte de mes connaissances bien sûr ^^ )

tester tout l'électronique par exemple, les disques je sais regarder...

merci
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TOF 85
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par TOF 85 »

Salut,

Il faudrait connaître le kilométrage, et ce qui a été fait en entretien et réparations jusqu'ici.
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Flo »

100000km, entretien courant bmw.
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par TOF 85 »

Flo a écrit :entretien courant bmw.
Donc rien à part les vidanges et inspections ? Combien de vidanges et y-at'il eu déjà une inspection II ?
Les disques et plaquettes avant jamais changés, plaquettes arrières non plus ?
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Flo »

Je vais regarder ça ce midi, mais les vidanges ont été fait suivant le carnet à priori. pour les plaquettes aucune idée! le CT est vierge.
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par nitroboomracer »

C'est pour un achat perso ?
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Flo »

J'ai vu la voiture ce midi, mais esthétique moyen, à Quentin de décider !

truc bizarre, le ventilo se déclenche à chaque démarrage pendant quelques secondes et se coupe. à priori ça serait le 1er proprio qui l'aurait fait réglé comme ça car elle avait tendance à dépasser le milieu de la jauge dans les bouchons parisiens.
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par TOF 85 »

C'est vraiment bizarre ce truc du ventilo... Jamais entendu parler de ça.
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Flo »

Le vendeur a demandé chez bmw et ils ne voient pas non plus. ils ont dit qu'il fonctionnait normalement. mais ça fait bizarre, dès qu'on accélère ça fait un gros bruit et puis ça se coupe.

pour le rotules, le gars dit que ce sont les rotules qui ne sont pas sur le triangle mais vers le coté conducteur... que ce n'est pas le prix comme tu as expliqué Tof sur l'autre sujet.
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par fred56 »

Flo a écrit :truc bizarre, le ventilo se déclenche à chaque démarrage pendant quelques secondes et se coupe.
mon visco sur le jeep fait pareil !!

et apparemment c'est un fonctionnement normal !
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Vell »

Fixations de pont et ailes arrières (l'intérieur des ailes) sur E46, je sais plus jusqu'a quelle année il y'a eu ces problèmes ... :oops:

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TOF 85
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par TOF 85 »

En fait ce sont surtout les 4 fixations du berceau arrière, au niveau de la coque, qui doivent être inspectées. Quelques rares cas de berceau fissuré (y'a des malades :mrgreen: ) et pour le pont: bah le silent bloc arrière que j'ai fait changer: cf mon sujet sur la 323ci: faut tomber le berceau arrière... :shock:

Pour les ailes: as-tu des précisions, Vell ?
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Vell »

Il y'a eu des cas de "déchirures" de la tôle, surtout à l'arrière droit, sur les E36 (très très rare) et sur les E46 (moins rare).

Je ne me souviens plus exactement quel était la cause et la solution, ne m'intéressant pas trop aux récentes :oops:

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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par TOF 85 »

Ce que j'ai pu voir, c'est la tôle des points de fixation du berceau à la coque qui se déchire. En fait c'est sous le chassis. Apparement, cela arrive plus sur des 330d bien coupleuses bien matraquées. Il y a eu le cas aussi sur des E36.
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Micke72
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Re: que vérifier sur une E46 pour achat ?

Message par Micke72 »

Bonjour à tous,

Je fais un déterrage de topic :mrgreen:
Ce sujet date de 5 ans visiblement. Le cas de fissure de fixations de berceau sont elles toujours des cas isolés ou assez fréquent et quand est il des prises en charge Bmw?

Je pose la question car ma recherche d'une E46 s'oriente sur une 328i et donc forcément sur une phase 1. Et par conséquent un modèle qui serait sensible au problème. :roll: j'avoue que ça me refroidi.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

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