320i E30, mise au propre

Eward
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320i E30, mise au propre

Message par Eward »

Alors voilà étant content de la voiture je pense qu'une petite "mise à jour" de certaines pièces va être indispensable. Je me tourne donc vers la plus grosse base de donnée possible pour avoir les informations: VOUS TOUS :D

On va essayer de faire quelque chose de propre que j'arrive à suivre le fil du sujet.

Résumé de la voiture: BMW 320i E30 phase 1 de mai 1985, 258.000 kms, fin du vin 1421916, type mine AD31S5F.

Budget: non extensible mais non défini :mrgreen: Je veux le meilleur rapport qualité prix sachant que c'est une voiture de "transport". Surtout de la voie express pour faire du Lorient nantes donc pas besoin de pièces "sport top racing moumoutte".

Les travaux:
:arrow: Vidange, la dernière datant de 243.000 kms je pense qu'il va falloir la faire. D'après mes sources de la 10w40 synthèse et c'est parti. Un bidon de 5l devrait être suffisant.
:arrow: Pneus. Ils sont cuit donc à changer :P J'ai trouvé du BF GOODRICH Profiler 2 en 195/60 R 14 86H pour 240.80 TTC, et il faut que j'ajoute 70 euros pour le montage. La si vous avez des propositions je prend.
:arrow: Suspensions. Après les tests "à la sharknose" on peut dire que la voiture ne travaille que sur les ressorts. C'est ici que le plus gros problème se pose. Je veux garder la hauteur de caisse actuelle. Existe t il des packs abordables?
:arrow: Vidange boite et pont? oui, non peut etre?
:arrow: Silent blocs de triangle avant rincés aussi. Il y en aurait d'autres de particulier à faire? La je vais rester sur du silent "normal" pour le confort.
:arrow: Courroie de distribution qui chouine un peu donc probablement à faire aussi. Y a t il un kit tout complet?

Sinon le reste c'est des bricolages :P comme l'allume cigare à l'avant, le montage de l'autoradio, le range cassette et le pare soleil arrière.

Merci d'avance du coup de main :cool:
Dernière modification par Eward le 04/11/10, 2010 19:17, modifié 1 fois.

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DocKeR
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Re: 320i E30, mise au propre

Message par DocKeR »

Chalut !

Prends donc de la minérale ou semi synthèse plutôt que de la 100% synthèse.

Pour les amortisseurs, tu as les Bilstein B4 à 61 euros pour l'avant et 65 euros pour l'arrière chez Aluform products (au lieu de 108 et 115 euros). Garde tes ressorts et change les 4 amortisseurs, t'en auras pour 250 euros les 4.

Vidange boite et pont : conseillé, ça ne coûte pas grand chose et ça fait du bien. Tu peux en profiter pour mettre un petit additif si tu veux. Ton pont fait-il du bruit ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Eward
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Re: 320i E30, mise au propre

Message par Eward »

Pas de soucis de bruit de pont pour le moment. J'ai déjà assez de boulot comme ça!

Pour les B4 le prix à l'air vraiment intéressant sur ce site dis donc.
Pour les monter il me faudra surement un petit atelier mécanique :P je vais regarder les dates ou je suis dispo histoire de proposer.

merci de la réponse :cool:

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