320i e30 ne démarre plus

Répondre
Eward
Messages : 69
Inscription : 07/08/10, 2010 21:32

320i e30 ne démarre plus

Message par Eward »

Bonsoir à tous,

J'ai des soucis avec la e30 en ce moment. Cela fait 1 mois quelle ne démarre plus et je n'arrive pas à trouver la solution. Alors je suis preneur de toute idée. Si quelqu'un peut se déplacer je paye même la bouffe :P

D'abord un petit résumé des symptômes: Rien de particulier à signaler, aucun soucis de fonctionnement. Obligé de mettre trois coups de clefs un jeudi avant de partir mais aucun soucis en roulant. Le dimanche soir impossible de la démarrer.

Les tests effectués:Il y a de la pression dans la rampe d'injection mais pas sur les bougies. Il y a bien de l'allumage aux bougies. La voiture sens l'essence si on insiste pour démarrer.

Les pièces neuves: relais de pompe à essence, bougies.
Les pièces remplacées: boitier dme.

Il y a une alarme a priori mais je n'ai ni clef ni telecommande. Il y a un relais alarme dans la boite à fusible (autocollant jaune origine bmw).
Il y a un boitier qui m'intrigue sous le bac d'huile supplémentaire dans la baie moteur mais je ne sais pas ce que c'est et il n'y a rien d'inscrit dessus.
J'ai une prise de "non branchée" qui part du boitier siemens de la baie de pare-brise. C'est une petite prise à 2 fils et je ne trouve rien d'autre de débranché.

Avec la prise rouge dans la baie moteur est il possible d'obtenir un code erreur et quelqu'un aurait il le lecteur?

Merci d'avoir pris le temps de vous interesser à mon soucis.

Je continue de chercher...

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Vell »

Hello,

Tu es d'où ?

Ca peut être plein de trucs et c'est bien plus simple quand on est devant la voiture ^_^

Eward
Messages : 69
Inscription : 07/08/10, 2010 21:32

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Eward »

Je suis de languidic, près de hennebont à coté de lorient.

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Vell »

Ah, dommage, ça aurait été pas trop loin je serai passé pour filer un coup de paluche !

Bon, en tout cas, il faut être sûr que tes injecteurs n'ouvrent pas. Si c'est le cas, tu es bon pour checker des injecteurs au DME, en passant par le capteur PMH :mrgreen:

Si tu penses que c'est ton alarme, le plus simple serait de regarder si le DME est bien alimenté et que ses masses sont également correctes.

Eward
Messages : 69
Inscription : 07/08/10, 2010 21:32

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Eward »

Alors pour les injecteurs j'ai déjà sorti la rampe et ils ne font absolument aucun bruit quand on met le contact. Je l'ai ai passé à l'essence et à l'air comprimé, ca n'a rien changé. Par contre si on les tests un à un directement sur une batterie aucun soucis ils marchent.

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Vell »

D'accord, donc 4 possibilités :

1 - Capteur PMH HS
2 - Mauvaise alimentation DME
3 - Mauvaise masse DME
4 - Faisceau HS (ça serait étonnant)

* 5 - Deuxième DME HS, ça serait encore plus étonnant ^^ donc je compte pas vraiment :mrgreen:

Eward
Messages : 69
Inscription : 07/08/10, 2010 21:32

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Eward »

Le deuxième DME provient d'une voiture qui "roulait" encore lorsqu'il a été acheté.
Un capteur PMH peut il mourir par étape?

Certaines personnes me disait que ma voiture mettait des acoups en roulant à la réacceleration, acoups que je n'ai moi-même jamais ressenti. Peut -être que la voiture a peur de moi.

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Vell »

Ah ! Alors pour ça j'ai la solution.

Tu prends une grosse masse, tu vas vers elle en hurlant et en brandissant la masse.

Si après ça elle ne démarre toujours pas, c'était qu'elle n'a pas peur de toi. Les peureuses démarrent toujours de cette manière :mrgreen:

Eward
Messages : 69
Inscription : 07/08/10, 2010 21:32

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Eward »

Elle démarrerait pas, vu qu'elle sait que je ne le ferais pas. Déjà que j'hésite à enlever les vitres arrières légèrement fumé pour mettre des bleutés que j'ai en stock.. Je suis un peu jusque boutiste oui :)

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Vell »

Au fait, le capteur PMH est une résistance, donc oui il peut claquer par étapes !
Le plus simple c'est de suivre le fil, débrancher la prise, et de tester la valeur à l'ohmmètre. Ou alors, de tester directement aux bornes du DME si tu as le schéma de cablage de celui-ci. Pour la valeur par contre, faudrait regarder la RTA...

Eward
Messages : 69
Inscription : 07/08/10, 2010 21:32

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Eward »

Quelques tests ce week end. J'ai du 12V au relais de pompe à essence mais ni aux injecteurs, ni au dme. Est ce que quelqu'un saurai comment comment sont alimentés les injecteurs et par où passe ce cablage?

Merci

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: 320i e30 ne démarre plus

Message par Vell »

En général il y a le +12V en permanence (enfin après contact), et l'alimentation se fait par la mise à la masse via le DME.

Ca peut être un problème d'alimentation du DME, donc un problème d'alarme :wink:

Répondre