electronique
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Salut
J'ai un probleme recurrent avec la platine de ma 325I E30 elle s'envoi en l'air plus souvent que moi et la elle a recommence .
J'aimerai savoir si il est possible de mettre, au niveau de l'electronique, une autre marque que du BMW (ex:SCHNITZER,HARTGE,etc...) et si ce genre de materiel serait plus fiable.
Merci d'avance.
J'ai un probleme recurrent avec la platine de ma 325I E30 elle s'envoi en l'air plus souvent que moi et la elle a recommence .
J'aimerai savoir si il est possible de mettre, au niveau de l'electronique, une autre marque que du BMW (ex:SCHNITZER,HARTGE,etc...) et si ce genre de materiel serait plus fiable.
Merci d'avance.
Salut,
je pense que Porte la poisse saura te repondre, mais a partir du debut janvier, il est a la neige...
sinon, je pense que le reponse est oui, mais a voir avec les spés de la E30!!
A bientot, on te tiens au courrant!
Salut
je pense que Porte la poisse saura te repondre, mais a partir du debut janvier, il est a la neige...
sinon, je pense que le reponse est oui, mais a voir avec les spés de la E30!!
A bientot, on te tiens au courrant!
Salut
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
Merci de ta reponse, c'est rassurant car je suis un peu dans le meme cas que WHILOW6LIGNE avec sa jauge a essence. Sauf que moi c'est pas la panne seche qui me fait peur mais la casse moteur, car la sonde de temperature ne monte pas a son niveau normal et j'ai peur que ca ai des conscequences facheuses. Donc pour l'instant, j'evite de l'utiliser et surtout d'aller me mettre dans les bouchons en ville.
Slt Lad
Sur ma E34 525tds, j'ai la même chose la température d'eau reste sur le Zéro, j'ai changer la sonde, mais rien, la prochaine etape est de changer mon compteur. Je sais ou en récupérer pour pas grand chose. Par contre moi, j'ai un radiateur + joins de culasse à refaire. As tu de la pression dans ton circuit d'eau, ou de l'huile dans ton liquide de refroidissement. C'est les symptômes les plus visible d'une casse moteur !
Tu peux voir aussi côté calosta, ou bien pompe à eau. Moi c'est la pompe qui à cassée en premier, et le reste à suivi.
Mais ce n'est probablement qu'un pb de ton éléctronique.
@+:keke:
Sur ma E34 525tds, j'ai la même chose la température d'eau reste sur le Zéro, j'ai changer la sonde, mais rien, la prochaine etape est de changer mon compteur. Je sais ou en récupérer pour pas grand chose. Par contre moi, j'ai un radiateur + joins de culasse à refaire. As tu de la pression dans ton circuit d'eau, ou de l'huile dans ton liquide de refroidissement. C'est les symptômes les plus visible d'une casse moteur !
Tu peux voir aussi côté calosta, ou bien pompe à eau. Moi c'est la pompe qui à cassée en premier, et le reste à suivi.
Mais ce n'est probablement qu'un pb de ton éléctronique.
@+:keke:
Salut
Du cote de la pression d'eau il n'y a pas de probleme. Cet apres-midi je vais changer mon radiateur qui viens de lacher. Un radiateur tout neuf je comprend pas il avait que vingt ans, il etait meme pas fini de payer. C'est pas un gros trou mais quand elle est chaude ca coule bien. Ah les femmes!!!! A quoi tu penses gros degoutant?
En fait les symptomes sont:plus de conso partielle d'essence
un compte-tours capricieux
la temperature qui n'arrive jamais a son niveau normal
les diodes de maintenance qui restent allumees
et la batterie qui se vide
Un gars qui etait chef d'atelier chez BMW m'a dit qu'il y avait de grandes chances que tout vienne de la platine.
Du cote de la pression d'eau il n'y a pas de probleme. Cet apres-midi je vais changer mon radiateur qui viens de lacher. Un radiateur tout neuf je comprend pas il avait que vingt ans, il etait meme pas fini de payer. C'est pas un gros trou mais quand elle est chaude ca coule bien. Ah les femmes!!!! A quoi tu penses gros degoutant?
En fait les symptomes sont:plus de conso partielle d'essence
un compte-tours capricieux
la temperature qui n'arrive jamais a son niveau normal
les diodes de maintenance qui restent allumees
et la batterie qui se vide
Un gars qui etait chef d'atelier chez BMW m'a dit qu'il y avait de grandes chances que tout vienne de la platine.
Salut,
je pense a autre truc plus con et moins cher: ta pompe a Eau est elle fiable??
car si la t° ne monte pas, le plus gros probleme viens souvent d'une pompe a eau qui est morte! Du coup pas de circulation d'eau, pas de montée en temperature. De plus, cela peu avoir des consequence dramatique sur le moteur. Et bien souvent, la pression d'eau semble correcte, mais en fait y a pas de circulation...vois tu un mouvement dans le vase d'expension?? tu doit voir l'eau circuler.
je ferrais un petit tour par la avant toute choses!!
Ensuite, on verra pour la platine!!
A plus
je pense a autre truc plus con et moins cher: ta pompe a Eau est elle fiable??
car si la t° ne monte pas, le plus gros probleme viens souvent d'une pompe a eau qui est morte! Du coup pas de circulation d'eau, pas de montée en temperature. De plus, cela peu avoir des consequence dramatique sur le moteur. Et bien souvent, la pression d'eau semble correcte, mais en fait y a pas de circulation...vois tu un mouvement dans le vase d'expension?? tu doit voir l'eau circuler.
je ferrais un petit tour par la avant toute choses!!
Ensuite, on verra pour la platine!!
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- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
A part la batterie qui se vide tu as tous les symptômes du problème récurent des e30: tes accus de compteurs sont morts .
Démontes ton compteur et tu verras de quel type il sagit et donc si tu peux les changer. Sinon tu vas te chercher un bloc compteur en casse et c'est repartit
Démontes ton compteur et tu verras de quel type il sagit et donc si tu peux les changer. Sinon tu vas te chercher un bloc compteur en casse et c'est repartit
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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- Porte_la_poisse
- Messages : 1066
- Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
- Localisation : Challans
Bonjour tout le monde.
C'est pas très grave, je dirais même, que c'est un problème récurent sur les E30.
Le problème vient des accumulateur de ton compteur. Ce sont des sortes de petites piles dont l'espérence de vie n'exède rarement les 20 ans.
Pour la réparation, c'est plus long que compliqué.
Ca ne sert à rien que je te détail la marche à suivre, d'autre l'on déjà fait.
Voici le lien 6enligne qui va résoudre ton problème :
FAQ changement des accus E30
Si ton problème de température persiste, c'est que ton calorstat (thermostat) est mort. Il faudra le changer également.
A+
C'est pas très grave, je dirais même, que c'est un problème récurent sur les E30.
Le problème vient des accumulateur de ton compteur. Ce sont des sortes de petites piles dont l'espérence de vie n'exède rarement les 20 ans.
Pour la réparation, c'est plus long que compliqué.
Ca ne sert à rien que je te détail la marche à suivre, d'autre l'on déjà fait.
Voici le lien 6enligne qui va résoudre ton problème :
FAQ changement des accus E30
Si ton problème de température persiste, c'est que ton calorstat (thermostat) est mort. Il faudra le changer également.
A+
Sympa les gars
Merci pour tous vos conseils, pour l'instant je m'occupait de ma becane mais la je vais regarder ca de plus pres et je vous tiendrais au courant
A plus...
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- DocKeR
- Administrateur
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- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Qu'est-ce qu'elle a la voiture de Steph ? Elle est bien pourtant
Arrêtez avec nos tds hein
Arrêtez avec nos tds hein
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998