bruit suce pet sur la M
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bruit suce pet sur la M
j'avais, avant de changer mes pneus arrières, un bruit que je pensais venir de ceux-ci. comme s'ils étaient facettés. (ça vous donne une idée du bruit: petit bruit doux, à périodicité stable)
pneus changés et bruit toujours là.
le bruit n'est pas métallique, ne vient pas du moteur, pas de la boite, pas du pont...
a vitesse stabilisée, le bruit existe toujours si je passe au point mort..
le flector? ou une autre idée?
vu le tarif chez nos concessionnaires préférés, quelqu'un à l'expérience d'en avoir commandé ailleurs?
merci
pneus changés et bruit toujours là.
le bruit n'est pas métallique, ne vient pas du moteur, pas de la boite, pas du pont...
a vitesse stabilisée, le bruit existe toujours si je passe au point mort..
le flector? ou une autre idée?
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Re: bruit suce pet sur la M
Ca fait un bruit de roulement?
Ca s’amplifie en virage? en charge?
Ca s’amplifie en virage? en charge?
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Re: bruit suce pet sur la M
un bruit de roulement, ça racle (roulement de roue) ou ça siffle (comme un pont...) là non, c'est plus sourd, plus souple, beaucoup moins présent.
le bruit est discontinu mais périodique (comme quand tu roule sur un vibreur mais en 1000 fois moins), et varie avec la vitesse, on n'entend rien à basse vitesse. pas d'amplification en charge
c'est assez descriptif?
il faudrait que je trouve une grande courbe pour essayer et voir si le bruit est plus présent en appui à gauche ou a droite
le bruit est discontinu mais périodique (comme quand tu roule sur un vibreur mais en 1000 fois moins), et varie avec la vitesse, on n'entend rien à basse vitesse. pas d'amplification en charge
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il faudrait que je trouve une grande courbe pour essayer et voir si le bruit est plus présent en appui à gauche ou a droite
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Re: bruit suce pet sur la M
On va procéder par élimination....
Si le bruit se produit en étant au point mort, c'est que ca vient de la partie "transmission".
Commence par vérifier les roulements de roue en faisant tourner les roues à la main.
Tu penses localiser le bruit vraiment à l'arrière ou plus vers le centre de l'auto? (palier de transmission par exemple)
La périodicité change avec la vitesse?
Tu avais vidanger le pont? En virage très sérré (manoeuvre) le pont grogne?
Si le bruit se produit en étant au point mort, c'est que ca vient de la partie "transmission".
Commence par vérifier les roulements de roue en faisant tourner les roues à la main.
Tu penses localiser le bruit vraiment à l'arrière ou plus vers le centre de l'auto? (palier de transmission par exemple)
La périodicité change avec la vitesse?
Tu avais vidanger le pont? En virage très sérré (manoeuvre) le pont grogne?
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Re: bruit suce pet sur la M
que ça vienne de la transmission on est d'accord, je suis arrivé à la même conclusion.
le pont, oui, j'ai fait une inspection 2 complète il y a 5000 kilomètres. et non il ne grogne pas, il siffle un poil, mais ça depuis que je l'ai je l'avais constaté (alors qu'en plus il a été changé sous garantie, à quel kilométrage.... me rappelle plus).
de mémoire, oui, la périodicité change avec la vitesse, mais que ce soir côté pont ou côté roue, on aurait le même effet.
je vais regarder ce week end en levant roue par roue
y'a un roulement dans le palier de transmission?
le pont, oui, j'ai fait une inspection 2 complète il y a 5000 kilomètres. et non il ne grogne pas, il siffle un poil, mais ça depuis que je l'ai je l'avais constaté (alors qu'en plus il a été changé sous garantie, à quel kilométrage.... me rappelle plus).
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Re: bruit suce pet sur la M
oui il y a un roulement dans le palier
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Re: bruit suce pet sur la M
je me suis mal exprimé, c'est évident qu'il y a un roulement je me demandais si le roulement se changeait ou s'il fallait changer le palier... je vais regarder sur realOEM
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Re: bruit suce pet sur la M
bref faut tomber l'échappement, la tôle de protection chaleur pour accéder à l'arbre de transmission
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Re: bruit suce pet sur la M
question le flector il est côté pont ou côté boite?
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Re: bruit suce pet sur la M
Le flector est en sortie de boite.
concernant le palier, il faut le changer complet.
Ta question n'était pas bête, ca existe des paliers sans roulement
concernant le palier, il faut le changer complet.
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Re: bruit suce pet sur la M
Tes symptômes tendent à aller vers le palier intermédiaire, je confirme... Et même lorsque le roulement peut se changer seul, ce n'est pas forcément une bonne idée : le bruit "comme sur des vibreurs", c'est le caoutchouc qui entoure le roulement qui ne fait plus bien sont job (trop mou, ou craqué) et qui laisse faire trop de mouvement à l'arbre.
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Re: bruit suce pet sur la M
Ok, merci les filles
je n'ai donc plus qu'à démonter, l'échappement, la tole de protection et l'arbre complet, 1 pour vérifier et 2 pour changer le palier.
je vais encore me faire chiez sans pont
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Re: bruit suce pet sur la M
Sinon tu peux faire ca en atelier méca, avec la fosse c'est quand même plus pratique.
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Re: bruit suce pet sur la M
ouai, why not, il faut que je commande le palier....
on va faire comme ça, il faut que je regarde le prix du palier
et là je veux bien un coup de main pour être sur de pas faire le con, je sais pas comment il vient le joint homocinétique, pas envie de me retrouver avec la moitié des pièces au fond de la fosse
3 heures?
tu vois quoi à prévoir comme pièce en plus?
on va faire comme ça, il faut que je regarde le prix du palier
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Re: bruit suce pet sur la M
Il n'y a pas de joint à changer, Si ton flector est d'origine, fait le en même temps.
Tu désacouples au niveau de la boite et c'est suffisant. L'arbre est en 2 parties,
En le séparant en milieu on accède au palier (par contre l'arbre est équilibré donc il faut absolument le remettre tel qu'il était d'origine, bien pensé à prendre des repères avant de démonter).
Sinon il faut savoir que le palier se monte en précontrainte. A part ca, rien de sorcier.
En 3heures vu que ta ligne a été démontée il y a peu, je pense que c'est largement faisable.
Tu désacouples au niveau de la boite et c'est suffisant. L'arbre est en 2 parties,
En le séparant en milieu on accède au palier (par contre l'arbre est équilibré donc il faut absolument le remettre tel qu'il était d'origine, bien pensé à prendre des repères avant de démonter).
Sinon il faut savoir que le palier se monte en précontrainte. A part ca, rien de sorcier.
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