odeur essence et trous accélération

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blackcobra56
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odeur essence et trous accélération

Message par blackcobra56 »

bonjour les passioné(e)s,

j'ai un petit souci sur ma 523i de 1997, qui a aujourd'hui 180000 km.
J'ai quelques trous à l'accélération, quelque soit le rapport, et j'ai l'impression d'une perte de puissance en dessous de 3000 tr/mn (après nikel)

Voici les détails: il y a un mois, elle était au garage pour changer un joint de cache culbuteur, et vérifications des bougies et bobines car elle tournait
sur 5 cylindres apres 3 jours d'inutilisation, à froid seulement.

Depuis, elle ne le fait que rarement à froid. elle demarre toujours bien. Ralenti super stable. Mais odeur d'essence à froid.
Détail curieux: il y a un mois, j'ai changé le filtre à air par un filtre qui "admet" plus d'air (couleur rouge, commandé sur le net).
avant ça, ma moyenne de conso était de 8,4 l/100, et avec ce nouveau filtre, elle est de 8,8 l/100. Ce qui est normal.

ce qui l'est moins, c'est que j'ai remis l'ancien, pensant que mes soucis venait du nouveau filtre, mais ma conso est resté à 8,8 l/100.
Ca je n'arrive pas à comprendre.
ce filtre aurait il encrassé le débimetre avec un peu d'huile ? (ces filtres passant sont un peu huilé parait il).

sinon je pense serieusement au capteur d'AAC admission, et/ou celui de vilbrequin.

Je pense que ces soucis sont liés : trous acceleration, perte puissance sous 3000 tr, conso et odeur essence à froid.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos propositions

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tdrhamon
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par tdrhamon »

capteur pmh ,capteur acc,ou sonde température d'eau moi j'ai changer les élément dans cette ordre la sur mon e39 car elle avait un peu de mal a chaud et il s’avère que le problème venait de la sonde de température moteur qui commençait a me lâcher une sonde a 15 euros chez bmw alors que le capteur acc et pmh mon couter les yeux de la tête donc mieux vaut faire un diagnostique avant avant de changer quoi que ce soit :mrgreen:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

blackcobra56
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par blackcobra56 »

tdrhamon a écrit :capteur pmh ,capteur acc,ou sonde température d'eau moi j'ai changer les élément dans cette ordre la sur mon e39 car elle avait un peu de mal a chaud et il s’avère que le problème venait de la sonde de température moteur qui commençait a me lâcher une sonde a 15 euros chez bmw alors que le capteur acc et pmh mon couter les yeux de la tête donc mieux vaut faire un diagnostique avant avant de changer quoi que ce soit :mrgreen:
je pense que je vais de voir y passer pour les 2 capteurs, mais je ne vois pas la relation avec la sonde de temperature !

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steph
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par steph »

je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:

blackcobra56
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par blackcobra56 »

steph a écrit :je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:
qu'avais tu comme symptome ?

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tdrhamon
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par tdrhamon »

la sonde de température informe le calculateur de la température moteur qui lui régule l’injection en fonction de la température du moteur donc si elle est hs tu peut avoir de grosse raté voir du mal a démarrer mais ça peut aussi être le débitmètre en défaut le mieux est d'avoir la valise de diag
va voir sur ce lien pour plus d'info sur les capteur du m52 et leur conséquence sur le moteur http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... n-m52.html
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Onneil E24
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par Onneil E24 »

Bonjour ,
j ai eu sur ma 628 , la sonde de température qui étais mal connecté , et le débimétre qui resté bloqué .
J avais des pertes de puissance , odeur d essence .
Mais j avais une grosse consommation d essence , est ma voiture étais inconduisible .( elle calé des que j allé m arrêté )
C est peut être le début de panne du débimétre , après il faut vérifier la sonde .
Ce n est que mon expérience , je laisse les autres qui sont beaucoup plus expérimenté que moi , te guidé .

blackcobra56
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par blackcobra56 »

merci pour vos infos.
je pense que je vais changer les capteurs aac et pmh,
verifier la connection de ma sonde de temperature,
nettoyer le debimetre et verifier les bobines.

ca ne devrait pas faire de mal, vu qu'à ma connaissance ça n'a pas deja été changer.

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steph
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par steph »

blackcobra56 a écrit :
steph a écrit :je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:
qu'avais tu comme symptome ?
-manque de couple et de puissance sous les 3000t
-régime moteur qui ne redescend pas immédiatement en relâchant les gas
-odeur d'essence au démarrage
-conso un peut haute (9.5 mini)
-défaut à la valise

blackcobra56
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Re: odeur essence et trous accélération

Message par blackcobra56 »

steph a écrit :
blackcobra56 a écrit :
steph a écrit :je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:
qu'avais tu comme symptome ?
-manque de couple et de puissance sous les 3000t
-régime moteur qui ne redescend pas immédiatement en relâchant les gas
-odeur d'essence au démarrage
-conso un peut haute (9.5 mini)
-défaut à la valise
merci Steph. tes symptomes correspondent aux miens, sauf peut etre le regime moteur ça ne m'a pas trop marqué.

ça confirme ce que je pensais déja.

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