Bien le bonjour les BM'istes.
Question technique, Quand est-ce que la barre anti rapprochement est-elle nécessaire ?
Voilà ce qu'on peux lire sur le net et je veux avoir de vrais avis sur la question.
- Tenue de route.
- Uniquement si la voiture est rabaissé. (La mienne ne le seras pas)
- Pour faire le Jacky .
- Pour la piste
Y'a t'il vraiment un intérêt à mettre une barre anti rapprochement sur ma BMW 316 e30 de '86. Il est vrai que si sa améliore la tenue de route dans les virages comme on peux le lire sur certain forum, sa peux être intéressant.
Une marque bien précise? Quels tarif mettre dans la barre?
Merci de vos réponses
Barre anti rapprochement
Re: Barre anti rapprochement
salut
je ne suis pas expert là-dessus mais je doute de l'intérêt sur une 316, mais je me trompe peut-être
à+
je ne suis pas expert là-dessus mais je doute de l'intérêt sur une 316, mais je me trompe peut-être
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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ex E28 520i - 1982
Re: Barre anti rapprochement
Strictement aucun intérêt !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Barre anti rapprochement
Faire un don à une association de ton choix sera beaucoup plus utile !
E39 ///M5 - 07/2001
- BMWFougères
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Re: Barre anti rapprochement
sa à le mérite d'être clair et de pas dépenser du fric pour rien ! Merci bien
- Porte_la_poisse
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Re: Barre anti rapprochement
Slt,
Ta BMW n'a pas de châssis proprement dit, c'est une coque auto-portante particulièrement bien étudier pour résister aux diverses contraintes qu'on lui inflige lors de la conduite.
Techniquement, une barre anti-rapprochement en tête des amortisseur avant va rigidifier cette coque a cette endroit et limiter les déformations engendrées par ton train avant.
Théoriquement, la tenue de route devrait être améliorée et la direction plus précise.
Dans la vrai vie, à moins d'utiliser sa voiture comme un fou furieux, ça sert à rien, c'est plutôt l'inverse, car comme ta caisse absorbe moins bien les déformations, elles te restituées. Du coup, la conduite devient un peu moins confortable et les organes d'usure absorbant travaillent plus.
On entend souvent que si on veut rabaisser une voiture, la barre anti-rapprochement est indispensable.
Toujours théoriquement, le fait d'abaisser la voiture engendre des modifications de comportement de la voiture, et la coque n'est pas étudiée pour ces nouvelles valeurs de façon optimale.
De ce cas, je serais personnellement pour installer barre anti-rapprochement, pour prévenir plutôt que guérir, mais sans être intimement convaincu de sa réelle nécessité.
A+
Ta BMW n'a pas de châssis proprement dit, c'est une coque auto-portante particulièrement bien étudier pour résister aux diverses contraintes qu'on lui inflige lors de la conduite.
Techniquement, une barre anti-rapprochement en tête des amortisseur avant va rigidifier cette coque a cette endroit et limiter les déformations engendrées par ton train avant.
Théoriquement, la tenue de route devrait être améliorée et la direction plus précise.
Dans la vrai vie, à moins d'utiliser sa voiture comme un fou furieux, ça sert à rien, c'est plutôt l'inverse, car comme ta caisse absorbe moins bien les déformations, elles te restituées. Du coup, la conduite devient un peu moins confortable et les organes d'usure absorbant travaillent plus.
On entend souvent que si on veut rabaisser une voiture, la barre anti-rapprochement est indispensable.
Toujours théoriquement, le fait d'abaisser la voiture engendre des modifications de comportement de la voiture, et la coque n'est pas étudiée pour ces nouvelles valeurs de façon optimale.
De ce cas, je serais personnellement pour installer barre anti-rapprochement, pour prévenir plutôt que guérir, mais sans être intimement convaincu de sa réelle nécessité.
A+