Remplacement Silentblocs traverse arrière sur BMW 530i E34
Remplacement Silentblocs traverse arrière sur BMW 530i E34
Bonjour à tous et amitiés Bretonnes à tous. Mes silentblocs droit et gauche arrière de traverse arrière sont H.S. Ca devient très dangeureux de rouler ainsi, la voiture flotte de droite à gauche même en ligne droite. Ce sont les 2 gros silentblocs ronds, avec une armature métallique au milieu. BMW utilise visiblement une sorte d'extracteur pour les retirer sans nécessité de démontage complet de la traverse (d'après ce que j'ai compris, ils font un côté d'abord et l'autre ensuite). Quelqu'un l'-t-il déjà fait sans cet outil ? Est-ce facile ? J'ai déjà les silentblocs neufs que j'ai commandé sur le net (50% de moins cher qu'en concession !!!) Merci beaucoup par avance pour votre aide.
- Porte_la_poisse
- Messages : 1066
- Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
- Localisation : Challans
Slt,
Dito pour la présentation, ce serais plus simpa
Pour le changement de ces S-B, personnellement, le l'ai fait faire pour une E34 touring (tds), je pense que le principe de traverse doit être le même.
Je m'étais adressé à un petit garage locale revendeur Renault, je leur avait donné la référence des pièces (avec l'ETK en ligne) et j'en avais eu pour environ 200 € TTC il y a 1 an.
A+
Dito pour la présentation, ce serais plus simpa
Pour le changement de ces S-B, personnellement, le l'ai fait faire pour une E34 touring (tds), je pense que le principe de traverse doit être le même.
Je m'étais adressé à un petit garage locale revendeur Renault, je leur avait donné la référence des pièces (avec l'ETK en ligne) et j'en avais eu pour environ 200 € TTC il y a 1 an.
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- 325i
- Messages : 366
- Inscription : 01/02/08, 2008 15:57
- Localisation : Chasné / Illet (35) et Legé de tps en tps (44)
Salut.
Il y a qq semaines, on a remplacés les SB sur la barre stab AR avec l'aide d'un petit garagiste local sur ma 325i E30.
Le garagiste à récupéré un ensemble d'extracteurs de différents types chez un revendeur BM. On a un peu galérer, mais on a réussi.
En général dans la RTA il y a les ref des outils à utiliser.
J'en ai eu pour 56€ de SB et 150€ de MO.
A+
Il y a qq semaines, on a remplacés les SB sur la barre stab AR avec l'aide d'un petit garagiste local sur ma 325i E30.
Le garagiste à récupéré un ensemble d'extracteurs de différents types chez un revendeur BM. On a un peu galérer, mais on a réussi.
En général dans la RTA il y a les ref des outils à utiliser.
J'en ai eu pour 56€ de SB et 150€ de MO.
A+
Ex: E30 325i - E28 528i - E34 M5 - E36 M3 3.2l cab
Entre Chasné/Illet (35) et Legé (44).
Entre Chasné/Illet (35) et Legé (44).
Bonjour,
Il suffit de prendre une scie sauteuse ou une scie alternative, de découper le centre (sur les miens pas la peine : le centre n'est plus solidaire du reste ... Et dire que j'ai roulé sur piste comme ça :/), puis de le couper en deuxparties en faisant attention à ne pas attaquer la traverse en elle même.
Ensuite marteau burin, et ça saute.
Le remontage se fait tranquillement en revanche, le poids de la voiture suffit largement à les faire rentrer comme il faut
Bon courage !
Il suffit de prendre une scie sauteuse ou une scie alternative, de découper le centre (sur les miens pas la peine : le centre n'est plus solidaire du reste ... Et dire que j'ai roulé sur piste comme ça :/), puis de le couper en deuxparties en faisant attention à ne pas attaquer la traverse en elle même.
Ensuite marteau burin, et ça saute.
Le remontage se fait tranquillement en revanche, le poids de la voiture suffit largement à les faire rentrer comme il faut
Bon courage !
Bon bah je comptais faire ceux de la blanche ce week end mais ma scie à rendue l'âme, j'vais donc aller chez BMW demain pour qu'ils me les sortent à l'arrache, j'ai plus trop le temps vu qu'elle doit rouler dimanche :/
Et dire que j'ai sorti la traverse vu qu'au local où elle est y'a pas d'électricité J'me hais
Et dire que j'ai sorti la traverse vu qu'au local où elle est y'a pas d'électricité J'me hais