Remplacement Silentblocs traverse arrière sur BMW 530i E34

Champpic03

Remplacement Silentblocs traverse arrière sur BMW 530i E34

Message par Champpic03 »

Bonjour à tous et amitiés Bretonnes à tous. Mes silentblocs droit et gauche arrière de traverse arrière sont H.S. Ca devient très dangeureux de rouler ainsi, la voiture flotte de droite à gauche même en ligne droite. Ce sont les 2 gros silentblocs ronds, avec une armature métallique au milieu. BMW utilise visiblement une sorte d'extracteur pour les retirer sans nécessité de démontage complet de la traverse (d'après ce que j'ai compris, ils font un côté d'abord et l'autre ensuite). Quelqu'un l'-t-il déjà fait sans cet outil ? Est-ce facile ? J'ai déjà les silentblocs neufs que j'ai commandé sur le net (50% de moins cher qu'en concession !!!) Merci beaucoup par avance pour votre aide.

MIKE

Message par MIKE »

Salut,

En ce qui me concerne, une sympathique présentation ne serait pas refus :? ...
Enfin, moi j'dis ça :D ...

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Message par sharknose »

Salut !

Oui il faut un extracteur, en forme de "U". C'est pas évident de le faire, il vaut mieux utiliser celui que BMW utilise.

Bienvenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Message par steph »

bienvenue a toi

+1 pour une ptite présentation de toi et de ton auto

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Dito pour la présentation, ce serais plus simpa :wink:

Pour le changement de ces S-B, personnellement, le l'ai fait faire pour une E34 touring (tds), je pense que le principe de traverse doit être le même.
Je m'étais adressé à un petit garage locale revendeur Renault, je leur avait donné la référence des pièces (avec l'ETK en ligne) et j'en avais eu pour environ 200 € TTC il y a 1 an.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
325i
Messages : 366
Inscription : 01/02/08, 2008 15:57
Localisation : Chasné / Illet (35) et Legé de tps en tps (44)

Message par 325i »

Salut.

Il y a qq semaines, on a remplacés les SB sur la barre stab AR avec l'aide d'un petit garagiste local sur ma 325i E30.
Le garagiste à récupéré un ensemble d'extracteurs de différents types chez un revendeur BM. On a un peu galérer, mais on a réussi.
En général dans la RTA il y a les ref des outils à utiliser.
J'en ai eu pour 56€ de SB et 150€ de MO.

A+
Ex: E30 325i - E28 528i - E34 M5 - E36 M3 3.2l cab
Entre Chasné/Illet (35) et Legé (44).

Vell

Message par Vell »

Bonjour,

Il suffit de prendre une scie sauteuse ou une scie alternative, de découper le centre (sur les miens pas la peine : le centre n'est plus solidaire du reste ... Et dire que j'ai roulé sur piste comme ça :/), puis de le couper en deuxparties en faisant attention à ne pas attaquer la traverse en elle même.

Ensuite marteau burin, et ça saute.

Le remontage se fait tranquillement en revanche, le poids de la voiture suffit largement à les faire rentrer comme il faut :D


Bon courage ! :)

Avatar de l’utilisateur
325i
Messages : 366
Inscription : 01/02/08, 2008 15:57
Localisation : Chasné / Illet (35) et Legé de tps en tps (44)

Message par 325i »

Pour détailler un peu l'histoire: On a découpé à la scie pneumatique (si,si......;) la base du silent bloc, plus large que le reste. Ensuite on a pu placer un arrache-moyeu adapté et retirer le tout. :?
Ex: E30 325i - E28 528i - E34 M5 - E36 M3 3.2l cab
Entre Chasné/Illet (35) et Legé (44).

Vell

Message par Vell »

Bon bah je comptais faire ceux de la blanche ce week end mais ma scie à rendue l'âme, j'vais donc aller chez BMW demain pour qu'ils me les sortent à l'arrache, j'ai plus trop le temps vu qu'elle doit rouler dimanche :/

Et dire que j'ai sorti la traverse vu qu'au local où elle est y'a pas d'électricité :D J'me hais :lol:

Répondre