Salut à tous!
Vous pourrez m'appeler le "revenant", cela faisait un bon moment que j’étais mort sur le forum.
Entre le travail, le déménagent et mes mécaniques du week-end avec ma titine, le temps m’étais restreint.
D'ailleurs ma titine (e28 520i que je vous ai présenter le 01/06/14 ) je compte m'en séparer (non sans peine).
J'ai pour projet un 730d e38. C'est un rêve de longue date que je suis sur le point de réaliser. Après de nombreuses recherches, il semblerait que le 730d e38 soit un véhicules costaud et très fiable "MAIS" (parce qu'il a un "mais"), il semblerait aussi que leurs boîtes automatique seraient sources de problèmes. Il y à 2 écoles, ceux qui disent que les boites qui équipent ses véhicules ne sont pas solide et finissent inévitablement par mourir ET ceux qui pensent que, un entretient à bonne fréquence de la boite en fait une boite quasi immortelle...
Alors aux vues du coup d'une vidange de boîte...je suis un peu perplexe
Je suis ascendant balance...peser le pour et le contre m'est très difficile sans preuves tangibles.
J'espère trouver un réponse (ou des) parmi vous. Merci d'avance
Allé à bientôt !
Conseil achat 730d e38
Re: Conseil achat 730d e38
tous dépens si c'est un boite ZF plutot fiable avec un entretient suivie
ou une GM qui lâchera passé 200 000 km peu importe l'entretien (embrayage interne fragile ) trop de couple moteur a passer
ou une GM qui lâchera passé 200 000 km peu importe l'entretien (embrayage interne fragile ) trop de couple moteur a passer
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
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Re: Conseil achat 730d e38
Et comment savoir si c'est Gm ou Zf ? Avec la carte grise j'imagine?
Re: Conseil achat 730d e38
avec la carte grise sur real oem bmw
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Re: Conseil achat 730d e38
Assure-toi que la boîte a été vidangée, avec changement de la crépine.
En principe, il faut y songer tous les 80000km ou 8 ans.
Si ces préconisations sont respectées, il n'y a pas de souci particulier à craindre.
J'en veux pour preuve les nombreuses E38, toutes motorisations confondues, qui ont dépassé les 300000km avec la même boîte.
En revanche, la GM a effectivement la réputation d'être plus fragile.
En principe, il faut y songer tous les 80000km ou 8 ans.
Si ces préconisations sont respectées, il n'y a pas de souci particulier à craindre.
J'en veux pour preuve les nombreuses E38, toutes motorisations confondues, qui ont dépassé les 300000km avec la même boîte.
En revanche, la GM a effectivement la réputation d'être plus fragile.
ex : 735i E38 2000
Re: Conseil achat 730d e38
Merci pour les infos les gars!
Jvais jeter un œil sur tout ça!
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