oui en effet. aussi ça me fait peur, mais si ça se trouve ce n'est pas nouveau et ça dure depuis un moment. je me souviens quand même avoir écouter le moteur il y a 2 semaines et jene me souviens pas de ce bruit. on verra demainOverflow a écrit :Slt Flo,
Pour le Clac Clac, ça peut être aussi simplement les poussoirs hydroliques. ça peut arriver. Bon courage et tiens nous au jus
@+
1er problème avec la 328? ratés
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
je ne l'entends qu'en soulevant le capot. rien dans l'habitacle. je vais chez bmw à 14h.Ben330ci a écrit :Je n'ai rien remarqué de spécial le jour du meeting de Rennes quand je suis monté avec toi non plus
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
OK, j'ai vu ça sur 6enligne mais là le bruit a l'air de venir plus du côté des injecteurs. pas trop à l'avant du bloc mais bon on en saura plus tout à l'heure, je vais leur dire toutes les hypothèses annoncées.Fullspeed a écrit :Salut
je me demande si ce n'est pas ton tendeur de chaine!! Demande leurs ce qu'ils en pensent!!
A plus
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Fais ta vidange et tu verras par la suite.
Quand vient le moment de la vidange sur la 318is le moteur se met à cliquoter pas mal. Tout rentre dans l'ordre une fois qu'il a son huile neuve
Quand vient le moment de la vidange sur la 318is le moteur se met à cliquoter pas mal. Tout rentre dans l'ordre une fois qu'il a son huile neuve
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
bmw angers a confirmé pour l'injecteur et m'a même demandé si elle broutait, en effet. donc 2 avis identiques. elle y va lundi matin. il pense soit injecteur déféctueux, soit arrivée d'injecteur je crois. donc ça me fait un peu peur au niveau coùt car il va y avoir la recherche de diag, pièces et MO. en plus, je vais faire la pompe à eau par sécurité. j'ai pas envie de prendre des risques
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Ils préconisent carrément de changer ?
Un passage au bain d'ultra sons n'y ferait rien ?
Un passage au bain d'ultra sons n'y ferait rien ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
ben j'en sais rien moi. ils vont voir où est le problème et me tenir au courant. je lui demanderai lundi en l'emmenant. mais à Rennes le mécano m'a dit qu'ils ne nettoyaient pas, ils changent.DocKeR a écrit :Ils préconisent carrément de changer ?
Un passage au bain d'ultra sons n'y ferait rien ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Ok...
Un bain à ultra son ne coùte pas aussi cher qu'un changement mais n'assure pas que ça remarche. Je trouve quand même bizarre que tout ça arrive soudainement.
Un bain à ultra son ne coùte pas aussi cher qu'un changement mais n'assure pas que ça remarche. Je trouve quand même bizarre que tout ça arrive soudainement.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
ben en fait, je me demande si c'est pas l'impression que j'avais depuis un moment, qu'elle broutait, qu'elle ne marchait pas si bien que ça. peut-être que ça s'est amplifié. de toute façon, ils vont chercher. si c'est pas ça c'est autre chose. on verra bien, je crois les doigts.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
salut,
j'ai déposé la 328 chez bmw ce matin, il m'appellent dans la matinée dès qu'il sont le diag. ils vont aussi contrôler la pompe à eau, voir si elle fuit ou si elle a du jeu. et le chef d'atelier que j'ai vu cette fois m'a confirmé pour la pompe à eau en prévention. donc les 2 chefs devraient se mettre en accord quand même, ça fait pas super pro
je vous tiens au courant et je croise les doigts
j'ai déposé la 328 chez bmw ce matin, il m'appellent dans la matinée dès qu'il sont le diag. ils vont aussi contrôler la pompe à eau, voir si elle fuit ou si elle a du jeu. et le chef d'atelier que j'ai vu cette fois m'a confirmé pour la pompe à eau en prévention. donc les 2 chefs devraient se mettre en accord quand même, ça fait pas super pro
je vous tiens au courant et je croise les doigts
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Si les chefs d'atelier se contredisent...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Alors, les nouvelles en résumé :
injecteur n°1
capteur d'arbre à came
total 410€
je fais en plus la pompe à eau (pas la courroie car OK), sécurité car on arrive en été.
total 204€
soit une petite facture de 614€.
ça va, je le prends bien!
et ça va résoudre le fait que ça pétarade car ces défauts provoquent de la combustion dans le pot catalytique et l'abiment à force. mais là il est bon, le chef d'atelier a vérifié.
donc demain je retrouve une voiture en pleine forme, il restera juste les vitesses qui accrochent docn je ferai une vidange.
injecteur n°1
capteur d'arbre à came
total 410€
je fais en plus la pompe à eau (pas la courroie car OK), sécurité car on arrive en été.
total 204€
soit une petite facture de 614€.
ça va, je le prends bien!
et ça va résoudre le fait que ça pétarade car ces défauts provoquent de la combustion dans le pot catalytique et l'abiment à force. mais là il est bon, le chef d'atelier a vérifié.
donc demain je retrouve une voiture en pleine forme, il restera juste les vitesses qui accrochent docn je ferai une vidange.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Bon, ça va, ça aurait pu être pire.
Je ne m'explique quand même toujours pas comment ça a pu arriver tout d'un coup...
Je ne m'explique quand même toujours pas comment ça a pu arriver tout d'un coup...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
à priori l'injecteur s'était mis en mode défaut tout comme le capteur d'AAC. ils ont corrigé le défaut, pour l'injecteur ça va mais en intermittence je crois mais le capteur reste en mode défaut à chaque fois.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982