bmw 528 i Hartge
bmw 528 i Hartge
Bon voila je poste le sujet ici car je sais pas trop ou le mettre.
Je viens de voir une petite beauté 528 i Hartge de 1983.
Elle affiche au compteur 36000 km, elle appartenait à un chirurgien et dormait dans un garage.
Le gars qui me la vend n'a plus le temps de s'en occuper ni de rouler avec...
Elle est équipée d'une boite sport (1ère en bas).
Linge d'échappement inox Hartge.
Compteur et compte tour coté paasgé Hartge.
Volant Hartge
Jantes Noir Hartge
l'intérieur, fauteuil conducteur, passager et banquette quasi neuve...
Ma question est la suivante :
Comment savoir si il y a eu une préparation moteur sur le véhicule ?
Sous le capot est affiché sur le boitier d'injection 2.5/2.8 L, mais sur le bas moteur il est gravé 3.5 L.
Est ce normal ? cela pourrait-il correspondre à une préparation ?
enfin quel moyen d'êrte sur que c'est bien un model Hartge ??
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer car je suis novice
Je viens de voir une petite beauté 528 i Hartge de 1983.
Elle affiche au compteur 36000 km, elle appartenait à un chirurgien et dormait dans un garage.
Le gars qui me la vend n'a plus le temps de s'en occuper ni de rouler avec...
Elle est équipée d'une boite sport (1ère en bas).
Linge d'échappement inox Hartge.
Compteur et compte tour coté paasgé Hartge.
Volant Hartge
Jantes Noir Hartge
l'intérieur, fauteuil conducteur, passager et banquette quasi neuve...
Ma question est la suivante :
Comment savoir si il y a eu une préparation moteur sur le véhicule ?
Sous le capot est affiché sur le boitier d'injection 2.5/2.8 L, mais sur le bas moteur il est gravé 3.5 L.
Est ce normal ? cela pourrait-il correspondre à une préparation ?
enfin quel moyen d'êrte sur que c'est bien un model Hartge ??
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer car je suis novice
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: bmw 528 i Hartge
Salut,
Si le vendeur n'a pas es documents prouvant que a préparation moteur a été effectuée chez Hartge ou un pro qui réalisait l'opération à l'époque, déjà c'est carrément la loterie, donc on peut considérer qu'il n'y a rien.
La ligne d'échappement Hartge d'origine n'était pas en inox, mais en acier. Donc soit une copie bien faite, soit du pipo...
Le reste que tu décris sur le moteur tend à me faire croire qu'elle a un bloc de 3.5L, donc swap et véhicule illégal.
Enfin, si aucun justificatif d'entretien pour attester du kilométrage, bah là encore l'auto peu avoir 400 000 km avec des sièges remplacés (je simplifie) et tu ne peux être sûr de rien.
Bref, sans documents (factures d'entretien et/ou carnet), le kilométrage bas affiché au compteur ne donne aucune plus-value à l'auto.
En l'état, une 528i swappée ne vaut pas grand chose...
Si le vendeur n'a pas es documents prouvant que a préparation moteur a été effectuée chez Hartge ou un pro qui réalisait l'opération à l'époque, déjà c'est carrément la loterie, donc on peut considérer qu'il n'y a rien.
La ligne d'échappement Hartge d'origine n'était pas en inox, mais en acier. Donc soit une copie bien faite, soit du pipo...
Le reste que tu décris sur le moteur tend à me faire croire qu'elle a un bloc de 3.5L, donc swap et véhicule illégal.
Enfin, si aucun justificatif d'entretien pour attester du kilométrage, bah là encore l'auto peu avoir 400 000 km avec des sièges remplacés (je simplifie) et tu ne peux être sûr de rien.
Bref, sans documents (factures d'entretien et/ou carnet), le kilométrage bas affiché au compteur ne donne aucune plus-value à l'auto.
En l'état, une 528i swappée ne vaut pas grand chose...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 788
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: bmw 528 i Hartge
Pas mieux que Tof... c’est vraiment la loterie pour ce genre de modèle. En épluchant régulièrement les annonces de e12 et e28, je dirais qu’il doit y avoir à peine un modèle Hartge intéressant qui sort dans l’année (France, Belgique et Allemagne confondu). Le reste c’est soit du pipo, soit une poubelle bien trop chère pour l’état de la voiture...
Tu cherches une e28 Hartge absolument? On trouve aussi de très belles M535i a des prix encore « raisonnable », voir même des M5 e28 (plus rare il faut avouer).
L’etat de la voiture ne fait pas la totalité du prix de l’an voiture. Le carnet d’entretien a jour avec toutes les factures depuis sa mise en circulation sont indispensables! Sans ça, impossible de justifier le kilométrage ou l’origine des options...
Un long travail de patience commence !
Tu cherches une e28 Hartge absolument? On trouve aussi de très belles M535i a des prix encore « raisonnable », voir même des M5 e28 (plus rare il faut avouer).
L’etat de la voiture ne fait pas la totalité du prix de l’an voiture. Le carnet d’entretien a jour avec toutes les factures depuis sa mise en circulation sont indispensables! Sans ça, impossible de justifier le kilométrage ou l’origine des options...
Un long travail de patience commence !
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
Re: bmw 528 i Hartge
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui sont pas très encourageante
Je vais pousser plus loin les investigations, il doit me présenter des factures et un suivi, je verrais bien.
Question par rapport aux images mise en ligne : la photo bloc moteur est frappé d'un 3.5 devrait_il y avoir 2.8 de frappé dessus ?
J'ai crue voir sur internet qu'il y avait eu un model de 3.5 de 220 ch en 328 i vers 1982/1983.
Après je cherche pas forcément une Hartge c'est plus l'opportunité qui se présente.
[/img]
Merci pour vos réponses qui sont pas très encourageante
Je vais pousser plus loin les investigations, il doit me présenter des factures et un suivi, je verrais bien.
Question par rapport aux images mise en ligne : la photo bloc moteur est frappé d'un 3.5 devrait_il y avoir 2.8 de frappé dessus ?
J'ai crue voir sur internet qu'il y avait eu un model de 3.5 de 220 ch en 328 i vers 1982/1983.
Après je cherche pas forcément une Hartge c'est plus l'opportunité qui se présente.
[/img]
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: bmw 528 i Hartge
Salut ! Ce qui me fait tiquer, c'est cette partie de la présentation de la voiture. C'est souvent ce genre de chose qui revient, à quelques variations près. C'est certainement possible, mais sur ce type d'auto rien ne vaut de la documentation et des preuves (le nombre de BMW équipées de pièces de préparateurs d'époque vendues comme des vraies ne manque pas). Les belles histoires, elles, n'ont aucune valeur.cece78 a écrit :Elle affiche au compteur 36000 km, elle appartenait à un chirurgien et dormait dans un garage.
Le gars qui me la vend n'a plus le temps de s'en occuper ni de rouler avec...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: bmw 528 i Hartge
3.5L et 218cv, c'était les 535i ou M535i.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: bmw 528 i Hartge
Elle ne m'inspire pas cette voiture.
A priori les sièges ne sont pas d'origine car la moquette est grise. Jamais vu les manos à cet endroit
as tu d'autres photos ?
A priori les sièges ne sont pas d'origine car la moquette est grise. Jamais vu les manos à cet endroit
as tu d'autres photos ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: bmw 528 i Hartge
En fait le vendeur avait une autre bmw intérieur cuir il l'a donc installé dans celle-ci.
Mais il m'a montré toute l'intérieur d'origine y a plus qu'à remonter..
Les mano correspondent à la préparation Hartge doc en pièce jointe.
Il y avait bien une préparation en 3.5 pour 528 i à l'époque comprenant un échange moteur.
Ce qui me gène dans celle que j'ai vue c'est que le cache culbuteur n'est pas Hartge, par contre c'est bien un3.5 L.
Mais il m'a montré toute l'intérieur d'origine y a plus qu'à remonter..
Les mano correspondent à la préparation Hartge doc en pièce jointe.
Il y avait bien une préparation en 3.5 pour 528 i à l'époque comprenant un échange moteur.
Ce qui me gène dans celle que j'ai vue c'est que le cache culbuteur n'est pas Hartge, par contre c'est bien un3.5 L.
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: bmw 528 i Hartge
Oui ce que je voulais dire c'est que BMW n'a pas vendu de 528i en 3.5L. Par contre il y avait les préparateurs comme Hartge ou Alpina pour les plus connus.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: bmw 528 i Hartge
Ah ok pour les manos
s'il a l'intérieur d'origine c'est cool et s'il a des papiers pour justifier pourquoi pas.
faut voir l'état général et les travaux à faire et suivant le prix de vente, à étudier.
étonnant d'avoir remplacé l'intérieur à ce kilométrage quand même
la 318is d'inno100 restée plus de 10ans sans rouler, avec 50000km était en bien meilleur état...
s'il a l'intérieur d'origine c'est cool et s'il a des papiers pour justifier pourquoi pas.
faut voir l'état général et les travaux à faire et suivant le prix de vente, à étudier.
étonnant d'avoir remplacé l'intérieur à ce kilométrage quand même
la 318is d'inno100 restée plus de 10ans sans rouler, avec 50000km était en bien meilleur état...
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: bmw 528 i Hartge
Bonjour suite de mes recherches.
Visiblement c'est une 528 i avec boite sport de 1982 qui a très peu roulée j'ai vue les factures qui semble être cohérentes par rapport au kilomètrage 35600 à ce jour.
La carrosserie est très propre (pas de choucroute ni de rayures).
Petite assemblage de pièces Hartge achetée en 1994(compteur, manomètres, ligne d'échappement complète)
Par contre pour le moteur la je sèche.
Je soupçonne un bloc moteur de 535 i, mais est-ce qu'il existait une 535 i boite sport ?
Comment différencier un moteur 528 i d'un 535 i ? le savez vous
Visiblement c'est une 528 i avec boite sport de 1982 qui a très peu roulée j'ai vue les factures qui semble être cohérentes par rapport au kilomètrage 35600 à ce jour.
La carrosserie est très propre (pas de choucroute ni de rayures).
Petite assemblage de pièces Hartge achetée en 1994(compteur, manomètres, ligne d'échappement complète)
Par contre pour le moteur la je sèche.
Je soupçonne un bloc moteur de 535 i, mais est-ce qu'il existait une 535 i boite sport ?
Comment différencier un moteur 528 i d'un 535 i ? le savez vous
Re: bmw 528 i Hartge
Heu c'est moi où le moteur est en partie démonter sur les autres photos et là remonté ?
La boîte sport était une option donc il y a eu des 528i avec d'origine.
La boîte sport était une option donc il y a eu des 528i avec d'origine.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: bmw 528 i Hartge
oui effectivement c' est le vendeur qui m'a envoyé la photo du moteur démonté pour me montrer que c est un 3.5l.
À l époque 2014 il a refait culasse joint etc...
À l époque 2014 il a refait culasse joint etc...
Re: bmw 528 i Hartge
Photos de la jolie petite
Re: bmw 528 i Hartge
Les futurs jantes de la titine sont en route