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Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 03/04/19, 2019 19:20
par sharknose
Salut !

Oui les E21 ça s'est vraiment raréfié à bas prix, y'en a toujours quelques unes qui trainent mais le ticket d'entrée est souvent élevé pour des modèles à reprendre...

Perso j'aurais tendance à prendre un modèle assez sain en carrosserie quitte à prendre un peu de temps à le remonter...

Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 04/04/19, 2019 07:24
par Nakk90
Bonjour,
J'ai eu d'autre photos :

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Il y a certaines photos qui ne sont pas pareil ce sont celle d'une annonce sur le bon coin que j'avais vu il y a quelque semaine donc a voir ce qu'il c'est passé entre temps!
et le gars me propose 6500 pour le becquet les pares chocs et les jantes bbs...

Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 04/04/19, 2019 08:54
par Flo
et si tu lui demandes juste avec les BBS car ça change le look :love:

En tout cas les photos confirment qu'elle a l'air propre cette E21.

Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 04/04/19, 2019 16:45
par TOF 85
Comme déjà écrit plus haut: Bien vérifier que le starter automatique fonctionne à froid (il faut demander à ce qu'elle n'ait pas démarré avant ton arrivée: poser la main sur le couvre culasse pour vérifier que c'est bien froid) donc le ralenti doit être légèrement accéléré et elle ne doit pas caler. Ensuite à chaud le ralenti doit être à environ 800-850 trs/mn bien stable sans ratées.
Lorsque l'auto est bien chaude, accélérer à fond vers 3000trs/mn en 2ème: il ne doit pas y avoir d'à-coups, et on doit bien sentir la puissance grâce au 2ème corps qui s'ouvre, et la montée dans les tours doit être franche.
Je me répète mais si le carburateur ne fonctionne pas bien, c'est grosse galère et beaucoup de dépenses à prévoir !
Le rupteur doit couper à 6600 trs/mn (enfin il faut demander avant si le proprio laisse monter autant dans les tours... :mrgreen: ). Maintenant le gars qui me dis oh là là mais c'est une vieille dame faut pas monter à plus de 3500 trs/mn on peut supposer que le moteur n'est pas au mieux de sa forme ou qu'il est en fin de vie...
Elle a un allumage électronique d'origine: :super:
Si c'est bien une boîte 4, essaie de trouver de la 4 voies pour un essai à 110-120, le pont est court et ça surprend d'entendre le moteur tourner si vite et faire du bruit. Et sur une phase 1 le pont est plus court c'est encore pire !

Le siège conducteur pas en lambaux (enfin il commence à souffrir, le passe-poil est craqué et le tissus du bord de l'assise est à recoudre) c'est super rare, elle n'a peut-être pas tant de km que ça ou le siège a déjà été remplacé. Le tissus est pratiquement introuvable.
Les jantes BBS c'est bien si elles ne sont pas voilées....
Sinon parechoc pourquoi, ils sont tordus ?
Ou alors Becquet et/ou jupe BBS ?

Enfin la calandre 4 phares a pu être montée en concession ou façon bricolage. Si bien montée, les codes doivent rester allumés lorqu'on met en plein phares, sinon bricolage, on ne voit presque rien en plein phares et galère à remettre en ordre. D'origine la 316 n'est sorti d'usine QUE avec la calandre 2 phares, comme les 315, 318 et 318i .

Elle a l'air vraiment pas mal, quand même ! Prix justifié si pas de mauvaises surprises.

Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 07/04/19, 2019 15:26
par M Power 56
ToF,

y'a aussi eu des éléments, soit de changés, soit repeints.

c'est quand même étonnant que ce soit les 2 portières ... :hein:

Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 10/04/19, 2019 22:06
par sepala
Beau projet en tout cas un e21 ! Sur celle là il y a clairement une erreur de teinte sur les portes, en tout cas sur les photos.

Re: Achat E21 316 1982 besoin de conseils

Publié : 11/04/19, 2019 07:29
par M Power 56
sepala a écrit :Beau projet en tout cas un e21 ! Sur celle là il y a clairement une erreur de teinte sur les portes, en tout cas sur les photos.
ça peut être l'intérêt des photos de révéler ce genre de soucis que des fois on ne voit pas à l'oeil nu