différences entre E30 phases 1 et 2
Re: différences entre E30 phases 1 et 2
jaloux
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: différences entre E30 phases 1 et 2
alors les années et les différences sont celles ci :
la phase 1.1 de 1982 a 1985 et la phase 1.5 de 1985 a 1988
et donc les différences sont donc :
-le bas volet avant qui est complètement différent
-une simplification au niveau de la gestion moteur (suppression de l'injecteur de départ a froid et du système de dépression)
-modification de la matière des sièges : ressort a l'ancienne pour la 1.1 et mousse pour la 1.5
-modification du tableau de bord : l'orloge qui passe de digital a une horloge traditionnelle a aiguille , modification de la commande de ventilation qui passe de 3 a 4 vitesses
- modification de la taille des pneumatiques : 195/60/r14 pour la 1.1 et 195/65/r14 pour la 1.5
voila je pense avoir fait le tour , ah si j'ajouterai également que les cabi appartiennent a la catégorie 1.5 avec une nouvelle modification qui est la gestion phase 2 et passe donc en motronic pour développer 129 hp
vu le poids du cabi c'est pas du luxe
la phase 1.1 de 1982 a 1985 et la phase 1.5 de 1985 a 1988
et donc les différences sont donc :
-le bas volet avant qui est complètement différent
-une simplification au niveau de la gestion moteur (suppression de l'injecteur de départ a froid et du système de dépression)
-modification de la matière des sièges : ressort a l'ancienne pour la 1.1 et mousse pour la 1.5
-modification du tableau de bord : l'orloge qui passe de digital a une horloge traditionnelle a aiguille , modification de la commande de ventilation qui passe de 3 a 4 vitesses
- modification de la taille des pneumatiques : 195/60/r14 pour la 1.1 et 195/65/r14 pour la 1.5
voila je pense avoir fait le tour , ah si j'ajouterai également que les cabi appartiennent a la catégorie 1.5 avec une nouvelle modification qui est la gestion phase 2 et passe donc en motronic pour développer 129 hp
vu le poids du cabi c'est pas du luxe
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Re: différences entre E30 phases 1 et 2
Et pour les phase 1 de 82 à septembre 84 :
- supports de silent bloc de barre stabilisatrice avant petit modèle (à remplacer si on changer ses silentbloc, car ils sont plus gros maintenant).
Pour les premières 323i : tubes de descentes et intermédiaire spécifiques (angles différents, non interchangeable avec les 323i d’après septembre 84).
- supports de silent bloc de barre stabilisatrice avant petit modèle (à remplacer si on changer ses silentbloc, car ils sont plus gros maintenant).
Pour les premières 323i : tubes de descentes et intermédiaire spécifiques (angles différents, non interchangeable avec les 323i d’après septembre 84).
Re: différences entre E30 phases 1 et 2
Bonjour à tous,
tout d'abord, désolé pour le déterrage mais le sujet est déjà bien avancé et ce serait bête de recommencer un nouveau.
Vous avez abordé différents points sur lesquel il y a des différences entre ph 1 et ph 2 mais personnellement, c'est un tout autre point qui m'intéresse.
Je m'explique j'ai une caisse de 320I ph2 allemande coursifiée et swappée M50B25.
Mais elle n'est pas parfaite et c'est une 4 portes. J'aimerais donc repartir sur une base très saine pour reconstruire une voiture tip top.
J'ai l'occasion d'acheter une caisse de ph1, 2 portes, de 84 , qui est très très saine déjà démontée entièrement et sablée.
Ma question est donc la suivante:
Niveau Mécanique, est-il possible de transférer en "Plug and Play" l'entièreté de la mécanique de ma phase 2 à la phase 1 ?
Merci d'avance,
Gatien.
tout d'abord, désolé pour le déterrage mais le sujet est déjà bien avancé et ce serait bête de recommencer un nouveau.
Vous avez abordé différents points sur lesquel il y a des différences entre ph 1 et ph 2 mais personnellement, c'est un tout autre point qui m'intéresse.
Je m'explique j'ai une caisse de 320I ph2 allemande coursifiée et swappée M50B25.
Mais elle n'est pas parfaite et c'est une 4 portes. J'aimerais donc repartir sur une base très saine pour reconstruire une voiture tip top.
J'ai l'occasion d'acheter une caisse de ph1, 2 portes, de 84 , qui est très très saine déjà démontée entièrement et sablée.
Ma question est donc la suivante:
Niveau Mécanique, est-il possible de transférer en "Plug and Play" l'entièreté de la mécanique de ma phase 2 à la phase 1 ?
Merci d'avance,
Gatien.