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Re: différences entre E30 phases 1 et 2

Publié : 27/03/13, 2013 08:27
par Flo
jaloux :mrgreen:

Re: différences entre E30 phases 1 et 2

Publié : 27/03/13, 2013 10:25
par cadillaco
alors les années et les différences sont celles ci :
la phase 1.1 de 1982 a 1985 et la phase 1.5 de 1985 a 1988
et donc les différences sont donc :
-le bas volet avant qui est complètement différent
-une simplification au niveau de la gestion moteur (suppression de l'injecteur de départ a froid et du système de dépression)
-modification de la matière des sièges : ressort a l'ancienne pour la 1.1 et mousse pour la 1.5
-modification du tableau de bord : l'orloge qui passe de digital a une horloge traditionnelle a aiguille , modification de la commande de ventilation qui passe de 3 a 4 vitesses
- modification de la taille des pneumatiques : 195/60/r14 pour la 1.1 et 195/65/r14 pour la 1.5

voila je pense avoir fait le tour , ah si j'ajouterai également que les cabi appartiennent a la catégorie 1.5 avec une nouvelle modification qui est la gestion phase 2 et passe donc en motronic pour développer 129 hp
vu le poids du cabi c'est pas du luxe :wink:

Re: différences entre E30 phases 1 et 2

Publié : 20/03/17, 2017 12:56
par gouna
Et pour les phase 1 de 82 à septembre 84 :
- supports de silent bloc de barre stabilisatrice avant petit modèle (à remplacer si on changer ses silentbloc, car ils sont plus gros maintenant).

Pour les premières 323i : tubes de descentes et intermédiaire spécifiques (angles différents, non interchangeable avec les 323i d’après septembre 84).

Re: différences entre E30 phases 1 et 2

Publié : 06/12/17, 2017 22:17
par Gatien
Bonjour à tous,
tout d'abord, désolé pour le déterrage mais le sujet est déjà bien avancé et ce serait bête de recommencer un nouveau.

Vous avez abordé différents points sur lesquel il y a des différences entre ph 1 et ph 2 mais personnellement, c'est un tout autre point qui m'intéresse.

Je m'explique j'ai une caisse de 320I ph2 allemande coursifiée et swappée M50B25.
Mais elle n'est pas parfaite et c'est une 4 portes. J'aimerais donc repartir sur une base très saine pour reconstruire une voiture tip top.
J'ai l'occasion d'acheter une caisse de ph1, 2 portes, de 84 , qui est très très saine déjà démontée entièrement et sablée.
Ma question est donc la suivante:
Niveau Mécanique, est-il possible de transférer en "Plug and Play" l'entièreté de la mécanique de ma phase 2 à la phase 1 ?

Merci d'avance,

Gatien.