La lettre de l'alphabet Grec η (êta minuscule), est utilisée pour désigner le rendement d'une transformation énergétique.
L'indication e indique dans le cas qui nous intéresse, un rendement optimum.
Et non pas essence, comme on pourrait le penser.
Le moteur êta 2.7L est conçu pour utiliser moins de carburant tout en continuant à offrir une bonne performance.
La 525e est appelée 528e aux Etats-Unis.
Sur la base du M20 (2.0L), le concept BMW êta se distingue du modèle traditionnel par les caractéristiques suivantes :
-Moteur M20B27
-Cylindrée accrue, 2693cc
-Réduction des pertes par frottement au niveau de l'arbre à cames et des pistons (matière).
-Arbres à came avec temps de commande plus courts.
-Taux de compression augmenté, 10.2 (525i 9.6, M535i 10)
-Tuyaux d'admission plus longs.
-Pot catalyseur, sonde lambda (rare en Europe)
-Utilisation de Electronique Digitale Moteur, EDM, pour une commande optimale du point d'allumage et la formation du mélange.
-Abaissement du régime de ralenti.
-Régulateur automatique de ralenti pour un régime constant.
-Rapport de démultiplication du pont arrière plus directs.
Couple maximum : 240Nm à 3250tr/min
528i : 240Nm à 4200tr/min
129cv à 4250 tr/min
520i: 129cv à 5800 tr/min
7cv fiscaux en BVA 4HP-22H
Consommations au 100km:
-à 90 km/h 6L / 518i: 6.1L
-en ville 10.2L / 518i: 9.9L
km départ arrêté, BVA: 520i: 35"/ 525e: 32.7"/ 525i: 33.1"/ 528i: 31.6"
BMW 325e BMW 325e
Ques aquo une E28, E30 525 eta ?
Ques aquo une E28, E30 525 eta ?
Dernière modification par Mataf le 22/07/07, 2007 09:54, modifié 1 fois.
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Sympa comme présentation de la 525e.
Elle avait d'ailleurs fait l'objet d'un article dans BMWorld assez récemment.
Elle avait d'ailleurs fait l'objet d'un article dans BMWorld assez récemment.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Salut,
C'est énorme le kilomètre départ arrêté ! Je savais que les versions ETA "tiraient" extrêmement long mais je suis encore plus surprit par la 525i.
Une 520iA concurrence une 1602, ce qui me confirme dans le fait que les 520i E28 n'ont rien dans le ventre pour la cylindrée,
La 525i est théoriquement derrière une 2002 carburateur : 33,1" contre 32,5", je n'évoque pas la version injection à 30,7"...
Je saurais quoi faire quand je verrais une E28...
C'est énorme le kilomètre départ arrêté ! Je savais que les versions ETA "tiraient" extrêmement long mais je suis encore plus surprit par la 525i.
Une 520iA concurrence une 1602, ce qui me confirme dans le fait que les 520i E28 n'ont rien dans le ventre pour la cylindrée,
La 525i est théoriquement derrière une 2002 carburateur : 33,1" contre 32,5", je n'évoque pas la version injection à 30,7"...
Je saurais quoi faire quand je verrais une E28...