moteur possible dans e30?
moteur possible dans e30?
bonjours a tous est ce que se serai possible de mettre un moteur de serie 6 e24 ou serie 7 e23 dans une serie 3 e30?merci.
- DocKeR
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Oui c'est faisable mais tu n'auras plus le droit de rouler sur route ouverte avec ton véhicule. Ce genre de projet est à réserver pour un usage circuit.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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- yogui
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+1 En mécanique quasiment tout est faisable par contre c'est interdit sur route sauf si tu repasse à la DRIRE et la bon courage
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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- Porte_la_poisse
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Slt,
Tout est possible... Oui et non.
Tout d'abord, aucun des moteurs de E23 ou E24 n'était proposé sur une E30, donc pas d'omologation possible, même en passant par la DRIRE => Refu pur et simple. (A moins de proposer des prototype avec l'accord du constructeur et d'en mettre plusieur à disposition pour les tests + financer toute l'opération !)
Une base de 325 serait la plus sérieuse pour la résistance du châssis et la puissance de freinage.
Le problème principale en la place que va prendre le nouveau moteur par rapport à l'ancien. Il faudra certainement lui fabriquer des nouveaux supports. Verifier si le radiateur est à la foi assez gros pour le nouveau moteur et qu'il n'entrave pas la mise en place (ventilo dans le radiateur). De l'autre côté, voir s'il ne faut pas travailler le tablier.
Mettre la boîte de vitesse qui correspond au moteur (sinon certainement une casse prématurée) et s'assurer que l'arbre de transmission est de la bonne longueur.
Déjà si tu as fait le tour de ça et ça ne te pose pas de problème, tu pourras passer à l'action, avec d'autres point comme les amortisseurs qu'il faudra changer pour supporter le surpoids du nouveau moulin ; le casse tête du branchement du fausseaux du nouveau moteur ; voir pour un freinage plus endurant ; etc...
A+
Tout est possible... Oui et non.
Tout d'abord, aucun des moteurs de E23 ou E24 n'était proposé sur une E30, donc pas d'omologation possible, même en passant par la DRIRE => Refu pur et simple. (A moins de proposer des prototype avec l'accord du constructeur et d'en mettre plusieur à disposition pour les tests + financer toute l'opération !)
Une base de 325 serait la plus sérieuse pour la résistance du châssis et la puissance de freinage.
Le problème principale en la place que va prendre le nouveau moteur par rapport à l'ancien. Il faudra certainement lui fabriquer des nouveaux supports. Verifier si le radiateur est à la foi assez gros pour le nouveau moteur et qu'il n'entrave pas la mise en place (ventilo dans le radiateur). De l'autre côté, voir s'il ne faut pas travailler le tablier.
Mettre la boîte de vitesse qui correspond au moteur (sinon certainement une casse prématurée) et s'assurer que l'arbre de transmission est de la bonne longueur.
Déjà si tu as fait le tour de ça et ça ne te pose pas de problème, tu pourras passer à l'action, avec d'autres point comme les amortisseurs qu'il faudra changer pour supporter le surpoids du nouveau moulin ; le casse tête du branchement du fausseaux du nouveau moteur ; voir pour un freinage plus endurant ; etc...
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- yogui
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Une E30 3L5 ca s'est déja vu voir ici ca existe même avec le V8 4L4.
Par contre c'est vrai que pour homologué ca sur route ca doit franchement pas être facile
Par contre c'est vrai que pour homologué ca sur route ca doit franchement pas être facile
///135i F20
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