316 a carbu e30
316 a carbu e30
bonsoir,une autre petite question, j'ai trouve une 316 a carbu vraiment
pas cher , est ce que on peu la booster un peu genre avec deux double
corp, comme je veux faire un peu de piste.
merci d'avance pour vos reponse.
pas cher , est ce que on peu la booster un peu genre avec deux double
corp, comme je veux faire un peu de piste.
merci d'avance pour vos reponse.
- yogui
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A mon avis si tu ajoutes au budget d'achat de la 316 le prix d'achat et d'installation des 2 doubles corps tu te retrouve prix de revient bien supérieur à celui d'une 325I
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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316 a carbu
un collegue de ma femme se debarrasser de sa 316 pour 150euro
donc je pense lui prendre.
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- yogui
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c'est toi qui voit mais avant de faire de la piste avec une 316 il y a beaucoups de modifs à faire (freins, suspension,barre anti roulis, moteur....)
///135i F20
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316 a carbu e30
merci pour les reponses je vais sur une autre voiture
je vous tiens au courant a plus.
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Exception faite du moteur, (surtout si l'on évoque d'emblée le swap), il n'y a absolument RIEN qui différencie une 320i d'une 316 : les suspensions sont identiques, les trains roulants aussi (la 320i n'ayant reçu des disques à l'arrière qu'en 85/86), le pont a le même rapport 3,64.
Au lieu de toujours viser la 325i, surtout pour débuter, mener comme un chef une pauvre 316 ou une 320i réclame déjà quelques heures.
A la limite, le manque de puissance est même avantageux sinon intéressant à mon sens : ça oblige à compenser au fur et à mesure avec un coup de volant s'améliorant pour peu qu'on ai l'idée de prendre quelques cours/notions de base.
Pour les deux carburateurs, c'est pas le montage le plus compliqué mais les réglages surtout qu'il est impossible d'installer le bon allumeur (1600ti ou 1800ti) avec la bonne courbe d'allumage car il tourne dans un sens et le moteur d'une 316 dans l'autre.
Enfin avant toute chose :
- quel budget
- quel objectif
- quel niveau initial
Les 200ch et tout le tralala c'est bien la dernière des préoccupations à avoir...
Au lieu de toujours viser la 325i, surtout pour débuter, mener comme un chef une pauvre 316 ou une 320i réclame déjà quelques heures.
A la limite, le manque de puissance est même avantageux sinon intéressant à mon sens : ça oblige à compenser au fur et à mesure avec un coup de volant s'améliorant pour peu qu'on ai l'idée de prendre quelques cours/notions de base.
Pour les deux carburateurs, c'est pas le montage le plus compliqué mais les réglages surtout qu'il est impossible d'installer le bon allumeur (1600ti ou 1800ti) avec la bonne courbe d'allumage car il tourne dans un sens et le moteur d'une 316 dans l'autre.
Enfin avant toute chose :
- quel budget
- quel objectif
- quel niveau initial
Les 200ch et tout le tralala c'est bien la dernière des préoccupations à avoir...
Les jambes de force et les barres stabilisatrices (moins sùr de ça par contre) ne sont pas identiques, et rien que ça c'est un peu de boulot d'économisé si on vise un swap à plus ou moins long terme
Ceci dit d'accord sur le manque de puissance qui pousse à se concentrer d'avantage sur le freinage, les trajectoires itou itou ... (Pour ça j'ai une R19 1.9d personnellement :p)
Ceci dit d'accord sur le manque de puissance qui pousse à se concentrer d'avantage sur le freinage, les trajectoires itou itou ... (Pour ça j'ai une R19 1.9d personnellement :p)
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Les jambes de force de 320i sont en 45mm comme le reste de la gamme (316/316i, 318i). Les barres stabilisatrices ont le même diamiètre également, seule la bare stab' arrière était en option sur la 316 jusqu'au bout et de série sur la 320i lors du passage aux disques arrières.
Seules les 325i et 318is ont des 51mm et une garde au sol rabaissée de 10mm.
Pour la 323i je ne sais pas dire en revanche mais là n'est pas le sujet.
Seules les 325i et 318is ont des 51mm et une garde au sol rabaissée de 10mm.
Pour la 323i je ne sais pas dire en revanche mais là n'est pas le sujet.
- yogui
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Les 320i n'ont jamais eu de disques à l'arrière. Un copain à une 320 de 90 et ce sont des tambours. Par contre pour le reste je suis d'accord avec vous
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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316 a carbu
merçi pour toute c'est information mais la 320 me suffira
je ne recherche pas forcement la puissance mais la facilite
pour equipe une e30 pour la puissance j'ai une 635 csi
merçi a bientot.
je ne recherche pas forcement la puissance mais la facilite
pour equipe une e30 pour la puissance j'ai une 635 csi
merçi a bientot.