changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

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Porte_la_poisse
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

C'est pas plus compliqué que sur une autre, mais il n'y a pas la place de travailler.

S'il n'est pas possible de d'ouvrir le bas moteur seulement en levant le moteur (en retirant les supports moteur) je pense que la meilleur des solutions est de déposer le moteur plutôt que le berceau.
Niveau temps, ça ne devrai être beaucoup plus long au final, et surtout, se sera beaucoup plus simple pour travailler.

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TOF 85
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par TOF 85 »

Salut,

Je te redis ce que j'ai déjà dis: analyse d'huile. S'il y a des fragments (même microscopiques) de coussinets ils vont les trouver :oui: .

Tof
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inno100
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par inno100 »

yogui a écrit :il faut tomber tous les berceau et donc la crémaillère de direction
je vois toujours pas .. tu tombe la crémaillère oui mais .. tu déregle rien ?
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par M Power 56 »

Sujet clos.

je ne vous ai peut être pas dis, je vis du business industriel, et après m'être sérré la ceinture en 2009, mon boss a ressérré de deux crans ce matin. 2010, adieu budget plaisir, c'était la nouvelle de ce matin, ça s'appele: une baisse de salaire, si si ça existe.
Alors la mort dans l'ame, j'ai appelé le vendeur de cette petite merveille dégottée dans la loire et annulé la transaction.

je viens de prendre, un grosse claque, si prêt du but...

merci encore pour tous les conseils, pour la sympathie qui émane de chacun de vos messages.
Et quand cette foutue crise va me lâcher les baskets, je reviendrais !!!
vous m'acceptez quand même à trainer sur le forum?
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par DocKeR »

Eh bien :(
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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M Power 56
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :Eh bien :(
j'sais pas si c'est bien :(

le cheque de banque pour le vendeur est sur mon bureau et je devais l'assurer cet après midi :cry:
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par Flo »

arf pas de bol...

bien sûr que tu as le droit de "trainer" sur le forum :wink:
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Re: comment accueillir ma belle (e36 M3 152000km)

Message par M Power 56 »

par contre le topic pourra être rebaptisé: "changer des coussinets de bielles en atelier meca: possible ?"
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par Flo »

c'est fait :cool:
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par TOF 85 »

Ah là là, cette putain de crise en fait souffrir plus d'un.
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par M Power 56 »

TOF 85 a écrit :Ah là là, cette putain de crise en fait souffrir plus d'un.
ouai, mais il y en a qui perdent leur taf, moi c'est juste un peu d'argent que je perds au passage, :?

c'est chiant, les rêves de gosse c'est ce qui fait avancer, je vais patienter un peu, mais pas abandonner... :wink:
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par M Power 56 »

Coté boulot, ça va peut être, être moins pire que prévu... mais maintenant, j'attends des certitudes et des engagements signés de mes boss. Si tout se passait comme ça à l'air de vouloir prendre tournure... je vais peut être pouvoir reprendre mon projet plus tôt que prévu. ^^
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par Flo »

ah bonne nouvelle pour toi alors si ça se passe comme ça! tiens nous au courant ^^
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par inno100 »

aaaahh cool !! :cool:
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Fullspeed
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Re: changer coussinets de bielle sur M3? en atelier méca?

Message par Fullspeed »

Salut

juste pour rebondur sur le sujet vite fait:

Changer des coussinets sur un moteur, Motorsport ou pas, n'est pas compliqué, on l'a deja fait plusieurs fois sur plusieurs type de moteur.

On a l'outillage, on peux avoir les couple de serrage sans souci, les outils bla bla bla...

MAIS: comme le dit Yogui, c'est le temps.

1/ il faut demonter le moteur
2/ l'ouvrir
3/ verifier
4/ Commander les pieces; C'est la le probleme!!! si tout arrive dans la semaine, c'est op, sinon, c'est un WE de plus de baisé!!
5/ verifier que la commande soit la bonne
6/ remonter le moteur
7/remetre le moteur!
8/.... Payer un coup a boire!!!

En bref, si tu peux immobiliser la voiture 3 semaines, c'est jouable. Sinon, NON!

Voila!!

Il faut être conscient que c'est pas un truc a la legere, c'est quand meme ton moteur.

Sinon, je te souhaite de vite reprendre le cours de ta passion!!!

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

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