salut à tous,
trouvant ma 320 un peu poussive et avec mon de reprise
et sur les conseils de certains membres de bmfans je me
suis décidé à néttoyé mon actuateur de ralenti et après
génial reprise nickel ralenti idem sauf que le lendemain
après avoir fait 20 kms voiture chaude au premier feu
ralenti instable entre 500 et 1500 tours et sans arret le
yoyo mais lorsque je donne un coup d'accélérateur brusque
il ce stabilise à nouveau c'est plutot genant .si quelqu'un à
une idée je suis preneur.
a+
ralenti instable
- Porte_la_poisse
- Messages : 1066
- Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
- Localisation : Challans
Slt,
Pas besoin d'aller cherche plus ploin que l'actuateur. Il a peut-être bouger depuis ton nettoyage, ou lorsqu'il c'est dilater quand le moteur est monté en température, ou, dans le pire des cas, tu as endomnagé l'actuateur en le nettoyant.
Je suppose que c'est une 320 d ?
Dans un premier temps, je te conseil de le démonter, et de le remonté en le calant au mieux, puis le serrer une foi bien calé.
Si les problème persiste, je ne pourais pas d'aider plus.
A+
Pas besoin d'aller cherche plus ploin que l'actuateur. Il a peut-être bouger depuis ton nettoyage, ou lorsqu'il c'est dilater quand le moteur est monté en température, ou, dans le pire des cas, tu as endomnagé l'actuateur en le nettoyant.
Je suppose que c'est une 320 d ?
Dans un premier temps, je te conseil de le démonter, et de le remonté en le calant au mieux, puis le serrer une foi bien calé.
Si les problème persiste, je ne pourais pas d'aider plus.
A+
ralenti instable
salut sebs,
je te dis pas non pour ta proposition mais pour voir
la référence il faut que je redémonte mais ma femme
a besoin de la voiture en semaine.de mémoire je me
souvient que c'est un bosch 3 fiches et il me semble que
les premiers numeros sont identique au tiens.
je l'ai testé au multimètre par apport a des données
truvées sur forum auto ou bmfans je ne sais plus et
nickel les données étaient bonnes.mais si tu veut me
le laisser je suis près a faire le test avec le tien je ne
risque rien à part un démontage remontage car ce
problème dur depuis un moment et j'aimerais le règler.
dis moi ce que tu veut faire.
a+
pat
je te dis pas non pour ta proposition mais pour voir
la référence il faut que je redémonte mais ma femme
a besoin de la voiture en semaine.de mémoire je me
souvient que c'est un bosch 3 fiches et il me semble que
les premiers numeros sont identique au tiens.
je l'ai testé au multimètre par apport a des données
truvées sur forum auto ou bmfans je ne sais plus et
nickel les données étaient bonnes.mais si tu veut me
le laisser je suis près a faire le test avec le tien je ne
risque rien à part un démontage remontage car ce
problème dur depuis un moment et j'aimerais le règler.
dis moi ce que tu veut faire.
a+
pat
ralenti instable
je viens de regarder sur realoem.com et
référence idem à celle que tu a trouvé donc
ca peut pas coller.mais pour mon problème
tu pense que ca peut venir que de la ou il
peut y avoir autre chose ..
référence idem à celle que tu a trouvé donc
ca peut pas coller.mais pour mon problème
tu pense que ca peut venir que de la ou il
peut y avoir autre chose ..
- Porte_la_poisse
- Messages : 1066
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- Localisation : Challans
ralenti instable
salut,
oui mais tant que ca marche je ne vais pas faire de frais.
car je vais surement changer mon visocoupleur,car dernierement
sur un autre forum j'ai eu un contact avec une personne qui à
vingt ans de chef d'atelier chez bmw et qui ma dit que le volet de
l'actuateur pouvait par la chaleur si coincer. et quand je réfléchi il
est vrai que le problème se produit quand la température remonte
car cet été j'ai eu un début de chauffe dans les embouteillages sur
la cote plus un autre à millau sur une p....n de petite route à coté de
millau j'ai compris pourquoi c'était interdit au camping car la voiture
vraiment juste . bref j'ai lu que quand la voiture chauffe quand le
moteur est en régime forcé ou embouteillage =visocoupleur donc
avant les chaleur je vais le changer.
a+
oui mais tant que ca marche je ne vais pas faire de frais.
car je vais surement changer mon visocoupleur,car dernierement
sur un autre forum j'ai eu un contact avec une personne qui à
vingt ans de chef d'atelier chez bmw et qui ma dit que le volet de
l'actuateur pouvait par la chaleur si coincer. et quand je réfléchi il
est vrai que le problème se produit quand la température remonte
car cet été j'ai eu un début de chauffe dans les embouteillages sur
la cote plus un autre à millau sur une p....n de petite route à coté de
millau j'ai compris pourquoi c'était interdit au camping car la voiture
vraiment juste . bref j'ai lu que quand la voiture chauffe quand le
moteur est en régime forcé ou embouteillage =visocoupleur donc
avant les chaleur je vais le changer.
a+