Mayonnaise sur ma 323iA...

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Fullspeed
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Message par Fullspeed »

Salut
Autre question, un "bruit de chaine" venant d'en dessous du cache culbu à partir de ~2500trs/min peut venir de quoi ? (sachant qu'il était là avant que la distri soit faite et que ça ne le faisait pas du tout lorsque je l'ai eue).

LE tendeur de chaine a t il été changé?? sinon, c'est peut etre tout betement cela!!

Verifie!

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Message par DocKeR »

Kécheché le tendeur de chaine ? :oops:
Si c'est pour la chaine de distri, sur m20b23, c'est une courroie.
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Vell

Message par Vell »

Tu pourrais nous faire une vidéo avec le bruit ?

Si ça donne rien en vidéo tu prends un tournevis que tu plaques sur le cache culbu et tu plaques ton apn / portable / camera sur le tournevis.

Dans l'idéal avec quelques coups de gaz ...

Parceque bon un bruit de chaîne ... ?!? A moins que ça soit le tac tac tac des culbuteurs ! (Peut-être qu'un seul qui fait du bruit)

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Message par DocKeR »

ça ne rend pas super en vidéo mais je vais essayer.

Au lieu d'avoir le "bruit normal" du moteur, on a un bruit de chaine, comme la chaine d'une tronçonneuse lorsqu'on relâche la gachette (une sorte de "crrrrrrrrrrrr"). C'est pô facile à expliquer...
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Vell

Message par Vell »

Et tu localises ça au niveau du cache culbu ? :shock:

Avec ces indications ça ressemble à un bruit de butée d'embrayage mais dur dur de savoir sans avoir pu entendre réellement :?

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Message par DocKeR »

C'est une boîte auto, donc pas de butée d'embrayage.
Et effectivement, ça vient d'en dessous du cache culbu.
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Message par Fullspeed »

Salut, oublie le tendeur de chaine...

bon faut vraiment qu'on la vois!! effectivement, un culbuteur qui par en sucette... c'est rien, mais faut faire un reglage.

essaye quand meme de prendre le son!! meme si c'est pas top!

A plus et t'inquiette pas, on va la sauver!! :P
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Message par DocKeR »

J'espère :snif:

Ce soir j'essaie de faire tout ça en plus d'un nettoyage des flexibles pourris à l'intérieur par la mayo (en attendant de changer les flexibles en question).

J'ai fait quelques recherches, quitte à ouvrir le cache culbu, pourquoi ne pas changer les excentriques + la visserie par la même occasion et vérifier le jeu aux soupapes ?
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Vell

Message par Vell »

Tu parles de quelle visserie ?

Si tes excentriques ont un problème effectivement tu peux les remplacer, sinon en préventif ça serait un peu dommage selon moi ;)

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Message par DocKeR »

ça fait quand même pas mal "tic tic tic", d'où l'idée des excentriques.
Pour la visserie je parle de celle des culbuteurs.
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Message par yogui »

Mais arrête de stresser doc. :roll:
Je ne connais pas un seul M20 qui ne cliquote pas.
Tu peux faire un réglage de jeux de soupapes, ca arrangera les choses pendant 3 mois :siffle:
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Message par DocKeR »

Quitte à ouvrir, autant changer.
ça ne coùte pas une fortune des excentriques, et ceux-là ont 185000km.
Dernière modification par DocKeR le 17/03/08, 2008 16:07, modifié 1 fois.
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Message par yogui »

C'est toi qui voit mais ca n'a vraiment rien de grave. Tu mets quoi comme huile dedans déjà?
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Message par DocKeR »

Pour le coup, j'aime autant.
Concernant l'huile, c'est de la Motul 10w40 (n'ayant pas trouvé de Yacco), de la Motul 2100 si je ne dis pas de bêtise.
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sharknose
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Message par sharknose »

Mais quoi de plus normal que de la mayo dans une merguez :mrgreen: :wink:

Vérifie vraiment toutes les sources de pb parce que déculasser, même si ça va assez vite c'est tout de suite des frais pour peut-être pas grand chose.

Moi j'irais sous l'auto pour vérifier qu'il n'y a pas de perte de LDR à ce niveau. Ensuite est-ce que l'auto chauffe, est-ce qu'il y a une surpression au niveau du vase d'expansion, bref, tout traquer !

Ouvrir le cache culbu et régler le jeu aux soupapes c'est une bonne idée, tout comme changer les excentriques, parce que c'est une pièce d'usure ! Si tu as envie de le faire c'est pas moi qui vais te retenir pour changer ce qui doit l'être et là en l'occurrence c'est vraiment des toutes petites sommes...
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