Mayonnaise sur ma 323iA...
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Ok, ça me rassure.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Salut !
Que de panique, que de panique...
Pour moi ce n'est pas un bruit de bielle. Une bielle coulée fait un bruit plus sourd et ça cogne lorsque l'on coupe le moteur, lorsque je l'ai essayé ça ne le faisait pas.
Le moteur fonctionne bien, il n'y a aucun souci là dessus. Il n'a pas la pêche du moteur de la 323i de Nautilus (ex "Quentin 323i") que j'avais essayé lorsqu'il était refait à neuf mais ça n'en est pas loin. Des M20 fatigués j'en ai essayé hélas et là celui là n'en fait pas parti.
La pression dans la tuyauterie est normale, elle ne daigne pas monter au dela du premier trait, j'avais dit à Docker qu'en principe ça viendrait du calorstat qui reste en permanence ouvert, m'enfin là ça n'a rien à voir.
Un peu d'huile dans l'admission c'est plutôt courant, pas de quoi s'affoler.
Pour moi c'est plus un truc qui frotte mais pas au niveau de l'équipage mobile, c'est un frottement métallique trop aigu pour ça. L'idée d'Olivier avec les ailettes de l'alternateur est très plausible.
Que de panique, que de panique...
Pour moi ce n'est pas un bruit de bielle. Une bielle coulée fait un bruit plus sourd et ça cogne lorsque l'on coupe le moteur, lorsque je l'ai essayé ça ne le faisait pas.
Le moteur fonctionne bien, il n'y a aucun souci là dessus. Il n'a pas la pêche du moteur de la 323i de Nautilus (ex "Quentin 323i") que j'avais essayé lorsqu'il était refait à neuf mais ça n'en est pas loin. Des M20 fatigués j'en ai essayé hélas et là celui là n'en fait pas parti.
La pression dans la tuyauterie est normale, elle ne daigne pas monter au dela du premier trait, j'avais dit à Docker qu'en principe ça viendrait du calorstat qui reste en permanence ouvert, m'enfin là ça n'a rien à voir.
Un peu d'huile dans l'admission c'est plutôt courant, pas de quoi s'affoler.
Pour moi c'est plus un truc qui frotte mais pas au niveau de l'équipage mobile, c'est un frottement métallique trop aigu pour ça. L'idée d'Olivier avec les ailettes de l'alternateur est très plausible.
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Salut Charlie.
Merci pour ton aide. Que dois-je regarder alors ?
Un truc qui frotte ferait-il le bruit de claquement qui n'est pas régulier et que l'on entend un peu sur la deuxième prise de son ? (ce n'est pas vraiment un claquement en plus, c'est un "criquement", je vais refaire une vidéo avec mon APN cette fois ci, en espérant avoir une meilleure qualité de son)
Du coup, le bruit correspondrait à ce que dit Olivier (Shark), à savoir un petit truc qui se balade car ce n'est pas régulier.
Bref, je vois tout ça ce soir.
Je poste un nouveau message dès qu'il y a du neuf.
Merci pour ton aide. Que dois-je regarder alors ?
Un truc qui frotte ferait-il le bruit de claquement qui n'est pas régulier et que l'on entend un peu sur la deuxième prise de son ? (ce n'est pas vraiment un claquement en plus, c'est un "criquement", je vais refaire une vidéo avec mon APN cette fois ci, en espérant avoir une meilleure qualité de son)
Du coup, le bruit correspondrait à ce que dit Olivier (Shark), à savoir un petit truc qui se balade car ce n'est pas régulier.
Bref, je vois tout ça ce soir.
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Ah la voiture a été essayée y'a pas longtemps alors... Ca change tout effectivement
Pour l'alternateur moi je me prendrait pas la tête : détendre la courroie, la faire sauter, et démarrer juste le temps d'écouter ...
Si ça continue, remonter et bien retendre la courroie, et si ça s'est arrêté, démontage de l'alternateur pour y voir plus clair ...
(Sans oublier de débrancher la batterie )
(Rassurrant en tout cas ce que tu dis Charlie )
Pour l'alternateur moi je me prendrait pas la tête : détendre la courroie, la faire sauter, et démarrer juste le temps d'écouter ...
Si ça continue, remonter et bien retendre la courroie, et si ça s'est arrêté, démontage de l'alternateur pour y voir plus clair ...
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Bon, je suis un peu rassuré.
Tout d'abord, je n'ai pas ouvert le cache culbu.
Première chose, j'ai regardé l'alternateur par en-dessous. Les silent blocs sont nazes, Charlie me l'avait dit, il faut les changer, ce sera fait. Du fait qu'ils soient morts, l'alternateur doit être affaissé, ce qui fait que les ailettes frottent sùrement sur le support métallique où se trouve la vis.
Vérification faite par le dessus :
Qu'est-ce que c'est que ce chewing gum noir ? Un SB fondu ?! Il y a beaucoup de chaleur à cet endroit là ?
On note sur la deuxième photo que les ailettes doivent effectivement frotter. Ce doit être ce que j'avais identifié comme étant les "crac crac cracarac" (coïncide avec le fait que ce soit irrégulier, vibration, etc.).
Ensuite, place aux vidéos.
Première vidéo, je viens de démarrer mamie. Le régime est haut, mais c'est une boite auto, donc plus haut qu'une boite méca froide. Rien à dire, c'est plutot correct.
Mamie a un peu chauffé, le ralenti est bien descendu. Le cliquetis se fait beaucoup plus entendre.
Enfin, mamie avec un peu de régime moteur. Le cliquetis est vraiment très fort, ça ne rend pas bien en vidéo mais c'est très fort (au moment où je dis "là !").
Vos impressions ?
Tout d'abord, je n'ai pas ouvert le cache culbu.
Première chose, j'ai regardé l'alternateur par en-dessous. Les silent blocs sont nazes, Charlie me l'avait dit, il faut les changer, ce sera fait. Du fait qu'ils soient morts, l'alternateur doit être affaissé, ce qui fait que les ailettes frottent sùrement sur le support métallique où se trouve la vis.
Vérification faite par le dessus :
Qu'est-ce que c'est que ce chewing gum noir ? Un SB fondu ?! Il y a beaucoup de chaleur à cet endroit là ?
On note sur la deuxième photo que les ailettes doivent effectivement frotter. Ce doit être ce que j'avais identifié comme étant les "crac crac cracarac" (coïncide avec le fait que ce soit irrégulier, vibration, etc.).
Ensuite, place aux vidéos.
Première vidéo, je viens de démarrer mamie. Le régime est haut, mais c'est une boite auto, donc plus haut qu'une boite méca froide. Rien à dire, c'est plutot correct.
Mamie a un peu chauffé, le ralenti est bien descendu. Le cliquetis se fait beaucoup plus entendre.
Enfin, mamie avec un peu de régime moteur. Le cliquetis est vraiment très fort, ça ne rend pas bien en vidéo mais c'est très fort (au moment où je dis "là !").
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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le chewing gum comme tu dis c'est ce qui reste de ton silentbloc.
De l'utilité d'en avoir en aluminium sur tous ses M10 lui dit-il...
J'avais eu du mal à déssérer la fixation d'alternateur, je crois bien que le démontage n'ai pas été profitable aux semblants de restes de silentblocs.
Aller, dans une heure de temps et 12 euro de pièces, tu passes de l'état de voiture moteur HS à très belle E21 !
Résultat des courses : r2087 : one point !
De l'utilité d'en avoir en aluminium sur tous ses M10 lui dit-il...
J'avais eu du mal à déssérer la fixation d'alternateur, je crois bien que le démontage n'ai pas été profitable aux semblants de restes de silentblocs.
Aller, dans une heure de temps et 12 euro de pièces, tu passes de l'état de voiture moteur HS à très belle E21 !
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- yogui
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C'est vrai qui'il a fait fort sur ce coup r2087
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Vi, ça va mieux.
Et concernant le très fort cliquetis ?
C'est vraiment vilain et ça ne me plait pas
En tout cas merci à tous, vous êtes en or
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- yogui
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c'est un gars qui traine sur 6enligne, pas très interessant d'ailleurs....
///135i F20
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Bah justement, je trouve aussi que c'est très aigu
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C'est con ça fait longtemps mais à Vannes ma noire avait un bon bruit de culbuteurs ... Ca faisait un mélange de "tic" et de "tac" (pas les deux en même temps, mais dans la sonorité).
En général on dit que les culbuteurs font tac et les injecteurs tic ...
A suivre, mais c'est sùrement pas grand chose !
En général on dit que les culbuteurs font tac et les injecteurs tic ...
A suivre, mais c'est sùrement pas grand chose !