Quantité d'huile - vidange m20b20
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Quantité d'huile - vidange m20b20
Salut,
Juste une info rapide, quelle est la quantité d'huile à acheter lors de la vidange d'un m20b20 ? J'ai trouvé comme info 4,051 litres + 0,25 en cas de changement du filtre, ce qui nous fait un bidon de 5 litres. Quelqu'un peut-il confirmer ?
D'avance merci !
Juste une info rapide, quelle est la quantité d'huile à acheter lors de la vidange d'un m20b20 ? J'ai trouvé comme info 4,051 litres + 0,25 en cas de changement du filtre, ce qui nous fait un bidon de 5 litres. Quelqu'un peut-il confirmer ?
D'avance merci !
Dernière modification par DocKeR le 08/11/08, 2008 14:40, modifié 1 fois.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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je suis pas sur à 100% mais il me semble bien qu'un bidon de 5L suffit
Tu n'as pas la RTA?
On avait mis combien dans la 323 quand on a fait la vidange?
Tu n'as pas la RTA?
On avait mis combien dans la 323 quand on a fait la vidange?
///135i F20
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Salut Guillaume,
La RTA de la 323 donne ça, 4.051 litres + 0.25, mais impossible de trouver l'info sur la RTA de la 520 (que ce soit quantité ou type).
La RTA de la 323 donne ça, 4.051 litres + 0.25, mais impossible de trouver l'info sur la RTA de la 520 (que ce soit quantité ou type).
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Il y a de très très grandes chances que ce soit la même chose que pour la 323.
On avait mit qu'elle huile d'ailleurs?
On avait mit qu'elle huile d'ailleurs?
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Motul 2100 10w40 semi synthèse si mes souvenirs sont bons.
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10W40 ok et ca cliquote avec cette huile ou pas?
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ça cliquotte mais la 323 a besoin d'un jeu aux soupapes et d'une vidange
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Le jeu aux soupapes maintenant on a vu comment procéder, on pourra faire ca en atelier méca
///135i F20
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Salut,
Dans l'E21 j'ai mis de la MOTUL 1100 15W40 "technosynthèse" (la bête avait toujours été nourrie à la MOTUL 4100 15W50 semisynthèse).
Perso (et c'est aussi l'avis d'un pote mécano qui connaît bien les anciennes) je trouve que la 10W40 est un poil trop fluide pour les moteurs anciens, surtout quand ça commence à prendre des kilomètres. Après celle que j'ai mis: vaut mieux la changer au bout de 7500 km maxi (comme à l'ancienne ). Moi ça sera 5000 km maxi.
Dans l'E21 j'ai mis de la MOTUL 1100 15W40 "technosynthèse" (la bête avait toujours été nourrie à la MOTUL 4100 15W50 semisynthèse).
Perso (et c'est aussi l'avis d'un pote mécano qui connaît bien les anciennes) je trouve que la 10W40 est un poil trop fluide pour les moteurs anciens, surtout quand ça commence à prendre des kilomètres. Après celle que j'ai mis: vaut mieux la changer au bout de 7500 km maxi (comme à l'ancienne ). Moi ça sera 5000 km maxi.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Salut Tof, je prends note.
Concernant le jeu aux soupapes, faites un tour sur le sujet de Flo, à propos de sa 520i, Vell y a fait une description du réglage du jeu aux soupapes, on aurait pu faire ton dernier culbu Tof !
On pourra le faire sur ma 520i mais comment faire sur ma 323 ? Vu que ce n'est pas une boite méca, on ne va pas la mettre en 4 pour pousser d'avant en arrière !
Concernant le jeu aux soupapes, faites un tour sur le sujet de Flo, à propos de sa 520i, Vell y a fait une description du réglage du jeu aux soupapes, on aurait pu faire ton dernier culbu Tof !
On pourra le faire sur ma 520i mais comment faire sur ma 323 ? Vu que ce n'est pas une boite méca, on ne va pas la mettre en 4 pour pousser d'avant en arrière !
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Salut Doc,DocKeR a écrit :Salut Tof, je prends note.
Concernant le jeu aux soupapes, faites un tour sur le sujet de Flo, à propos de sa 520i, Vell y a fait une description du réglage du jeu aux soupapes, on aurait pu faire ton dernier culbu Tof !
On pourra le faire sur ma 520i mais comment faire sur ma 323 ? Vu que ce n'est pas une boite méca, on ne va pas la mettre en 4 pour pousser d'avant en arrière !
Oui je l'ai vu, d'ailleurs regarde ma réponse, c'est marrant.
Pour la tienne: soit on passe par dessous et on toune le vilo avec une clé (23 ou 24 je sais plus). Si y'a pas la place: on démonte le visco. Mais je pense pas qu'il y aura besoin.
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Bon bon bon, normalement je vidange la 520 ce week-end (avec bougies et filtre à air). Viendra ensuite le jeu aux soupapes.
Pour la 323, il va y avoir jeu aux soupapes + changement des excentriques.
Pour la 323, il va y avoir jeu aux soupapes + changement des excentriques.
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Huile achetée (super prix, je suis content).
J'ai une autre question cependant. J'ai vu des clés à filtres à huile (à chaine, courroie, sangle métallique), est-ce utile ? Est-ce nécessaire ? Si oui, quel type faut-il ?
J'ai également trouvé une pompe de transvasement (manuelle ou électrique) des liquides/huiles. J'y ai pensé pour boite et pont, car ça a l'air plus pratique que la seringue. Qu'en pensez-vous ?
J'ai une autre question cependant. J'ai vu des clés à filtres à huile (à chaine, courroie, sangle métallique), est-ce utile ? Est-ce nécessaire ? Si oui, quel type faut-il ?
J'ai également trouvé une pompe de transvasement (manuelle ou électrique) des liquides/huiles. J'y ai pensé pour boite et pont, car ça a l'air plus pratique que la seringue. Qu'en pensez-vous ?
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J'en ai une, je préfère largement la seringue
Pour la clef à filtre pas besoin, sur nos chères BMW elles sont dans des cartouches
http://bmwfans.info/original/E21/Lim/32 ... l-11_0454/
Pour la clef à filtre pas besoin, sur nos chères BMW elles sont dans des cartouches
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