Quantité d'huile - vidange m20b20
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Nan nan, Vell, sur la 323i E21 c'est filtre à huile complet.
J'ai acheté une clé à filtre avec sangle métal, ça marche pas mieux que celle avec la chaine que j'utilisais avant, mais pas moins bien non plus. Je pense quand même qu'une bonne clé à chaine de qualité: c'est pas mal.
Attention au remontage du filtre à huile, n'oublie pas de lubrifier le joint avec l'huile de vidange avant de visser à la main, et pas trop fort, hein ?
J'ai acheté une clé à filtre avec sangle métal, ça marche pas mieux que celle avec la chaine que j'utilisais avant, mais pas moins bien non plus. Je pense quand même qu'une bonne clé à chaine de qualité: c'est pas mal.
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323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Salut Tof,
Je vais donc acheter une clé à chaine.
Pas de soucis, je n'ai de toute façon pas assez de force pour trop serrer
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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De la Shell 10w40 semi-synthèse.
5 + 1 litre, 15€ (mauvais étiquetage ou opération spéciale, je ne sais pas). A ce prix là, on a de la Carrefour ou même pas assez pour de la Norauto.
Pour la 323, je mettrai de la Yacco. Elle est chère et on n'en trouve pas partout.
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Pourquoi tu veux mettre de l'huile qui coute chere dans la 323?DocKeR a écrit :De la Shell 10w40 semi-synthèse.
5 + 1 litre, 15€ (mauvais étiquetage ou opération spéciale, je ne sais pas). A ce prix là, on a de la Carrefour ou même pas assez pour de la Norauto.
Pour la 323, je mettrai de la Yacco. Elle est chère et on n'en trouve pas partout.
Au pire si tu n'arrives pas à défaire le filtre à huile tu plantes un tournevis dedans et zou... ca vient tout seul
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Elle est un peu plus chère que les autres huiles, mais c'est pas excessif. Elle est conseillée pour ce genre de "vieux" moteur.
Merci pour l'astuce du filtre
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Sauf que le dernier que j'ai vu faire ça: le filtre était tellement bloqué que toute la tôle s'est déchirée, y'avait de l'huile partout. Un carnage .yogui a écrit :DocKeR a écrit :Au pire si tu n'arrives pas à défaire le filtre à huile tu plantes un tournevis dedans et zou... ca vient tout seul
Il a fini par avoir le bout qui restait avec.... une bonne clé à chaine de pro .
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Salutn,
Vidange faite ce week-end.
Merci à tous pour votre aide et surtout merci au Club, il y a quelques temps je ne me serais jamais lancé dans une vidange + bougies + filtre à huile + filtre à air tout seul. Même si ça peut paraître idiot, une bête vidange, j'ai beaucoup appris avec vous, donc merci !
Il reste à changer le filtre à essence et faire le jeu aux soupapes car ça cliquette pas mal
Vidange faite ce week-end.
Merci à tous pour votre aide et surtout merci au Club, il y a quelques temps je ne me serais jamais lancé dans une vidange + bougies + filtre à huile + filtre à air tout seul. Même si ça peut paraître idiot, une bête vidange, j'ai beaucoup appris avec vous, donc merci !
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C'est bien de le but des ateliers méca que chacun puisse apprendre à faire son entretien. Je suis content de voir que ce qu'on fait t'a bien servit et je pense que tu vas commencer à prendre du plaisir à faire tes entretiens toi mêmeDocKeR a écrit :Salutn,
Vidange faite ce week-end.
Merci à tous pour votre aide et surtout merci au Club, il y a quelques temps je ne me serais jamais lancé dans une vidange + bougies + filtre à huile + filtre à air tout seul. Même si ça peut paraître idiot, une bête vidange, j'ai beaucoup appris avec vous, donc merci !
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Je sais bien que c'est le but des ateliers méca, mais je sais pas, une envie de vous remercier car ça fait plaisir, en regardant en arrière, de se rendre compte de ce que l'on a appris et de combien vous avez pu m'aider.
Bref, merci.
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Tiens, ayant un filtre à essence de 323i en rab', j'ai comparé les références avec celui de 520i et ce sont les mêmes
ça se remplace facilement ?
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oui c'est très facile à faire. avec une fosse il faut 5 minutes (avec une fosse). ça pisse un peu l'essence donc il faut faire attention. si tu le fais il faudra enlever la roue pour être à l'aise.DocKeR a écrit :Tiens, ayant un filtre à essence de 323i en rab', j'ai comparé les références avec celui de 520i et ce sont les mêmes
ça se remplace facilement ?
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E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
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Pas de fosse malheureusement, cependant en enlevant la roue je devrais travailler plus facilement. Bon, je sais ce que je vais faire un soir cette semaine
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