Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Je répète: elle marchait fort fort .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Ca faisait longtemps que tu n'avais pas dénigré une de tes autos.DocKeR a écrit :Il doit avoir de très bonnes compressions, peut être même meilleures que celles que j'ai sur la mienne
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Je dis ça car lorsque Charlie m'avait fait la distri, il m'avait dit que les compressions semblaient bonnes (il forçait pas mal pour faire tourner le moteur au cliquet), mais là on a une 323i en meilleur état, moins kilométrée, etc. donc ça ne m'étonnerait pas.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Heu, non ça ne veut rien dire. Le fait qu'elle n'ait pas beaucoup roulé pendant quinze ans (beaucoup de petits tours sans doute) n'a pas dû arranger la segmentation.
On verra ça quand elle tournera. Je serai très heureux d'aller rendre visite à Charlie en E21 .
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
bon Tof franchement j'ai rien voulu dire jusque là mais là je peut plus
ta 323 est vraiment à mettre à la benne non mais là c'est grave quoi ne te fait pas chier avec cette bouse
j'ai une benne a la maison !
je passe quand ?
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
steph a écrit :bon Tof franchement j'ai rien voulu dire jusque là mais là je peut plus
ta 323 est vraiment à mettre à la benne non mais là c'est grave quoi ne te fait pas chier avec cette bouse
j'ai une benne a la maison !
je passe quand ?
Bientôt si tu veux mécaniquer un peu .
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
tu fait signe "stop"
pour la meca "stop"
et pour la bene aussi STOP
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Oui pour les autos qui n'ont pas roulé un bon nombre d'années le kilométrage n'est qu'une indication parmi d'autres. ça justifie surtout de l'état de conservation des plastiques, des joints et autres.
Je met quiconque au défit de trouver le kilométrage exact de ma 3,0 S juste en l'observant de près. On lui enlèverait 150 000km que ça ne se verrait pas.
A contrario une connaissance a acheté récemment une 3,0 Si de 90 000km d'origine, tu lui en donnes 250 000km sans problèmes !
Sur la 320/6 que j'avais en 2004/05, elle avait beau avoir 150 000km au compteur, si tant est que ce soit son vrai kilométrage et bien la segmentation était fatiguée, "gommée" comme l'on dit.
C'est paradoxal, la E21 ne me branche pas plus que ça et les quatre sur lesquelles j'ai fait de l'entretien récemment ce sont des E21.
Je met quiconque au défit de trouver le kilométrage exact de ma 3,0 S juste en l'observant de près. On lui enlèverait 150 000km que ça ne se verrait pas.
A contrario une connaissance a acheté récemment une 3,0 Si de 90 000km d'origine, tu lui en donnes 250 000km sans problèmes !
Sur la 320/6 que j'avais en 2004/05, elle avait beau avoir 150 000km au compteur, si tant est que ce soit son vrai kilométrage et bien la segmentation était fatiguée, "gommée" comme l'on dit.
C'est paradoxal, la E21 ne me branche pas plus que ça et les quatre sur lesquelles j'ai fait de l'entretien récemment ce sont des E21.
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Ta 3,0S a un avantage qui la met hors concours : elle est Suisse
Apparemment ils n'ont que des voitures neuves là-bas...
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Les blocs 2.0 et 2.3 ont le même design : passer un 2.0 à la place d'un 2.3 c'est très simple, les deux trous sont déjà présents ! un pour la pompe un autre pour le distributeur...
On peut bien entendu faire l'inverse tout aussi facilement. Et dans les deux cas il faut sortir et changer cet arbre secondaire, qui n'a pas de vis sans fin dans une 323i vu qu'il n'y a pas de pompe à essence à faire tourner
Pour la cylindrée le plus simple c'est de regarder sur le bloc s'il y a écrit 2.3...
On peut bien entendu faire l'inverse tout aussi facilement. Et dans les deux cas il faut sortir et changer cet arbre secondaire, qui n'a pas de vis sans fin dans une 323i vu qu'il n'y a pas de pompe à essence à faire tourner
Pour la cylindrée le plus simple c'est de regarder sur le bloc s'il y a écrit 2.3...
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
On va chercher, oiseau de mauvaise augure .sharknose a écrit :Pour la cylindrée le plus simple c'est de regarder sur le bloc s'il y a écrit 2.3...
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Salut,
Bon eh bien ça y est: la voiture roule de nouveau .
Avec l'aide de yogui, DocKeR et Jean-Pierre en invité mécano surprise, nous avons bien travaillé hier. Je leur adresse à tous un grand merci et bravo pour avoir supporté mon "excitation nerveuse" (ça travaille dur d'arrêter de fumer, ça rend limite exécrable par moments moi j'vous l'dis ).
Bon alors au programme de la journée, il y avait:
- Changement de la poulie d'abre intérmédiaire qui était cassée (après démontage on a pû constater que le métal s'est découpé à l'intérieur: le magazinier de chez BM pas surpris plus que ça de la panne, d'ailleurs...)
- La distribution étant démontée (encore une fois ) c'était l'occasion rêvée de changer les joint spi et torique en bout d'arbre à came, car ç'était bien gras tout autour, donc pas bon pour la courroie de distrib qui n'a que 2000 km.
Petit nettoyage du gras: Ahhh: c'est mieux quand c'est propre.
Remontage des joints d'étanchéité:
- Remontage du pied de bielle du premier cylindre (démonté à l'autopsie ) avec des vis neuves et remontage carter inférieur avec joint neuf (du bonheur : ça chantonnait dans la fosse ).
- Changement du joint de cache-culbuteurs.
- Installation des beaux phares blancs tout neufs:
La suite tout à l'heure .
Bon eh bien ça y est: la voiture roule de nouveau .
Avec l'aide de yogui, DocKeR et Jean-Pierre en invité mécano surprise, nous avons bien travaillé hier. Je leur adresse à tous un grand merci et bravo pour avoir supporté mon "excitation nerveuse" (ça travaille dur d'arrêter de fumer, ça rend limite exécrable par moments moi j'vous l'dis ).
Bon alors au programme de la journée, il y avait:
- Changement de la poulie d'abre intérmédiaire qui était cassée (après démontage on a pû constater que le métal s'est découpé à l'intérieur: le magazinier de chez BM pas surpris plus que ça de la panne, d'ailleurs...)
- La distribution étant démontée (encore une fois ) c'était l'occasion rêvée de changer les joint spi et torique en bout d'arbre à came, car ç'était bien gras tout autour, donc pas bon pour la courroie de distrib qui n'a que 2000 km.
Petit nettoyage du gras: Ahhh: c'est mieux quand c'est propre.
Remontage des joints d'étanchéité:
- Remontage du pied de bielle du premier cylindre (démonté à l'autopsie ) avec des vis neuves et remontage carter inférieur avec joint neuf (du bonheur : ça chantonnait dans la fosse ).
- Changement du joint de cache-culbuteurs.
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
yes
trop comptent pour toi
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
oups des feux blanc
salut, vous savez ou me trouver
salut, vous savez ou me trouver
ex e28 524d de 86
e28 m 535 i de 86
honda vfr 750 carat de 85
e28 m 535 i de 86
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Re: Moteur qui fait clac clac sur mon E21... GRRRRRRRRR !!!
Décidément on a pas les mêmes goûts, c'est certain.sam22 a écrit :oups des feux blanc
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