Salut,
Un petit tour dans la fosse ce matin pour remonter les 3 derniers boulons de carter et la plaque entre la boite et le moteur. J'ai bien l'impression que le joint spi de vilbrequin côté boite laisse bien pisser l'huile. Enfin, ce n'est pas dramatique. J'ai pas envie de tomber la boite maintenant
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De plus, j'ai photographié ça:
J'ai volontairement flouté le n° du moteur qui est le même que les 7 derniers chiffres du numéro de série de la voiture
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De plus, il y a 23 ce qui confirme que mon moteur est bien celui d'origine, M. Sharknose
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J'avais aussi les photos de la poulie explosée:
Sur celle-ci, on comprend bien que ça a cassé, et que la tôle s'est découpée ce qui a provoqué une désolidarisation entre la partie intérieure, et la partie extérieure. D'où un décalage de l'allumage.
A tous les possesseurs de moteur M20, en cas de changement de courroie de distribution, il vaut mieux changer aussi cette poulie.