huile moteur dynolite

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sylvain

huile moteur dynolite

Message par sylvain »

Bonjour, :)
Je suis alle faire un tour chez mon garagiste specialise dans les voitures de collection,les vielles caisses de toutes marques...........
En lui demandant quel type d'huile preconise sur ma e28,il m'a conseille vu l'age du vehicule de la dynolite en 20w60
http://www.dynolite.fr

Qu'en pensez vous? :roll:

merci a tous :cool:

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TOF 85
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Re: huile moteur dynolite

Message par TOF 85 »

sylvain a écrit :...Qu'en pensez vous? :roll:

merci a tous :cool:
Très sympa :wink: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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yogui
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Re: huile moteur dynolite

Message par yogui »

Je pense qu'un M20 n'est pas si vieux que ca et qu'une 10W40 voir une 15W40 lui suffit largement.
A mon sens une 20W est trop épaisse et le 60 est réservé aux voitures qui chauffent beaucoup.
Une e28 ce n'est pas fait pour faire des spéciales de rally (hors M535 qui peuvent être utilisées durement)

A mon avis cette huile s'adresse aux moteurs plus anciens, pour une 2ch par exemple
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: huile moteur dynolite

Message par DocKeR »

Pour avoir testé la 20w50 sur la 520i, je te déconseille la 20w60. Tu y mets du 10w40 ou du 15w40, ce sera largement suffisant. Au-delà ça ne fera pas de bien au moteur.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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sylvain

Re: huile moteur dynolite

Message par sylvain »

DocKeR a écrit :Pour avoir testé la 20w50 sur la 520i, je te déconseille la 20w60. Tu y mets du 10w40 ou du 15w40, ce sera largement suffisant. Au-delà ça ne fera pas de bien au moteur.
le fait que tu es utilise la 20w50 comment as tu vu que ce n'etait pas la bonne viscosite d'huile?
merci

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Re: huile moteur dynolite

Message par DocKeR »

Démarrage le matin moins facile, témoin d'huile qui s'allume une fraction de seconde pendant le coup de démarreur (huile trop visqueuse), ralenti plus bas à froid et trop bas à chaud.
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sylvain

Re: huile moteur dynolite

Message par sylvain »

par contre j'ai de la boue huileuse sur le haut moteur...........j'ai utilise un nettoyant moteur avant vidange marque restote et ca n'a partiquement rien fait
quel produit pourrait enleve ces boues?
merci

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Re: huile moteur dynolite

Message par DocKeR »

A part un nettoyage "à la main" en sortant le moteur, je ne vois pas...
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Re: huile moteur dynolite

Message par Flo »

j'ai toujours mis de la 10w40 ou 15w40 sur ma 520i de 1982. ce n'est pas encore si ancien que ça comme moteur et d'ailleurs sur tous les forums je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autre chose!
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
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ex E23 735i - 1982
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Re: huile moteur dynolite

Message par yogui »

+1 a mon avis la meilleure solution est d'en enlever une bonne partie à la main et de démonter le carter d'huile pour le nettoyer aussi. En même temps faire la même chose pour la pompe à huile.
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sylvain

Re: huile moteur dynolite

Message par sylvain »

en meme temps de faire le regalge culbu je nettoyerai le tout.....
la depose du carter est elle compliquee?
je mettrai suivant vos avis une 10w40 castrol en huile...
il est vrai que notre temps en bretagne est tempere!!!!
merci a tous
et bon dimanche :cool:

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fred56
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Re: huile moteur dynolite

Message par fred56 »

salut.
fait et approuvé par mes soins:

faire la vidange d'huile
mettre (la quantité recommandé en huile) du gazoil !

démarrer le moteur et le laisser tourner 5 secondes max !
recommencer une fois

re-vidanger (tu sera étonné de la couleur du gasoil) et bien laisser gouter !

re-mettre de l'huile et un filtre a huile neuf.

refaire la vidange 1500/2000 kms plus tard.

j'ai jamais eu de soucis !!
+++
fred
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sylvain

Re: huile moteur dynolite

Message par sylvain »

fred56 a écrit :salut.
fait et approuvé par mes soins:

faire la vidange d'huile
mettre (la quantité recommandé en huile) du gazoil !

démarrer le moteur et le laisser tourner 5 secondes max !
recommencer une fois

re-vidanger (tu sera étonné de la couleur du gasoil) et bien laisser gouter !

re-mettre de l'huile et un filtre a huile neuf.

refaire la vidange 1500/2000 kms plus tard.

j'ai jamais eu de soucis !!
+++
fred
effectivement ta chronologie a l'air tres bonne
mais est ce que ton moteur a retrouve presque toute sa clarete interieur?
admettre du gasoil dans ton huile,ca amenera une dilution!!
je pense que c'est risque
sur quel type de moteur as tu fait ca?
merci

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yogui
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Re: huile moteur dynolite

Message par yogui »

sylvain a écrit :en meme temps de faire le regalge culbu je nettoyerai le tout.....
la depose du carter est elle compliquee?
je mettrai suivant vos avis une 10w40 castrol en huile...
il est vrai que notre temps en bretagne est tempere!!!!
merci a tous
et bon dimanche :cool:
La dépose du carter en lui même est très simple mais il faut voir si rien ne t'empêche de le retirer après (il faut prévoir un nouveau joint de carter).
Je l'ai fait sur une e30 M20, il avait fallu bouger la crémaillère de direction.
Sur e28 je ne sais pas comment c'est fait.
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fred56
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Re: huile moteur dynolite

Message par fred56 »

sylvain a écrit :
effectivement ta chronologie a l'air tres bonne
mais est ce que ton moteur a retrouve presque toute sa clarete interieur?
admettre du gasoil dans ton huile,ca amenera une dilution!!
je pense que c'est risque
sur quel type de moteur as tu fait ca?
merci
c'est toujours mieux qu'avant!
pour avoir une clareté sortie usine faut y aller a la brosse a dent et tout ouvrir !!
j'ai fait ça sur tous mes moteurs de voitures et camions et sur un moteur bmw V12 de mon ex 750 ial !
++
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