Question LDR suite à dépose du vase d'expansion

Pascal
Messages : 2725
Inscription : 04/01/06, 2006 07:58
Localisation : Vendée

Question LDR suite à dépose du vase d'expansion

Message par Pascal »

Sur la 636, j'ai changé le tuyau avant le flexible AVG, et pour cela j'ai dû démonter la vase d'expansion.

Lorsque je l'ai remonté, il y a eu du LDR qui est retourné dedans depuis la durite inférieure.

Dois-je faire un purge?
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique


Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: Question LDR suite à dépose du vase d'expansion

Message par Porte_la_poisse »

Après la 700rs que je connaissait pas, voici la 636 à Pascal :D

J'ai pas trop bien compris, tu as mis du LDR dans ton circuit de freinage ?

A+
Image

Pascal
Messages : 2725
Inscription : 04/01/06, 2006 07:58
Localisation : Vendée

Re: Question LDR suite à dépose du vase d'expansion

Message par Pascal »

Mais Euhhhh!!!

Non, c'est deux choses différentes, je "justifiais" le démontage du vase par le remplacement du tuyau.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique


Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i

sjdm85
Messages : 72
Inscription : 03/02/09, 2009 20:10
Localisation : St Philbert de Bouaine (85)

Re: Question LDR suite à dépose du vase d'expansion

Message par sjdm85 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as fait couler un peu de liquide de refroidissement dans le circuit de frein qui était ouvert (remplacement de ton tuyau) ?

Si c'est le cas, essaye de retourner ou de vider ton tuyau avant de tenter une purge car si tu purge, tu vas déplacer le liquide jusqu'aux étriers où il risque d'en rester toujours un peu ...

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas laisser d'humidité dans le liquide de frein.
330d touring pack M BVM6 de 2005 250 000km
530d touring pack M BVM6 de 2009 240 000km
R21 turbo d de 1990 550 000km (entièrement d'origine...)
Ex 525tds E39 de 98 450 000km
Ex M3 E36 3.2L BVM6 de 96 175 000km
Ex 530d E61 de 2004 110 000km

Répondre