Refroidissement 528i
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Refroidissement 528i
Je roule tous les jours depuis 1 an avec mon 528i E28 et aucun problèmes à signaler, jusque hier.
Je quitte le boulot et je me rends compte que le voyant "eau moteur" du check contrôle est allumé. La T° ne monte pas, et je rentre jusqu' à la maison.
J'ouvre le capot moteur et là devant moi une belle petite fuite en sortie du vase d'expansion:
Je pense que c'est du au froid de ces dernières semaines, je devrais dire derniers mois . Le souci c'est que je m'aperçoit qu'il y a du LDR un peu partout dans le compartiment moteur
Du coup je tire un peu sur la durite et elle vient toute seule et l'extrémité est complètement "bouffée". En fait je ne sait même pas ou elle était raccordée
C'est la durite n°4 sur le schéma. Si qq'un a l'info, je suis preneur.
Merci
Je quitte le boulot et je me rends compte que le voyant "eau moteur" du check contrôle est allumé. La T° ne monte pas, et je rentre jusqu' à la maison.
J'ouvre le capot moteur et là devant moi une belle petite fuite en sortie du vase d'expansion:
Je pense que c'est du au froid de ces dernières semaines, je devrais dire derniers mois . Le souci c'est que je m'aperçoit qu'il y a du LDR un peu partout dans le compartiment moteur
Du coup je tire un peu sur la durite et elle vient toute seule et l'extrémité est complètement "bouffée". En fait je ne sait même pas ou elle était raccordée
C'est la durite n°4 sur le schéma. Si qq'un a l'info, je suis preneur.
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Re: Refroidissement 528i
Le froid n'arrange pas nos petites BMW
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Re: Refroidissement 528i
c'est la vidange du bocal en cas de surpression . elle descend vers le bas pour s'évacuer sur la chaussée.
par contre tu doit avoir un petit problème de refroidissement, voir de culasse si tu as de la surpression dans ton bocal
par contre tu doit avoir un petit problème de refroidissement, voir de culasse si tu as de la surpression dans ton bocal
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Re: Refroidissement 528i
Ou plus simplement (et beaucoup moins grave) un bouchon de vase d'expansion à changer.
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Re: Refroidissement 528i
Ah mais le probleme est beaucoup moins grave que je ne pensais ! cette durite n'a aucun importance c'est juste que si ça déborde l'eau va couler par terre comme la dis Sam22.
Change ton bouchon et tu vera si il a du mieux.
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Re: Refroidissement 528i
Merci pour vos réponses.
ça n'explique pas pourquoi j'ai trouvé du LDR un peu partout !!!!!
Je vais voir pour le bouchon.
ça pour couler par terre, ça a bien coulé. Le vase est vide Il était à moitié en arrivant et il s'est vidé dans la soirée.inno100 a écrit :Ah mais le probleme est beaucoup moins grave que je ne pensais ! cette durite n'a aucun importance c'est juste que si ça déborde l'eau va couler par terre comme la dis Sam22.
Change ton bouchon et tu vera si il a du mieux.
ça n'explique pas pourquoi j'ai trouvé du LDR un peu partout !!!!!
Je vais voir pour le bouchon.
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Re: Refroidissement 528i
Après une 2ème inspection un peu plus poussée, j'ai constaté qu'une des grosses durites avait un petit trou
Je pense que c'est à cause de cette durite que du LDR à été projeté un peu partout.
Je vais donc changer toutes les changer et bien entendu vidanger le circuit. N'ayant pas de RTA, je cherche la vis de vidange du bloc moteur. Est ce que c'est celle là (coté gauche du bloc - échappement)
Merci.
Je pense que c'est à cause de cette durite que du LDR à été projeté un peu partout.
Je vais donc changer toutes les changer et bien entendu vidanger le circuit. N'ayant pas de RTA, je cherche la vis de vidange du bloc moteur. Est ce que c'est celle là (coté gauche du bloc - échappement)
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Re: Refroidissement 528i
C'est pas la vis de purge ça, c'est la vis du tendeur de chaine de distribution !
La vis côté échappement se situe sous le 2ème collecteur d'échappement, entre les cylindres 5 et 6. De mémoire il faut une clé de 19 pour l'avoir.
Autrement il y a une petite vis tout en haut du boitier de calorstat. Et sur le radiateur je ne sais pas ça dépend des modèles, mais par habitude je ne me sers jamais de la vis de purge sur mes radiateurs mais je déboite le tuyau d'eau le plus bas. (Mes radiateurs sont en laiton pas en plastique)
La vis côté échappement se situe sous le 2ème collecteur d'échappement, entre les cylindres 5 et 6. De mémoire il faut une clé de 19 pour l'avoir.
Autrement il y a une petite vis tout en haut du boitier de calorstat. Et sur le radiateur je ne sais pas ça dépend des modèles, mais par habitude je ne me sers jamais de la vis de purge sur mes radiateurs mais je déboite le tuyau d'eau le plus bas. (Mes radiateurs sont en laiton pas en plastique)
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Re: Refroidissement 528i
Après une petite commande chez Huchet, du matos neuf:
Cet après midi, montage des durites neuves et mise en place du bouchon.
Vérification de l'ensemble moteur tournant, pas de pb, pas de fuite apparente . Au bout de 5 min la durite supérieure, celle qui va au radiateur, n'était toujours pas chaude, donc un petit tour s'est imposé.
Résultat: j'avais rempli le circuit jusqu'au max du vase d'expansion avant essai et le niveau à baissé d'au moins 1 cm.
2h après il avait encore baissé d' 1 cm, mais pas d'auréole au sol
Question ? Mon joint de culasse est mort du à une fuite interne, ma culasse rends l'âme
Pour demain a vérifier:
- Si fumée blanche au démarrage
- Vérification de l'état des durites (pression)
Paradoxalement, j'ai trouvé une grande quantité d'eau dans l'habitacle aux pieds du conducteur. Elle est restée dehors cette semaine et avec la flotte qui est tombée .....
Cet après midi, montage des durites neuves et mise en place du bouchon.
Vérification de l'ensemble moteur tournant, pas de pb, pas de fuite apparente . Au bout de 5 min la durite supérieure, celle qui va au radiateur, n'était toujours pas chaude, donc un petit tour s'est imposé.
Résultat: j'avais rempli le circuit jusqu'au max du vase d'expansion avant essai et le niveau à baissé d'au moins 1 cm.
2h après il avait encore baissé d' 1 cm, mais pas d'auréole au sol
Question ? Mon joint de culasse est mort du à une fuite interne, ma culasse rends l'âme
Pour demain a vérifier:
- Si fumée blanche au démarrage
- Vérification de l'état des durites (pression)
Paradoxalement, j'ai trouvé une grande quantité d'eau dans l'habitacle aux pieds du conducteur. Elle est restée dehors cette semaine et avec la flotte qui est tombée .....
Dernière modification par 325i le 26/02/10, 2010 21:49, modifié 1 fois.
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Re: Refroidissement 528i
tu as fait la purge avec le chauffage à fond?
Tu as vérifier que ta moquette n'est pas mouillée derrière la console centrale?
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///135i F20
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Re: Refroidissement 528i
Négatif, je n'ai pas activé le chauffage et pour ta 2ème question je viens d'éditer mon 1er messageyogui a écrit :tu as fait la purge avec le chauffage à fond?
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Re: Refroidissement 528i
Si tu as de l'eau à l'intérieur, il est fort probable que ton radiateur de chauffage soit percé (ou peut être juste une durite déboitée à ce niveau la)
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Re: Refroidissement 528i
OK, je n'avais pas fait le lien entre les deux, je pensais à une infiltration dans l'habitacle.yogui a écrit :Si tu as de l'eau à l'intérieur, il est fort probable que ton radiateur de chauffage soit percé (ou peut être juste une durite déboitée à ce niveau la)
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Re: Refroidissement 528i
salut
tu peux aussi avoir une infiltration d'eau si elle a dormit dehors et que ça ne te l'avait pas fait avant?
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E34 535i - 1990 - 202000 km
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
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Re: Refroidissement 528i
Cela ferait une sacré coincidence....
Je pense aussi qu'il faudrait vérifier du côté du chauffage...
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BMW passionnément...
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