Moteur qui s'étouffe à froid
Moteur qui s'étouffe à froid
Bonjour,
A froid, et au démarrage, le moteur de miss 316i a tendance à s'étouffer.
Après quelques minutes de chauffe cela va mieux mais l'aiguille de température moteur ne se stabilise qu'au quart du témoin.
Tof : l'on en avait discuté lors de la journée rencontre de Rennes, n'est-ce pas ?
Merci de m'éclairer.
Bonne journée.
Kenavo
Mike
A froid, et au démarrage, le moteur de miss 316i a tendance à s'étouffer.
Après quelques minutes de chauffe cela va mieux mais l'aiguille de température moteur ne se stabilise qu'au quart du témoin.
Tof : l'on en avait discuté lors de la journée rencontre de Rennes, n'est-ce pas ?
Merci de m'éclairer.
Bonne journée.
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Salut Mike,
Pour la température qui ne monte pas: c'est le thermostat. A changer, car le moteur n'arrive pas à la bonne température.
Pour le reste: je ne connais pas ce système d'injection...
Pour la température qui ne monte pas: c'est le thermostat. A changer, car le moteur n'arrive pas à la bonne température.
Pour le reste: je ne connais pas ce système d'injection...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Chalut !
Ton ralenti est-il stable à froid ? à chaud ?
Vérifie toutes tes durites de dépression et la grosse durite d'admission. Ça peut également venir de ton capteur de température moteur (il y en a deux, un pour informer la gestion moteur, un pour afficher la température moteur, je ne sais jamais lequel est lequel) ou bien encore de ton régulateur de ralenti (d'où mes questions concernant le ralenti).
Ton ralenti est-il stable à froid ? à chaud ?
Vérifie toutes tes durites de dépression et la grosse durite d'admission. Ça peut également venir de ton capteur de température moteur (il y en a deux, un pour informer la gestion moteur, un pour afficher la température moteur, je ne sais jamais lequel est lequel) ou bien encore de ton régulateur de ralenti (d'où mes questions concernant le ralenti).
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
pour ton aiguille de temparérature ça ressemble effectivement au thermostat. quand tu es en ville elle ne remonte pas un peu quand même?
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E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Tu as sans doute une durite de dépression percée. Vérifies les toutes, il y en a quelques unes, sous le gros manchon qui va a la boite a air
///135i F20
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Il y a pas d'injo de départ a froid la dessus ?? je crois pas mais pas sur quand meme ...
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-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses …
Je vais suivre vos conseils et m'en occuper dès demain matin.
Concernant le ralenti, il ne tient pas à froid mais pas de souci à chaud.
Kenavo
Mike
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
oui donc j'éliminerais la prise d'air ?
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Il y a un système de départ à froid composé de pas mal de petites durites d'air qui quand elles sont craquelées donne un ralentit complètement pourri dans les premières minutes après le démarrage.
J'avais eu le problème sur la 318is, suite au changement des durites, plus de soucis.
J'avais eu le problème sur la 318is, suite au changement des durites, plus de soucis.
///135i F20
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Sinon il reste le capteur de température moteur qui mer*e ou régulateur de ralenti à nettoyer.
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Merci à vous, je vais vérifier tout ça.
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Je pense que ca provoquerait un mauvais ralentit à chaud aussiDocKeR a écrit :Sinon il reste le capteur de température moteur qui mer*e ou régulateur de ralenti à nettoyer.
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
Oui et non, ce qui le fait merder, ce sont des vapeurs d'huile "figées"? À froid, elles sont plus visqueuses et bloquent le mouvement du petit piston du régulateur. À chaud, elles doivent moins gêner, mais c'est sûr que le ralenti ne sera pas parfait à chaud non plus.
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
la tu vas chercher la petite bêteDocKeR a écrit :Oui et non, ce qui le fait merder, ce sont des vapeurs d'huile "figées"? À froid, elles sont plus visqueuses et bloquent le mouvement du petit piston du régulateur. À chaud, elles doivent moins gêner, mais c'est sûr que le ralenti ne sera pas parfait à chaud non plus.
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Re: Moteur qui s'étouffe à froid
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