Vell a écrit :Note, si vous pensez que vous êtes des manouches avec votre outil pour les soupapes, dites vous que certains les retirent avec une douille et un bon coup de marteau ...
sauvage va !
Vell a écrit :Note, si vous pensez que vous êtes des manouches avec votre outil pour les soupapes, dites vous que certains les retirent avec une douille et un bon coup de marteau ...
Salut Francis, merci pour tous ces compliments ! On en a parlé lors du meeting, tu connaissais la suite avant pas mal de monde petit chenapanFrancis a écrit :Très beau boulot les gars !!!
Comme le dit Pierre : un post comme on les aime où chaque étape est illustrée et commentée.
C'est simple : on a l'impression d'être à vos côtés.
Et ça donne sacrément envie de se lancer soi-même.
Malheureusement, tout le monde n'a pas sous la main :
- le temps
- l'infrastructure (place, outillage, ...)
- un Yogui
Bref, continuez à nous faire baver, c'est extra.
Surtout que la suite promet d'être fascinante
Merci pour les infos. Est-ce qu'une dégoujonneuse ne serait pas utile ?Vell a écrit :Pour répondre à deux questions posées :
- Les "chapeaux" sont des paliers avec leurs coussinets, lorsqu'ils sont dissociables.
- Les goujons s'enlèvent toujours avec un écrou + contre écrou. Par contre attention au remontage, il faut respecter un certain couple pour les goujons également
Sinon l'ensemble à part la culasse est en bon état, c'est une bonne base pour remonter quelque chose de propre !
La calamine sur la culasse et les pistons c'est tout à fait normal.
Pour des personnes qui "n'y connaissent pas grand chose", vous faites du bon boulot, sans vous presser, c'est très bien et vous irez certainement à terme en continuant de cette manière, féilcitations
Note, si vous pensez que vous êtes des manouches avec votre outil pour les soupapes, dites vous que certains les retirent avec une douille et un bon coup de marteau ...
Perso je préfère prendre mon temps et éviter de m'éborgner avec un ressort, ça arrive plus vite qu'on croit...Vell a écrit :Ce n'est même pas moi qui fait ça, c'est un "jeune" mécano qui pourrait en apprendre une tripotée à des "anciens"
C'est avec cette méthode qu'il s'est fait embaucher chez Audi à l'époque, en leur faisant un joint de culasse sur un V8 TDi plus rapidement que leurs habituels mécanos font une distri ...
Elle n'a rien de compliqué la technique des 2 écrousDocKeR a écrit :Ok pour la dégoujonneuse, je vais m'entrainer à la technique des deux écrous (suis pas doué). Merci !
Bon, je vais lâcher un peu plus d'infos alorsFullspeed a écrit :Arh zo... Zoli!!!
tu verra, rien ne vaux le moment ou elle redemarre!!!
qu'as tu prevu pour les AAC???
a plus
En effet, on est proche du maximum que peut accepter ce bloc tout en restant fiable (ce maximum est de 87.5mm).tas49 a écrit :Dientre, il ne reste plus beaucoup d'épaiseur entre les cylindres.
Ca avance bien, et pour la carburation tu penses à quoi?