Problème à l'accélération
Problème à l'accélération
Bonjour à toutes et à tous
Je possède une BMW 320D E46 de mai 2002 avec 147000 km
Nouveau sur votre forum, voici mon problème :
Mon véhicule présente un problème lors de l'accélération et quelques soit le rapport utilisé. Jusqu'à 1500 tours environ, lorsque j'appui sur l'accélérateur, je ne trouve pas de puissance. Le moteur accélère tout doucement jusqu'à environ 2000/2500 tours et là le moteur retrouve toute sa puissance.
Pour l'instant je viens de constater la chose mais demain je vais la tester plus en profondeur pour trouver d'autres symptomes.
En cherchant sur différents forums, j'ai lu que certains problèmes d'accélération pouvaient venir du débimètre ou de la pompe qui réinjectait les gaz non brulés (me souviens plus du nom)
Qu'en pensez vous ?
Pour info je viens de faire la révision et avant elle marchait du tonnerre
merci d'avance pour votre aide.
Je possède une BMW 320D E46 de mai 2002 avec 147000 km
Nouveau sur votre forum, voici mon problème :
Mon véhicule présente un problème lors de l'accélération et quelques soit le rapport utilisé. Jusqu'à 1500 tours environ, lorsque j'appui sur l'accélérateur, je ne trouve pas de puissance. Le moteur accélère tout doucement jusqu'à environ 2000/2500 tours et là le moteur retrouve toute sa puissance.
Pour l'instant je viens de constater la chose mais demain je vais la tester plus en profondeur pour trouver d'autres symptomes.
En cherchant sur différents forums, j'ai lu que certains problèmes d'accélération pouvaient venir du débimètre ou de la pompe qui réinjectait les gaz non brulés (me souviens plus du nom)
Qu'en pensez vous ?
Pour info je viens de faire la révision et avant elle marchait du tonnerre
merci d'avance pour votre aide.
Re: Problème à l'accélération
salut
Tu as aussi l'électrovanne et ou le poumon de turbo qui peut faire ce style de symptôme.
Tu as aussi l'électrovanne et ou le poumon de turbo qui peut faire ce style de symptôme.
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Problème à l'accélération
J'ai vu pas mal de cas avec des symptômes similaires sur des 330D où c'était juste une petite durite de dépression qui était défectueuse.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Problème à l'accélération
merci de faire une présentation avant de demander de l'aide sur le forum. ça permet de faire connaissance !
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Problème à l'accélération
+1 pour ce dont parle Yogui
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Problème à l'accélération
Merci pour toutes ces réponses mais elle se trouve où cette petite durite
PS : où doit on aller pour se présenter ?
PS : où doit on aller pour se présenter ?
Re: Problème à l'accélération
ce sont des petites durites tréssées noires
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Problème à l'accélération
dans la section "présentez vous" tout en haut du forumphiphi-r a écrit :Merci pour toutes ces réponses mais elle se trouve où cette petite durite
PS : où doit on aller pour se présenter ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Problème à l'accélération
Après essai, il s'avère qu'il doit s'agir d'un problème avec le débimètre. Quand je le débranche, je n'ai plus de problème à priori.
Peut on toujours rouler avec le débimètre de débranché en attendant son changement ?
Peut on toujours rouler avec le débimètre de débranché en attendant son changement ?
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Problème à l'accélération
Ce n'est peut-être pas directement le débitmètre qui est en cause, il reçoit peut-être de mauvaises infos, tout simplement.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Problème à l'accélération
C'est le débimètre qui envoie les infos, il n'en reçoit pas
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Problème à l'accélération
Mmmmh, je pensais qu'il recevait l'info de pression / dépression sur les mazouts.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Problème à l'accélération
C'est juste un débimètre à fil chaud non?
Tu ne confond pas avec la vanne egr?
En fait je n'y connait rien en mazout
Tu ne confond pas avec la vanne egr?
En fait je n'y connait rien en mazout
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Problème à l'accélération
Pareil
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: Problème à l'accélération
non non le débitmètre envoie les infos il ne recoit rien a part un tension
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94