carbu 315
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Salut,
J'avais dit que j'ouvrirais un nouveau sujet...
Voili, voilo...ma 315, de 81, a du jour au lendemain commencé à deconner.
Elle ne tenait plus le ralenti à froid....passage chez un garageux qui me dit de changer la semelle du carbu...let'go....petite facture au passage...elle tourne comme une horloge qu'il me dit.De retour chez moi, la nuit passe.Redémarrage à froid, et hop, la même chose...
Je retourne chez le garageux, c'est quoi ce bordel........ça doit être la sonde de t° d'eau su starter automatique...( quel mer*e ce truc )
Bon là , j'ai arrêté les frais et depuis 4 ans je roule comme ça.Il faut dire, il y a 4 mois elle roulait encore, mais c'est devenu laborieux.
Elle démarre au 1/4 de tour, mais elle s'engorge, sent l'essence à 20 bornes et fini par caler.Elle s'est même mise à démarrer sur 3 pattes.A chaud, tout allait bien.
Entre temps, la Demoiselle a rendu visite au garage BMW à Gap, ou ils n'ont trouvé qu'une durite fatiguée.
Il ya 6 mois, pour passer le CT, je l'emmène pour faire régler la pollution....il le fallait vraiment....c'était catastrophique....petit coup d'oeil au carbu, vite fait....et là, le mécano me dit de vérifier ma semelle de carbu, car il semble que celle-ci est cassée.....
Cool, bonne nouvelle.....
Voilà ou j'en suis...
Demain, normalement, je démonte le carbu avec un pote afin d'aller chercher cette semelle, qui pourrait peut-être, être la cause de ces désagrèments...
La suite, je ne la connais pas, mais je ne suis pas mécano et si il faut aller chatouiller je ne sais quoi, comme le bilame ou la sonde de t°...ça va être chiant.
Si vous avez des idèes...pourquoi pas ...même des connaissances dans le sud...on ne sait jamais....quelqu'un de passionné par les carbus !
Pour les pièces, ou s'en procurer à des prix raisonnables ?
Franchement, ça me désespère de ne rien pouvoir faire pour elle...
Merci à toi inno100 pou les conseils que tu m'as donnés.
Bonne nuitée....
Ciao !
J'avais dit que j'ouvrirais un nouveau sujet...
Voili, voilo...ma 315, de 81, a du jour au lendemain commencé à deconner.
Elle ne tenait plus le ralenti à froid....passage chez un garageux qui me dit de changer la semelle du carbu...let'go....petite facture au passage...elle tourne comme une horloge qu'il me dit.De retour chez moi, la nuit passe.Redémarrage à froid, et hop, la même chose...
Je retourne chez le garageux, c'est quoi ce bordel........ça doit être la sonde de t° d'eau su starter automatique...( quel mer*e ce truc )
Bon là , j'ai arrêté les frais et depuis 4 ans je roule comme ça.Il faut dire, il y a 4 mois elle roulait encore, mais c'est devenu laborieux.
Elle démarre au 1/4 de tour, mais elle s'engorge, sent l'essence à 20 bornes et fini par caler.Elle s'est même mise à démarrer sur 3 pattes.A chaud, tout allait bien.
Entre temps, la Demoiselle a rendu visite au garage BMW à Gap, ou ils n'ont trouvé qu'une durite fatiguée.
Il ya 6 mois, pour passer le CT, je l'emmène pour faire régler la pollution....il le fallait vraiment....c'était catastrophique....petit coup d'oeil au carbu, vite fait....et là, le mécano me dit de vérifier ma semelle de carbu, car il semble que celle-ci est cassée.....
Cool, bonne nouvelle.....
Voilà ou j'en suis...
Demain, normalement, je démonte le carbu avec un pote afin d'aller chercher cette semelle, qui pourrait peut-être, être la cause de ces désagrèments...
La suite, je ne la connais pas, mais je ne suis pas mécano et si il faut aller chatouiller je ne sais quoi, comme le bilame ou la sonde de t°...ça va être chiant.
Si vous avez des idèes...pourquoi pas ...même des connaissances dans le sud...on ne sait jamais....quelqu'un de passionné par les carbus !
Pour les pièces, ou s'en procurer à des prix raisonnables ?
Franchement, ça me désespère de ne rien pouvoir faire pour elle...
Merci à toi inno100 pou les conseils que tu m'as donnés.
Bonne nuitée....
Ciao !
Re: carbu 315
Ca vaut ce que ça vaut, mais un pote m'a dit qu'il s'emmerdait pas pour les semelles de carbus... Il les répare à la colle à pare-brise, comme sur les Renault c'est un problème plutôt courant, il les passait toutes comme ça. Visiblement, ça marche bien et ça dure longtemps ...
Donc si c'est ça, plutôt que de faire rectifier et tout ça ... là c'est pas cher et efficace
Donc si c'est ça, plutôt que de faire rectifier et tout ça ... là c'est pas cher et efficace
Re: carbu 315
pas idiot.....il y a la colle à PVC qui est forte aussi....à suivre...
Re: carbu 315
je pense à un truc, est-ce que qqu'un sait quel carbu se trouve sur les 315 ?
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Re: carbu 315
Salut,
On trouve partout comme réf 1B2, carburateur inversé à registre à ouverture différentielle et starter automatique.
On trouve partout comme réf 1B2, carburateur inversé à registre à ouverture différentielle et starter automatique.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: carbu 315
thank you....
au fait, il semblerait que la semelle aille bien.
La coquine a démarré mais a tourné sur 3 pattes...et puis plus rien.
Faut que je regarde l'allumage...que je change les bougies.....
Je suis allé voir un petit garage que j'ai trouvé pas trop loin....le gars veut bien regarder la bm....et me dit en passant : j'ai une 320i dehors,de 85, dans les 120000km, sauf que le gars à qui il l'avait passé, a roulé avec le pot qui a laché, étrange, et il a flingué le moteur.Il m'a parlé de joint de cullasse à refaire, je crois.
Je suis allé la voir, elle a l'air clean...jantes alu...il en veut 400€...est-ce que ça vaut le coup de le refaire partir ? il y en a pour bcp à votre avis ?
A suivre....
au fait, il semblerait que la semelle aille bien.
La coquine a démarré mais a tourné sur 3 pattes...et puis plus rien.
Faut que je regarde l'allumage...que je change les bougies.....
Je suis allé voir un petit garage que j'ai trouvé pas trop loin....le gars veut bien regarder la bm....et me dit en passant : j'ai une 320i dehors,de 85, dans les 120000km, sauf que le gars à qui il l'avait passé, a roulé avec le pot qui a laché, étrange, et il a flingué le moteur.Il m'a parlé de joint de cullasse à refaire, je crois.
Je suis allé la voir, elle a l'air clean...jantes alu...il en veut 400€...est-ce que ça vaut le coup de le refaire partir ? il y en a pour bcp à votre avis ?
A suivre....
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Re: carbu 315
Pour la 315: des bougies neuves, fils de bougies neufs, tête + doigt d'allumeur neuf pour être certain que tout soit OK côté allumage, a moins que ça n'ait été fait récemment.
Pour la 320i: Sur un M20 en six cylindres, joint de culasse peut-être, ou culasse fêlée peut-être aussi... ET là ça va faire mal. Perso, je ne la prendrai pas. Des 320i E30 qui roulent bien avec le CT, on en trouve à moins de 1500€.
Pour la 320i: Sur un M20 en six cylindres, joint de culasse peut-être, ou culasse fêlée peut-être aussi... ET là ça va faire mal. Perso, je ne la prendrai pas. Des 320i E30 qui roulent bien avec le CT, on en trouve à moins de 1500€.
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Re: carbu 315
c'est un allumage classique a rupteur la dessus ?? Si oui faudra changé tout ça aussi !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
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Re: carbu 315
Faudrait vérifier sur l'ETK avec le numéro VIN...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: carbu 315
Merci....j'ai déjà acheté des bougies....pour le reste, tête et doigt + faisceau....je prends ça où ?
Côté allumage, je ne sais pas si c'est électronique ou vis platinéés..
Côté allumage, je ne sais pas si c'est électronique ou vis platinéés..
Re: carbu 315
oscaro ou autre site du genre, faudrait comparer les prix !
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: carbu 315
Merci...
J'ai commencé à regarder sur les sites et sur la 315, ça va être coton parce que j'ai une tête Beru, un doigt Bremi...
Faut'il que tout soit de la même marque si je rachète du neuf ?
Donc faut que je change :
-bougies
-faisceau
-tête d'llumage
-doigt d'allumage
Faut t'il changer la bobine, là j'ai une Bosch et il reste le distributeur...c'est quoi ce distributeur ?
J'ai trouvé sur les sites, un appareil de commande d'allumage....est-ce la même chose ? Comme c'est une pièce plastique avec des fiches, je me dis que c'est peut-être ça l'allumage électronique qui remplace les vis platinées....
Ai-je bien tout compris ????
J'ai commencé à regarder sur les sites et sur la 315, ça va être coton parce que j'ai une tête Beru, un doigt Bremi...
Faut'il que tout soit de la même marque si je rachète du neuf ?
Donc faut que je change :
-bougies
-faisceau
-tête d'llumage
-doigt d'allumage
Faut t'il changer la bobine, là j'ai une Bosch et il reste le distributeur...c'est quoi ce distributeur ?
J'ai trouvé sur les sites, un appareil de commande d'allumage....est-ce la même chose ? Comme c'est une pièce plastique avec des fiches, je me dis que c'est peut-être ça l'allumage électronique qui remplace les vis platinées....
Ai-je bien tout compris ????
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Re: carbu 315
Avec ton numéro VIN, regardes ici. Cela te dira si tu as un allumage transistorisé sur ta voiture. Je sais que les dernières 315 en sont équipées, mais ce ne fut peut-être pas le cas au début. De plus, il faut absolument que tu apprennes à te servir de cet outil, il va répondre à beaucoup de tes interrogations.
Pour l'allumeur et le doigt: pas grave si tu ne reprends pas la même marque. Par contre, vérifie avec l'ETK que tu commandes la pièce qui correspond à celle qui va sur ta voiture. Toutes les pièces BMW ont une référence à 11 chiffres. Chez Oscaro, par exemple, il faut regarder les données techniques de la pièce pour voir si ça correspond à ce que tu auras obtenu dans l'ETK grâce à ton numéro VIN.
Pas besoin de changer autre chose pour l'instant: essaie d'abord avec ce que nous t'avons indiqué.
Pour l'allumeur et le doigt: pas grave si tu ne reprends pas la même marque. Par contre, vérifie avec l'ETK que tu commandes la pièce qui correspond à celle qui va sur ta voiture. Toutes les pièces BMW ont une référence à 11 chiffres. Chez Oscaro, par exemple, il faut regarder les données techniques de la pièce pour voir si ça correspond à ce que tu auras obtenu dans l'ETK grâce à ton numéro VIN.
Pas besoin de changer autre chose pour l'instant: essaie d'abord avec ce que nous t'avons indiqué.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: carbu 315
Thank you....bien utile ce petit lien vers les réfs des pièces.
du coup, j'ai commandé dans la foulée...
du coup, j'ai commandé dans la foulée...
Re: carbu 315
Au fait, elle est de 03/82 et non de 81, je m'étais trompé !
Concernant l'aalumage, j'ai donc trouvé un boitier de commande transistoré.
J'ai donc commandé faisceau+tête+doigt d'allumage.
A suivre...
Concernant l'aalumage, j'ai donc trouvé un boitier de commande transistoré.
J'ai donc commandé faisceau+tête+doigt d'allumage.
A suivre...