pour le K Way ? le jaune bien surBMW Passion a écrit : je met mon K Way "ma touche perso"
bon alors c'est quoi la bonne couleur
Vincent
Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
TOF 85 a écrit :La puissante voiture ancienne que tu essayé samedi dernier. Tu sais, quand tu m'as dit "Merci My Lord, vous êtes trop bon de me faire profiter d'une auto dans laquelle il y a un vrai moteur, slurp slurp".M Power 56 a écrit :E 21??? c'est quoi
oui et merci encore Tof, tu m'as fait un vrai plaisir et pour ne rien gâcher ta voiture est vraiment superbe
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Bonjour Full,Fullspeed a écrit :Salut
bon bin la c'est clair.
j'ai ici relaté ce que des gens soit disant au courant (Préparateur et je suis sérieux en disant ça!!) m'ont expliqué!
et j'avais tort a 100%. (et apparemment eux aussi!! la ça me fait moins rire, même pas du tout!!)
merci de la leçon.
J'apprécie vraiment.
A plus
Bon on calme le jeux?
on a tous des expériences différentes, personne ne détient la science infuse, surtout pas moi.
Ta réponse m'a choqué, je l'ai vraiment trouvée, pas sympa, voir méprisante, donc étant un peu énervé, j'ai pas réussi à me taire...
je ne pense pas que tu ais tort à 100%, je crois qu'il y a à prendre du positif et du négatif de chacun et de chaque expérience, c'est du moins comme ça que je considère un forum.
De la couleur des coussinets, il apparait que ce sont effectivement le plus souvent les rouges qui conviennent, parce que les vilo sont rectifiés très souvent à une côte identique. Mais, sur le plan mécanique, prendre ça pour argent comptant, c'est s'affranchir de mesurer le diamètre du vilo avec précision et risquer de monté des coussinets qui ne correspondent pas, entrainant une usure prématurée, soit parce que trop petits et risque que le film d'huile résiduel soit trop fin (mauvaise lub), soit parce que trop grand et donc un jeux d'assemblage trop important, qui va donc s'accroitre avec le temps.
j'espère que l'on pourra en débattre un jour de vive voix autour d'un verre en rigolant de cet échange un peu trop pimenté de part et d'autre.
bonne roulade
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
oh mais j'en ai eu des renault:steph's M a écrit :Non il s'est trompé il a voulu dire R 21 ca doit te causer car il me semble que tu as une r11 (moi une r19)M Power 56 a écrit :E 21??? c'est quoi
Je plaisante biensur.....
R8 (montée avec un R12 TS) quelle rigolade
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
non un rouge pour vincent, il a un peu plus de jeusteph a écrit :pour le K Way ? le jaune bien surBMW Passion a écrit : je met mon K Way "ma touche perso"
bon alors c'est quoi la bonne couleur
Vincent
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
J'suis bien content de pas être emmerdé avec ça sur les rotatifs ... On est tranquille, le vilo ne se rectifie pas, il n'y a pas de "coussinets" de tailles différentes (ce sont des roulements 360° qui ressemblent à ceux des turbos, mais dans la même matière que des coussinets classiques).
Au moins, personne s'engueule à cause de ça. Par contre ne lancez jamais une conversation sur l'huile avec des gens qui touchent aux rotatifs, c'est bien pire que pour les coussinets d'M3
Plus sérieusement, c'est toujours intéressant de lire des argumentaires appuyés. Merci !
Au moins, personne s'engueule à cause de ça. Par contre ne lancez jamais une conversation sur l'huile avec des gens qui touchent aux rotatifs, c'est bien pire que pour les coussinets d'M3
Plus sérieusement, c'est toujours intéressant de lire des argumentaires appuyés. Merci !
Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
bonjour,
je me permet de donner mon avis,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement ,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
j'ai exactement les memes discorde avec mon grands frere qui est Theorique et moi plus pratique,cependant il a eu raison quelques fois aussi
désolé du HS.
je me permet de donner mon avis,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement ,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Question a 2 balles. Si l'ajustement est plus serré, on a pas une légère perte de puissance?collaine a écrit :bonjour,
je me permet de donner mon avis,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement ,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Meuh non, pff
tu mets de l'huile d'olive coupé à 30% tournesol et c'est pareil
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
ah bah si, c'est une histoire de compromis ...yogui a écrit :Question a 2 balles. Si l'ajustement est plus serré, on a pas une légère perte de puissance?collaine a écrit :bonjour,
je me permet de donner mon avis,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement ,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
j'ai exactement les memes discorde avec mon grands frere qui est Theorique et moi plus pratique,cependant il a eu raison quelques fois aussi
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
si c'est ce que j'ai marqué un poil mais c'est plus pour les contrainte moteur lors des monté en regime.yogui a écrit :Question a 2 balles. Si l'ajustement est plus serré, on a pas une légère perte de puissance?collaine a écrit :bonjour,
je me permet de donner mon avis,
en lisan le post on s'apercois qu'il en a qui sont plus pratique et d'autre plus tehorique,cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec les 2 versions,je m'explique.
la couleur determine la cote du coussinet et non pas la provenance,la logique voudrait qu'on prennent la meme couleur effectivement,cependant et pour exemple sur les moteur de moto,on choisit les coussinets en fonction de l'utilisation (terme employé vulgairement) libre,normal et serré,les termes sont comprehensibles,c'est à dire qu'il y en a qui necessite plus de changement que d'autre mais ca veut dire aussi (et désolé j'ai pas les cotes) que ca fonctionne dans tous les cas selon l'utilisation piste,mixte ou route.
Pour parler "pratiquement" j'avais un S14 GRA et effectivement j'avais mis du rouge et je n'avais plus de couleur sur le vilbrequin,cependant le rouge etant le plus serrer assurera de toute facon une meilleure pression d'huile,cependant si la cote origine etait "moins serré" je contraignait un peu le moteur effectivement ,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
donc non on ne risque pas de cassé un moteur avec une histoire de couleur,surtout sur une utilisation route,Delage privilegi le rouge pour des raisons de cote et il ne prend pas de risque de cette maniere,au pire ca augmente (un poil) la pression d'huile en contraignant plus qu'un poil le moteur et au mieux ca dure plus lomgtemps.
j'ai exactement les memes discorde avec mon grands frere qui est Theorique et moi plus pratique,cependant il a eu raison quelques fois aussi
désolé du HS.
quant à l'huile de tournesol il faut laissé ca à Feu Vert.......
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
[/quote]
ah bah si, c'est une histoire de compromis ...[/quote]
con promis,..........
ok je sors
ah bah si, c'est une histoire de compromis ...[/quote]
con promis,..........
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Toi faire un rodage..........collaine a écrit : je contraignait un peu le moteur effectivement ,fin bon il prennait 8000 vrai tours regulierement et il tourne encore et n'oublions pas que le rodage est la pour "ajuster" tous ca.
.
Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Globalement l'idée de serrer les jeux, c'est TOUJOURS aux dépends de la longévité du moteur
Même avec un bon rodage, il ne fera jamais autant de bornes qu'un standard, dans une utilisation route, ou même sportive.
Par contre, on tire plus de puissance et une plus grande fiabilité haut dans les tours quand on serre plus. En gros, plus on va monter en tours, moins le jeu doit être important. Ça se passe comme ça pour les coussinets, mais aussi pour les segments par exemple. Et c'est, on peut le dire, strictement inutile si on n'augmente pas le régime de fonctionnement du moteur.
Dans les deux cas, la pièce s'use prématurément, et dans de nombreux cas pour les segments, le fût s'use également plus rapidement. Je suppose en toute logique qu'un vilebrequin plus serré aura tendance à chauffer plus également, ce qui va détériorer son traitement petit à petit et risquer de le faire "vriller"
Il ne faut pas oublier que Delage monte principalement des moteurs orientés course. Ce n'est pas du tout le même objectif que la voiture "week end" de monsieur tout le monde.
Même avec un bon rodage, il ne fera jamais autant de bornes qu'un standard, dans une utilisation route, ou même sportive.
Par contre, on tire plus de puissance et une plus grande fiabilité haut dans les tours quand on serre plus. En gros, plus on va monter en tours, moins le jeu doit être important. Ça se passe comme ça pour les coussinets, mais aussi pour les segments par exemple. Et c'est, on peut le dire, strictement inutile si on n'augmente pas le régime de fonctionnement du moteur.
Dans les deux cas, la pièce s'use prématurément, et dans de nombreux cas pour les segments, le fût s'use également plus rapidement. Je suppose en toute logique qu'un vilebrequin plus serré aura tendance à chauffer plus également, ce qui va détériorer son traitement petit à petit et risquer de le faire "vriller"
Il ne faut pas oublier que Delage monte principalement des moteurs orientés course. Ce n'est pas du tout le même objectif que la voiture "week end" de monsieur tout le monde.
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Re: Remplacement coussinets de bielles m3 e36
Et c'est, à mon sens, en montant des jeux plus serrés que l'on risque une usure du vilebrequin...
et là
donc pour la voiture de monsieur tout le monde, on s'en tient aux préco
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